Animal Expo – 5 octobre 2013

Nostalgiques de nos vertes contrés, nos forêts et nos bovidés, avec le Chou et une fidèle amie on a décidé de prendre un bol d’air frais et animalesque au parc floral de Vincennes, et ça tombait bien, c’était Animal Expo (non, en fait, on l’a un peu fait exprès).

Animal Expo

Animal Expo, c’est quoi ? Un salon sur nos amis les bêtes domestiques (oui, nous aussi on était déçue de ne pas voir des vaches et des tigres blanc de Sibérie) à forte tendance commerciale, du genre grosse animalerie (tu vois Jardiland, et bin pareil mais en 5 fois plus grand) mais qui te fait payer le billet d’entrée. 11 euros. Sans tarif étudiant. Arg. Mais bon, on est des aventurières, ça nous fait pas peur (et je viens de recevoir ma paye).

Bref, pour ce salon, on ne savait pas trop à quoi s’attendre, quels animaux on allait rencontrer, quels stands, etc. Comme, je vous l’ai dit, c’était très conventionnel, beaucoup d’animaleries, d’élevages de chiens, de chats, de furets, de gerbilles, de boas constrictors, de … BOAS CONSTRICTORS ??? Non, oui, (la clareté, c’est ma spécialité) le pavillon vraiment intéressant du salon, qui nous en a mis plein les mirettes, c’était celui des reptiles, batraciens, tortues, insectes et créatures de compagnie plus ou moins douteuses, ça c’était classounet. Et puis, le caméléon qui se balade en liberté sur un fil au dessus de nos têtes, c’était le must. J’avais jamais vu un caméléon avancer, ça vaut sérieusement le détour.

« On me voit, on me voit plus. On me voit plus, on me voit. »cameleon

Oui, le gamin derrière est bien en train d’essayer un boa.
DSCF1028

Autre chose qui nous a plutôt plu, c’étaient les concours de chats. On imagine pas que ça puisse exister mais si si, et c’est plutôt fun à regarder (en plus d’être trop mignon). Les juges tournent les chats dans tous les sens devant eux, agitent des jouets sous leur nez et désignent le vainqueur (après avoir longuement disserté sur la difficulté de départager et la beauté des spécimens. Forcément). A noter aussi que tous les contacts avec les chats sont soigneusement étudiés et préparés à coups de gel ou de pschit-pschit désinfectant. Quand on voit le prix des minous, on comprend.

« Il est pas magnifique ce chat ? »
concours

Une sortie sympa, à faire surtout en famille ou avec des potes (comme toutes les sorties, quoi). C’est mieux si on a déjà un animal, on se sent plus concerné par la prolifération des stands commerciaux (ce qui n’était pas notre cas). Vous pouvez aussi y aller si vous voulez le dernier numéro de 30 millions d’amis gratuitement (enfin tout est relatif, il ne rembourse quand même pas le prix du billet). En somme, ça ne rend pas chèvre, ni ne casse trois pattes à un canard mais ça mange pas de pain (enfin, juste l’équivalent de 11 baguettes).

D’aucuns diront qu’on aurait pu aller à la Paris Manga, c’était le même week-end et à portée plus « littéraire ». M’enfin, on a déjà fait celle de début d’année et elle nous avait laissé plutôt perplexe. Et puis crotte, ce blog ne parlera pas que de livres, nous on aime faire pleins de choses différentes, en découvrir de nouvelles, et vous les faire partager dans la foulée parce que peut-être que vous aussi, ça vous sortira des horizons connus !

Le reste des photos potables :
Ouh, qu’il a l’air sympathique ce chat :
DSCF1008

Les chiens aussi, ils ont des coiffeurs
DSCF1020

C’est dur la vie de chats de salon
chats

On se sert la pince
parrot

« T’as de beaux yeux, tu sais »
dragon

Attention, en regardant les photos suivantes, vous risquez de mourir d’une overdose de mignonitude :
chien2

chien


RIP Kinoko

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s