La foire du Trône – Paris

Ce weekend, mes amies et moi-même avons décidé de nous rendre à la Foire du Trône de Paris. Aucune d’entre nous n’y était déjà allée et c’était donc après-midi découverte pour nous toutes. Bon, tout est relatif étant donné que c’est une grande fête foraine, et que ça, ça nous était pas vraiment inconnu non plus.

DSC_0119
(Du haut de la mini-grande-roue)

Donc on est arrivées, le samedi, en début d’après-midi, vers 14h30, et y’avait pas grand monde donc on a pu rentrer tranquillement sans trop faire la queue. C’est gratuit, mais y’a fouille à l’entrée. On a eu grandement peur de se faire confisquer bouteilles d’eau et déodorant (oui l’une de nous venait d’en faire l’acquisition), un peu comme à l’aéroport quoi. Mais, nickel Michel, on est passé comme des fleurs.

Une fois à l’intérieur on a pu déambuler dans les allées qui n’ont pas tardé à se remplir (carton plein sur les coups de 16h), sans pour autant que se soit invivable, les stands restant toujours accessibles, donc c’est plutôt bien géré à ce niveau là. Après les manèges en question, … il faut savoir qu’on était deux (sur trois) a ne pas être (du tout) sensations fortes, du coup on a essayé des manèges plutôt softs. On en a fait que deux on final, parce qu’on avait un peu la flemme de se bouger les fesses, je crois. Bref, on a fait la mini-grande-roue qui était, somme toute, un chouia plus petite que la grande-grande roue, mais au moins nous on avait des nacelles à l’air libre (alors que celles de la grande-grande roue était closes). 2 euros les 3 tours, ça va, on s’est pas ruiné. Ensuite, on a testé une sorte de maison aux horreurs à la sauce nanar. C’était fun, on a bien rit. Et enfin, on a pas résisté au très tentant churros qu’on trouvait à tous les coins d’allées. On s’est retrouvé pantoises devant les guimauves au mille et unes couleurs qui dégoulinaient façon chewing-gum-extraterrestre dans les stands de bouffe, et que les gens des stands arrêtaient pas de tripoter et de remettre en place. A part ça, on a survécu. C’était sympa et plutôt agréable même si on a pas gagné de mini-quad ou de peluche licorne.

L’année prochaine, peut être ?

Report par Karasu

Publicités

2 réflexions sur “La foire du Trône – Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s