Le Salon du Cheval

Hello-oh ! On s’est mise à cheval cette semaine avec le salon de la plus noble conquête de l’homme ♥. Le Salon du Cheval, c’est une institution pour les férus d’équitation. Tous les cavaliers provinciaux rêvent d’y aller au moins une fois dans leur vie (ou du moins ceux que je connais…). On a profité de notre parisation (ceci est un néologisme), l’année dernière pour concrétiser cette envie et on retente l’expérience cette année aussi !
Le Salon du Cheval, c’est un méga-salon qui se déroule sur plus d’une semaine (la première de décembre), cette année du 29 novembre au 8 décembre 2013 au Parc des Expos Paris Nord Villepinte. Il accueille les Nuits du Cheval, le championnat du monde du Cheval Arabe et les Paris Gucci Master.

Salon du Cheval

Cette année, on a fait notre programme : pas question de louper le Championnat du Monde du Cheval Arabe, ni les matchs de horse-ball ou bien la démonstration de la Police montée (shows qui nous avaient bluffé lors de la précédente édition). On s’étonne de ne plus trouver un hall entier consacré au western (c’était pourtant sympa l’année dernière), il y a toujours une carrière consacré aux cowboys mais ça n’a pas la même envergure.

Dans le rayon des nouveautés, on a découvert une race que j’adore : les Islandais. Ils nous ont été présentés par le label Pur Cheval. Ils sont ocwtaniyfaofna trop mignons ! Et le tölt c’est carrément étonnant ! Encore une nouveauté pour nous : on a assisté à une compétition d’attelage. C’était impressionnant car les attelages vont super vite et sont très maniables, au final, ils enchaînent les portes super habilement alors que certaines voitures sont menées par quatre chevaux. Woaw.

Le championnat du monde du Cheval Arabe (et globalement, tout le hall qui lui est consacré) reste un tout autre monde, très surprenant et qu’il faut voir au moins une fois dans sa vie. C’est vraiment quelque chose de spécial, d’incroyable, presque surréaliste. Cette année on a pas trouvé d’amoureux (Dakharo reste le number one dans nos coeur) mais les chevaux sont tous plus magnifiques les uns que les autres et le public (qu’il soit dans les tribunes VIP ou non) toujours aussi expansif. Cette année, c’est le prince de l’Arabie Saoudite, Khalid bin Sultan qui était présent. Je vous encourage vivement à aller voir un show d’Arabe un jour, si vous en avez l’occasion !

Le horse ball, c’est toujours super prenant et impressionnant, je comprends pas pourquoi ce sport n’est pas plus médiatisé, c’est un des sports les plus spectaculaires que je connaisse ! D’ailleurs dans le rayon spectaculaire, les shows de la Police montée et la Garde Républicaine sont pas mal non plus, il y a un tel niveau de confiance entre le cavalier et le cheval, c’est impressionnant.

Bref, un salon qui nous vend du rêve, qu’on adore et qui devient un rendez-vous incontournable même si cette année on est repartie moins ébahie que pour l’édition précédente qui jouissait de l’exclusivité. A faire, donc, pour les passionnés d’équitation !

Je rappelle, pour ceux qui l’auraient loupé, que les comptes rendus de notre salon précédent (Paris Comics Expo) sont sur les blogs PlumeDeGeai et La BD dans tous ses états ;). De même, le Salon du livre de la jeunesse et de l’illustration c’est aussi chez l’oiseau aux plumes colorées. Les liens sont par .

Report par KinokoPhotos par Karasu

Publicités

Une réflexion sur “Le Salon du Cheval

  1. Pingback: Salon du Cheval 2014 | Plumes de lune

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s