Salon créations et savoir-faire – 16 novembre

Et un de plus ! Aujourd’hui on s’attaque au Do It Yourself avec le Salon Créations et Savoir Faire ! La convention se trouve (pour changer) à Porte de Versailles, et on a ainsi pu visiter un Hall qu’on ne connaissait pas encore, le pavillon 7.2 ! On a donc parcouru avec joie des centaines de mètres de trottoirs roulants ! Durant ce trajet (conséquent) on a alors pu disserter de la pertinence du sous-titre « le premier salon pour les femmes fées créatives » que je continue de juger relativement discriminant. Il n’y a pas que des femmes qui font du loisir créatif, quoi ! Mais bref, là n’est pas la question.

salon création et savoir-faire

On était particulièrement curieuse de découvrir ce que nous réservait ce salon, et c’est donc avec une impatience joyeuse que nous en avons franchi les portes. A l’intérieur, y’a du monde partout. Partout. Partout. C’est traître par ce que y’avait personne dans les queues et qu’on a pu rentrer facilement, donc pour le coup, on reste un peu perplexe. On fait vite le tour pour trouver des toilettes et après on attaque la visite !

Direct, on tombe sur la partie gastronomie et cuisine, et là c’est magique, on reste ébahie devant les fruits sculptés, les fontaines de chocolat, les crêpes trop bizarres, bref, cette partie là du salon ne nous a pas du tout laissées sur notre faim ! (haha). On plus, on s’attendait pas vraiment à trouver ça, c’était plutôt une bonne surprise.

Ensuite, on s’attaque à la catégorie « aiguilles et tradition » dans laquelle, nous pensions trouver notre Graal : un stand needle felting. Et bien que nenni ! Après avoir fait les allées en long, en large et en travers, pas la moindre petite pelote de laine cardée à l’horizon (enfait si, on en a trouvé un petit rayon, mais au prix exorbitant pour des pelotes toutes petites). Bref, cruelles désillusions.

Du coup, on s’est vengée sur les pendentifs, petites bouteilles et babioles que je me ferai un plaisir de monter en collier !

Sinon, il y avait une galerie de vitrines très jolies à l’entrée, mise en place par des stands présents. Ça c’était relativement sympa. On a également pu apprécier l’entrée gratuite au salon des saveurs, dans lequel on a profité de quelques bouchées volées au fil des stands.

Donc dans l’ensemble une sortie sympa, même si on a beaucoup vu de stand similaires et les petits arts créatifs n’étaient pas bien représentés.

By Karasu

Publicités

Une réflexion sur “Salon créations et savoir-faire – 16 novembre

  1. Pingback: DIY au salon CSF | Plumes de lune

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s