Le Grand Prix d’Amérique Opodo – dimanche 25 janvier

On a toujours voulu aller voir une grande course hippique. Et puis comme le dimanche 25 janvier on avait rien à faire et que ça tombait bien, c’était le Grand Prix d’Amérique, je vous laisse faire le rapprochement. Alors on passera sur le fait que le Grand Prix d’Amérique est en … France (Vincennes RPZ tmtc). Un jour surement, je me pencherai sur l’origine du pourquoi du comment du nom de cette course. (Mais ce jour n’est pas arrivé) GPA Anyway, le GPA c’est une des courses de trot et notamment de trot attelé les plus importantes de l’année et du monde ! Du coup y’avait vraiment beaucoup de monde et une ambiance d’enfer ! Dans les tribunes c’était marrant, certains chevaux avaient leur fan club et supporters. Les courses se sont bien passées et on a pu admirer les chevaux en pleine action. Et quels athlètes, ma foi ! ♥ Ces chevaux sont magnifiques ! (Voltigeur a su ravir notre cœur !).

Et c’est donc Up And Quick qui a remporté cette année, la prestigieuse coupe, devant Voltigeur de Myrt et Timoko (2ème et 3ème place respectivement).

En somme, une très bonne expérience, si vous ne connaissez pas du tout le monde des courses, c’est lors d’événements comme celui qu’il faut franchir le pas, ça promet du beau spectacle et une super ambiance =)

Quelques photos :

Publicités

Une réflexion sur “Le Grand Prix d’Amérique Opodo – dimanche 25 janvier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s