Le Panorama de la fantasy

Le Panorama de la fantasy et du merveilleux

VisuelEncyclopédie
Directeur : André-François Ruaud
Date de parution : 2015
Maison d’édition : Les Moutons électriques

Quatrième de couverture : « L’époque est à la magie, aux fées et aux sortilèges : ouvrez donc les portes des vastes territoires de la fantasy. En une centaine d’essais, de Charles Perrault à G.R.R. Martin, en passant par Les Mille et une Nuits, William Shakespeare, Hans Christian Andersen, J.R.R. Tolkien, Lewis Carroll, Arthur Rackham, J. M. Barrie, Robert E. Howard, Fritz Leiber, Mervyn Peake, Michael Moorcock, Robert Holdstock, Terry Pratchett, David Eddings, Neil Gaiman, J. K. Rowling, Hayao Miyazaki et Robin Hobb, et avec près de 500 illustrations, ce Panorama vous plonge au cœur du légendaire, du féerique, de l’épique et du merveilleux. »

Coucou ! On se retrouve aujourd’hui pour un article un peu spécial puisqu’il s’agit du déballage du colis du Panorama illustré de la fantasy et du merveilleux ! Mais avant cela, remontons le temps de quelques mois si vous le voulez bien. En mars 2015 débute une opération de crowfunding (financement participatif) sur le site Ulule pour financer la nouvelle édition du Panorama des éditions des Moutons électriques. C’est avec une joie mêlée d’excitation que je participe à cette campagne en tant que Narrateur (il y a plusieurs paliers de dons, qui ouvrent droit à différentes sortes de contributions), voyons donc les trésors que j’ai reçus…

J’ai beaucoup aimé faire partie de l’expérience du crowfunding de ce très bel ouvrage, on a un peu l’impression que c’est aussi notre bébé ♥. Le prochain déballage, sera pour les potos des Moutons, les éditions Mnémos avec leur ville infinie Jadis, j’ai hâââte.

Kin

 

Publicités

7 réflexions sur “Le Panorama de la fantasy

  1. Pingback: Chronique n°55 : Jadis, la ville infinie | Plumes de lune

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s