Paris Eiffel Jumping 2015 – Des chevaux, des poneys et la Tour Eiffel

Et c’est reparti pour un tour ! La deuxième édition du Paris Eiffel Jumping a eu lieu la semaine dernière (du 3 au 5 juillet) au bout du Champs de Mars, juste au pied de l’école militaire. Pour ceux que ça intéressent, vous pouvez aller lire l’article de l’année dernière.

Magnifique affiche de l'évenement

Magnifique affiche de l’évenement

Alors cette année, la grande nouveauté, c’était que les tribunes étaient en accès libre, c’est-à-dire que vous pouviez vous pointer quand vous voulez et y accéder gratuitement. L’année dernière c’était gratuit aussi mais il fallait s’inscrire à l’avance sur le site pour avoir une place. Cette technique n’avait pas très bien marché puisque toutes les places avaient été réservées mais finalement sur place les tribunes étaient tout le temps vides. Donc le nouveau système est bien plus fonctionnel et comme ça au moins les tribunes ne font pas juste de la figuration.

Bref. Après ce paragraphe moult intéressant, passons aux choses sérieuses. Cette année, je n’ai pas pu y passer la journée, mais j’ai assisté le vendredi soir au concours CSI 5* (Prix Eiffel présenté par l’Equipe) avec toutes les stars de la profession. En tout, j’ai vu défiler une petite cinquantaine de participants et leur chevaux, tous plus beaux et athlétiques les uns que les autres (les chevaux hein). C’était une épreuve qui se jouait au barrage et qui promettait du coup un petit suspens et du spectacle ! Et indeed, c’était bien fun. C’est marrant le sport (et surtout l’équitation), mais y’a toujours un moment où tu te fais happer dedans et tu te mets à respirer au rythme des cavaliers (oh, ce serait presque une jolie phrase si elle voulait dire quelque chose). Surtout qu’on a eu un gros barrage (cette phrase est un peu bizarre), presque 20 cavaliers ! Donc voilà, les tribunes ont trépigné durant toute la compétition et encore plus durant le barrage. Il faut dire que les français étaient bien représentés, ils étaient 4 ou 5 au barrage je crois, dont Kevin Staut et Silvana et Patrice Delaveau et Orient Express. Pour ceux qui se souviennent Patrice et Orient avaient été nos héros durant les JEM puisqu’ils avaient fini vice champion de saut d’obstacle en individuel. Et pareil par équipe avec Kévin Staut, Pénélope et Simon Delestre (qui était aussi présent au PEJ, mais qui n’est pas allé jusqu’au barrage). Bref du beau monde.

Et c’est pas fini. Puisqu’en tant que Concours International, il y avait aussi les têtes d’affiches mondiales : Scott Brash et Hello Forever, Edwina Tops-Alexander, Marcus Ehning, John Whitaker, et d’autres dont j’ai pas retenu le nom (et parce que je suis pas hyper calée non plus en jumping).

Et puis le must du must, c’est que c’est Patrice Delaveau et Orient qui ont gagné, on se sentait plus dans les tribunes, c’était la foliiiiie ! Enfin c’était bien sympa, j’ai franchement passé une bonne soirée :)

Et sans plus attendre, en avant pour les photos ! (prise avec mon portable, donc de piètre qualité) :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s