Salon de la Photo et MIF – 9 novembre

Et rebelotte ce week-end avec deux nouveaux salons Porte de Versailles (on va finir par y planter nos tentes), toujours avec les mêmes acolytes étudiantesquement multimédians (la joie des néologismes !). Cette fois-ci, les heureux élus sont le Salon de la Photo de Paris et le Salon des Innovations made in France (aussi appelé MIF). Here we go !

On a fait les deux salons dans la même journée (ouais, on est des petits fous) et pour ceux qui se demande où on trouve les sous de faire des salons toutes les semaines avec nos malheureuses bourses trouées, non, on ne les trouve pas. On contourne les problèmes en choisissant des salons avec les entrées gratuites ou à tarifs préférentiels pour ceux qui incarnent l’avenir de la nation, nous, les étudiants.

Salon de la Photo

Quelle bonne surprise ! Après nos pérégrinations plus ou moins glorieuses de la semaine dernière, on est content d’être tombé sur ce salon. Déjà, les allées sont pas bondées de monde, ou en tout cas, c’est des gens civilisés. Et ça, c’est appréciable. On a accès aux stands, on peut papoter avec les commerciaux et tester les appareils photos.

Parce que voui, il est bien question de photographie ^^ Et dans ce domaine, on a plutôt été servi. On a posé nos regards (de néophytes) émerveillés sur ces beaux appareils à 12 000 euros (arg), ou encore sur ceux qui sont en expos sur le stand Canon et qui se font littéralement aspergés d’eaux (la scénographie était très réussie en passant). Le temps de s’arrêter pour faire un polaroid tous ensemble autour d’une vespa, sur l’extension du stand Fujifilm après s’être émoustillé des bébés imprimantes sur leur stand principal, et on reprend notre petit tour. On frémit en passant dans l’objectif géant (en carton) d’un Leica (après la porte des étoiles à la Japan Expo). Et on reste en admiration dubitative devant le stand Adobe et la démonstration de la suite CC. Mouais, le cloud, on s’en méfie encore un peu.

On est pas resté très longtemps mais la visite fut très sympa, on a découvert pleins de choses et le salon en lui-même était bien cool.

Salon des innovations

Lui, on savait pas trop ce qu’on allait y trouver et si ça allait être cool. Au final, ça ressemblait beaucoup à nos foires locales (Sens et Montluçon), celles où tous les commerçants de ta ville ont un stand et où tu peux tester les nouveaux fauteuils high tech et manger pleins de nourritures gratuites. Pareil. Dans un sens, c’était un peu décevant, on s’attendait à des vraies innovations qui fassent bouger nos chaumières mais au final c’était relativement conventionnel. On a eu droit à quelques objets insolites du concours Lépine, des chaussures dans un micro-onde (euh scanner 3D, pardon), un bus du futur (celui là était particulièrement cool, faut bien avouer), et un magazine gratuit (yay!)

Sinon, voilà quelques photos, pour égayer vos rétines (ou pas, hein, c’est pas parce qu’on va au salon de la photo qu’on sait faire des photos, hein).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Une réflexion sur “Salon de la Photo et MIF – 9 novembre

  1. Oui le salon de la photo c’était cool ;) En plus un polaroid avec la Team EVMAN et Eevee ( à défaut de Zozor, absent ce jour là mais, présent dans nos cœurs XD ) ça n’a pas de prix !! ;) Bon le deuxième salon je suis juste fan du bus magique ! ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s