Jeu Vidéo l’expo

Pour nos nouvelles pérégrinations parisiennes, on a décidé d’aller visiter la Cité de la Science et de l’Industrie et en particulier son exposition temporaire phare du moment : Jeu vidéo l’expo. Elle se déroule du 22 octobre au 24 août.

img1_expo_01

 

Et pour cette article, on vous offre carrément un reportage vidéo héhé. Check it out :

Enfin bon, comme j’ai un peu la flemme intersidérale de faire une vraie vidéo qui défonce du poney, je vous mets les commentaires sur les jeux (qui méritent des commentaires) dans le corps de l’article.

On commence par Evoland, développé par Shirogames, qui retrace l’histoire des jeux vidéo et ses évolutions. Au fil de notre aventure, on peut trouver (dans les coffres, en changeant de niveau…) des améliorations comme la musique 16 bits, la vue 3D, l’apparition de PNJ… C’était assez fun à faire ! Bon par contre, cornichons que nous sommes, on a pas fini la démo, on est resté coincé dans le donjon final sans savoir comment continuer (on aurait du demander au gamin à côté de nous aider …).

Ensuite, on a essayé désespérement de sauver des sorciers sur Sorcery, mais pendant qu’on se battait avec les commandes et qu’on émettait plusieurs conjectures sur ce qu’il fallait faire, on se faisait trucider la tronche par une espèce de tête de mort. Game Over. Au final, on en savait toujours pas plus, mais au moins, on était sur de ne pas être passer à côté d’une vocation.

L’installation pour le FPS Shootmania était intéressante (deux demi dômes dos-à-dos (je fais dans l’allitération)), nous n’avons pas pu y jouer, il y avait du monde, donc je sais pas si c’était agréable mais en tout cas, pour les spectateurs c’était joli !

On a réussi à trouver un livre (ô joie !), qui retraçait grâce à de la réalité augmentée, les différents genres du jeu-vidéo. Dans le rayon réalité augmentée, il y avait une installation qui permettait de revêtir les costumes de personnages emblématiques des jeux vidéo. Du cosplay virtuel en quelque sorte.

Pour résumé, c’était bien fun, et ça doit être encore mieux quand il y a pas un chat, pour pouvoir tester tous les jeux mais le prix reste quand même relativement élevé pour le contenu proposé (12€ et 9€ tarif réduit). Nous, comme on est des petits fous, on a fait toutes les autres expos de l’étage Explora (pour rentabiliser au max) et on a découvert (ou redécouvert) pleins de choses super intéressantes ! Je vous encourage à faire de même si vous avez un peu de temps.

Report par Kin et Kara

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s