DIY au salon CSF

Bien le bonjour !

Aujourd’hui je vous raconte ma journée au salon Création et Savoir Faire (ou Do It Yourself) à porte de Versailles ! Comme l’année dernière, j’y suis déjà allée, je vais pouvoir faire un petit parallèle avec mon expérience passée.

Il s’est déroulé du 19 novembre au 23 novembre 2014 dans le pavillon 6 du parc des expositions. L’entrée pour les -25 ans était de 7,5€, tandis que pour les pleins tarifs c’est 12,5€. Comme d’hab, avec l’accès au salon, on a aussi accès au salon des saveurs dans le hall 8.

C’est parti mon kiki !

Affiche salon CSF

Le salon du DIY pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un immense espace de ventes, d’expositions et d’ateliers sur les loisirs créatifs. Il est divisé en cinq catégories : le tricot, la couture, le scrapbooking, la cuisine et la déco (en gros).

Encore une fois, je déplore l’aspect trop féminisée du salon, les loisirs créatifs ne sont pas exclusifs à la gente féminine ! Quoique que cette année, on s’est amélioré niveau visuel, puisqu’on échappe au rose avec du rouge saumoné (oui j’invente des qualificatifs) qui ressemble quand même beaucoup à du rose. Joie ! Bon il y a cinq nanas sur l’affiche, il y a encore des progrès à faire !

Cette année, accompagnée de ma communiquante préférée et d’une amie nous nous sommes lancées à l’aventure, un peu au hasard des stands sans chercher quelque chose en particulier. Bien nous en a pris, on s’est beaucoup amusé à regarder tout ce qui nous passait nous les yeux, à demander des infos sur les stands, à regarder les démonstrations… et on s’est retrouvé à acheter du chocolat, des petites pochettes ou encore du papier à scrapbooker (ah, le marketing…).

En somme, une très chouette excursion, même si je n’ai toujours pas trouvé de stand, livre ou création en needle felting et que j’en suis très triste ! L’ambiance est vraiment sympa, il y a beaucoup de gens mais quand on se bouscule, on s’excuse, on fait des sourires, on plaisante, ça change de la vie parisienne quotidienne ! A refaire donc !

Report par Kinoko

3 réflexions sur “DIY au salon CSF

  1. Ça m’a l’air bien chouette, j’en avais entendu parler il y a quelques années. J’aimerais bien y faire un tour surtout pour la couture ou même la cuisine. Il existe aussi une alternative au scrapbooking, qui est le smashbook. C’est une sorte de carnet d’idées où l’on met ce que l’on veut : photos, dessins, souvenirs :) Je trouve que c’est plus spontané que le scrap !

    En tout cas, merci pour les commentaires ! Mon blog est presque à l’abandon… Je suis tellement préoccupée en ce moment que je trouve plus trop le temps de l’alimenter ou même de visiter d’autres blogs.

    Sinon très bonne année et mes meilleurs voeux :)

Laisser un commentaire

