Chronique 16 : Les étoiles de Noss Head – vertige

Les étoiles de Noss Head – Vertige

Fantastique

Auteur : Sophie Jomain
Date de parution : 2012
Editeur : France Loisir / Rebelle Editions

Quatrième de couverture :  » Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar… Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu’on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’esprit a choisi : c’est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu il n est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours…« 

________

Yope, ça faisait un petit bout de temps qu’on n’avait pas fait de chronique par ici. Enfin, une fois n’est pas coutume, je vous parle aujourd’hui des « Etoiles de Noss Head » de Sophie Jomain.

Alors oui, encore un roman de chez Rebelle Edition, enfin plus précisément de France Loisir ! D’ailleurs, je plussois moult la couverture ! vraiment très jolie ! Mais bref, donc je disais que quand j’ai vu le roman à France Loisir et que je savais pas quoi prendre comme bouquin pour remplir mon quota trimestriel d’achat, j’ai pas trop hésité, ça me donnait une bonne occasion de m’intéresser à cette série.

Et j’ai pas regretté ma décision, autant « Pamphlet contre un vampire » m’avait pas trop convaincu, « les étoiles de Noss Head » par contre, j’ai bien aimé. C’est vraiment super choupi. Oui c’est l’adjectif. Bon c’est pas bisounours non plus, mais choupi (y’a une nuance, attention !). J’ai pas mal accroché aux personnages que j’ai trouvé beaucoup plus attachants que dans PCV. Je trouve le caractère de l’héroïne carrément plus cool. Même si, à des moments on a envie qu’elle se bouge un peu plus les fesses. Encore que, elle ne se débrouille pas trop mal non plus à la fin. Et je m’arrête là sur les détails sinon je vais vous spoiler. L’histoire d’amour est mieux traitée et son évolution plus constante et intéressante (enfin de mon point de vue, hein). J’aime bien le personnage de Leith, aussi.

Le background est plutôt bien travaillé, la vision des lycanthropes est assez crédible et élaborée. Enfin, là encore c’est de mon point de vue, parce que étant donné que je ne suis pas trop urban fantasy, j’ai pas moult référence dans le genre. Bref, toujours est-il que personnellement je n’ai pas trouvé d’énormités affreuses qui m’auraient fait jeter le bouquin contre un mur en criant « inepties !!! Blasphème !!!  Au bucher !! ». Bon, je ne développe pas plus, parce que sinon je vais être obligé de dévoiler des éléments de l’histoire (et vous aller me maudire sur sept générations).

Le premier tome se suffit à lui-même, et personnellement pour la suite, j’aimerai bien qu’on mette l’accent sur certains personnages secondaires qui mériteraient qu’on les mettent encore plus en avant. Mais je me suis pas trop informé sur l’histoire des tomes suivants du coup je sais pas trop en quoi elle consiste, même si la fin du premier tome ouvre pas mal de possibilités.

Bref, un bon petit roman, bien frais, sans prise de tête, qu’on lit rapidement et qui nous donne envie de s’acheter une grosse peluche de loup pour mettre dans son lit (véridique, d’ailleurs je check les catalogues de Noël, là).

Chronique by Karasu

Le mini-avis de Kinoko : Je suis assez d’accord avec le Chou, ce roman est trop choupi, il se lit très vite et me donne envie de m’envoler pour l’Ecosse (en plus d’acheter une peluche loup ^^). Les héros sont attachants, l’histoire, sans être mirobolante est plaisante et agréable. Je conseille ! =)

4 réflexions sur “Chronique 16 : Les étoiles de Noss Head – vertige

  1. J’ai aussi passé un très bon moment de lecture avec les Etoiles de Noss Head, il me manque le tome 4 et 5 ! J’ai vraiment hâte =)
    haha, fais nous savoir si tu trouves ta peluche de loup de tes rêves ! :p

    • Pour le moment on en est au 2, mais on doit dire que la fin nous laisse plutôt perplexe… à voir.
      Hihi, non pas encore ! Mais j’ai (Karasu) trouvé un magnifique rhinocéros en peluche récemment ♥ on se console comme on peut XD

  2. Il est dans ma pal .. avec la suite mais j’attends de tous les avoir pour les commencer – oui bizaaaare ^_^ mais j’évite de commencer une série avant d’avoir tous les tomes .. Sinon ça me perturbe, je ne peux pas enchaîner avec la suite :P Bref ! J’espère trouver aussi l’idée ‘choupi’ et ne pas regretter d’avoir tous les tomes – une fois parus chez FL.. D’ailleurs vous avez vu que la série va bientôt paraître chez euh ….. J’ai lu ? Bon je ne sais plus trop oui J’ai lu ! Et la couverture du premier tome est magnifique !!!!! ^_^

    • On comprend tout à fait cette philosophie, comme ça tu peux te faire un marathon non-stop si t’aime ! Par contre si t’aime pas, tu l’as dans le baba.
      Nous on reste fidèle à Rebelle édition, même si les couvertures du 1 et 2 sont pas tip top.

Laisser un commentaire

