La mode des années 50

Ce week-end avec le Chou, nous sommes allées nous promener du côté du Palais Galliera (musée de la mode de la ville de Paris) pour l’exposition « Les années 50«  qui se déroule du 12 juillet au 2 novembre 2014.

les années 50

Etant donné que les photos n’étaient pas autorisées, nous n’en avons pas pris (on est des filles sages). Je reprendrai donc les photos du communiqué de presse publié sur le site de l’expo (vous attendez donc pas à des clichés exclusifs et folichons).

Voilà qui est dit. L’entrée coûte 8€ tarif plein et 6 ou 4€ en tarif réduit (JOIE !), il n’y a pas beaucoup d’attente, voire pas du tout et nous y sommes pourtant allée un samedi à 14h30. Par contre, si on ne fait pas beaucoup la queue pour acheter son billet, au sein de l’expo c’est une autre paire de manches (relevez la subtilité de mon jeu de mot). En effet, il y a quand même pas mal de monde et il faut attendre pour passer au plus près des vêtements et lire les inscriptions à leur socle.

an50b

 

On passe de salle en salle en naviguant entre les robes de soirées, de bal, les tailleurs, les maillots de bain…  Il y a beaucoup de tenues et elles sont toutes sublimes ! La plupart sont de grands créateurs comme Dior ou Chanel mais aussi d’autres maisons parisiennes moins connues ou tombées peu à peu dans l’oubli. On se rend compte qu’à l’époque, les dames avaient une robe pour chaque partie de la journée ! Et quand on voit certaines parures, on se dit qu’elles devaient passer un bon moment derrière le paravent.

an50c

 C’est vraiment une très jolie exposition, agrémentée d’écrans où l’on peut voir des petits films d’archives en noir et blanc, souvent la présentation des lignes de vêtements par les mannequins de l’époque. L’expo est assez rapide, nous y sommes restée une petite demi-heure (mais on a carburé), en particulier parce que le bâtiment n’est pas climatisé et qu’on cuisait un peu.

Je vous encourage donc a venir flâner un soir au Palais Galliera pour voir cette belle exposition.

Report par Kinoko

Publicités

Une réflexion sur “La mode des années 50

  1. J’y suis également allée en éclair parce qu’il y avait trop de monde. Du coup, on ne pouvait pas toujours lire ce qu’on voulait. Et le pire, c’est quand les informations sont situées sur le socle (comme vous l’avez dit)… Impossible d’y voir quelque chose avec les éclairages et les ombres qui vont avec !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s