Jeff Koons au centre Pompidou

Mercredi dernier, je suis allée flâner du côté du centre Pompidou pour aller voir l’exposition tant controversée sur Jeff Koons. Elle se déroule encore jusqu’au 26 avril 2015 et coûte 10€ en tarif réduit (14,50€ plein tarif), bref, un peu bonbon.

koons

 

Cette expo a beaucoup fait jaser, notamment sur la question de l’art et de la publicité : Est-ce que les créations de Koons peuvent être considérées comme des œuvres d’art ou sont-elles des purs produits marketing ? Je ne me lancerai pas profondément dans ce débat, je dirai juste que, personnellement j’ai beaucoup apprécié l’expo et que j’y ai trouvé, oui, un aspect artistique. J’aime bien les choses complètement incongrues qui brillent et qui laisse une place débordante à l’interprétation. Je comprends tout de même qu’on puisse rester dubitatif, je le suis moi-même sur certaines productions.

En conclusion (oui c’était court), une expo sympa pour ce faire son propre avis, quoique assez chère. Je vous conseille de profiter des billets couplés pour faire également les collections permanentes (qui sont chouettes ! vive l’art contemporain).

Report par Kin

3 réflexions sur “Jeff Koons au centre Pompidou

  1. J’y suis allée aussi y’a un moment, malheureusement l’art contemporain et moi on n’est pas vraiment ami ami… j’ai vu des trucs assez chelou quand même dans la collection permanente x) mais contente que l’expo t’ait plu !

  2. J’adooore le centre Pompidou, j’y avais souvent! Ton article me met vraiment l’eau à la bouche mais habitant cette année en Suède, le voyage risque de me coûter très cher :’). Dommage!

Laisser un commentaire

