Tag – Book Fangirling : le retour

Kikoo les asticots !! On s’est fait taguer par Marion de Plume de soie sur le Book Fangirling tag. C’est la deuxième fois qu’on fait ce tag (par ici les hobbits, pour la première), mais comme les questions changent à chaque fois (oui, c’est un peu le principe), on s’en lasse pas ! Merci choupette pour nous avoir nominées !

Copain !

Le principe : répondre à 5 questions posées par la personne qui vous a nominées. En poser 5 autres et désigner de nouvelles personnes !  

1. Quelle est l’histoire de l’idée et de la création de votre blog ?

On avait déjà fait un petit paragraphe à ce sujet sur le blogger recognition award. On vous invite à aller le lire. (c’est très intéressant en plus).(lol).

2. Quelle est votre maison d’édition préférée ? Pourquoi ?

On aime bien les petites maison d’édition française comme Rebelle, Voy’el, Les Éditions du chat noir, etc … parce qu’on les croise souvent sur les salons et qu’ils sont tout gentil, tout mignon. Pour les grandes maisons on vote Gallimard Jeunesse (parce qu’on en a beaucouuuuup). Et en dehors de notre hexagone : Scholastic pour tous les projets transmedia qu’ils mettent en place.

3.Quelle est votre valeur, qualité, habitude ou manie de lectrice dont vous êtes les plus fières ?

Tenir ce blog ! ça nous a permit de partager nos lectures avec tout plein de gens trop cools (vouii on parle de vous là ♥).

nominés4.Quel est le livre qui vous a procuré le plus d’émotions, que ce soit la joie, la colère, la rage, la tristesse, etc., en bref quel est le livre qui vous a le plus chamboulées ?

Bienvenue au club, journal intime du cheval Crac ! par Sylvie Overnoy. Parce que c’est un des premiers coup de coeur de Kara, que ça parle de chevaux, que c’est tout doux, tout beau et surtout « tout très bien » ! et puis, il est passé dans les mains de toute la famille alors c’est devenu un référence entre nous (en plus, tout le monde a aimé). Le bouquin feel good par excellence, mais qui te fait passer par plein d’états émotionnels successifs, on l’aime d’amour ♥

cheval

Bonjour Poney ! Kissme (ou Choucroute) a accepté de poser pour vous.

5.Y-a-t-il une chose indispensable à tes moments de lecture ?

Kinou est stressée si elle n’a pas de marque page è_é.

~Zoup, zoup, place à nos questions, maintenant !

  1. Un héros qui t’a particulièrement marqué, et pourquoi ?
  2. Ton classique préféré et pourquoi tu nous le conseillerais ?
  3. La meilleure adapatation cinématographique d’un livre ?
  4. Tu pourrais nous ressortir une réplique d’un livre, comme ça de tête ?
  5. Tu préfères les legos ou les playmobils ? (habituez-vous à au moins une question con par session, lol)

Et les nominés sont …. (roulement de tambour) : nos chères Camille et Candice de Voyage au bout de l’histoireBookinblood, Mille et une lectures, Kiriiti’s blog sans oublier notre Lilithbliss nationale !

Bisous à vous !

~Kara et Kin

31 réflexions sur “Tag – Book Fangirling : le retour

  1. Wouhou, c’est trop choupinou de nous avoir nominées, merci merci !!
    J’en profite pour vous dire que j’ai aussi lu « Bienvenue au club, journal intime du cheval Crac ! » il y a quelques années et que j’avais moi aussi vraiment beaucoup aimé, ça m’avait mieux fait comprendre les cheveux – étant moi même cavalière – même si je n’en ai jamais entendu parler avant sur les blogs que je fréquente ! Je suis super contente que vous le connaissiez (et que vous l’ayez fait partagé !), et j’en profite pour vous demander qui est le joli cheval de la photo, c’est le vôtre ? <3
    Bisous
    Camille

    • Hihihi de rien !
      Ca nous fait plaisir aussi que tu connaisses ! C’est peut-être un truc de cavalier ;) tu montes en club ? C’est Kissme la jument et Kin s’occupe d’elle (elle l’a en demi-pension). Gros bisouilles, on attend vos réponses au tag hihi !

      • Oui, c’est sûrement un livre pour cavalier, et d’ailleurs c’est sympa de lire des livres sur l’équitation tout public, alors que la plupart sont souvent destinés aux enfants je trouve (souvenirs de Clara & les poneys, L’étalon noir, Black Beauty, Grand Galop, etc…). Oui, c’est ça ! J’ai commencé l’équitation assez tard, il y a 4 ans, mais j’adore ça et je monte en club. Wah, en demi-pension, trop cool ! Vous vous en occupez un peu toutes les deux ou seulement Kin ?
        Bisous ; et patience, votre tag vient demain, j’essaye de faire durer le suspense ! :P

      • Grand Galop ! Ah, quel groupe de cavaliers de 11 ans n’a jamais créé son propre club ? mdr je sais plus quel nom on lui avait donné au notre par contre xD
        Oui je l’ai prise en DP car je n’aime plus monter en club, les monos t’exhortent toujours à faire plus alors que moi je veux juste monter un gentil cheval et me faire plaisir. Kara n’a pas de DP bien qu’elle m’accompagne parfois quand elle est dans les parages. Par contre, elle va commencer l’attelage, je l’accompagne pour une séance d’initiation en fin de semaine. On va voir ce que ça donne hihi. En tout cas je suis contente de parler de dada ! Tu préfère quelle discipline ?
        Aaaah, on patiente encore un peu alors ! ^^
        Bises !

      • Ah, je comprends, ça doit être cool de pouvoir travailler ce que tu veux avec ta jument, j’imagine que tous les clubs n’ont pas la même ambiance et n’incitent pas tous à la performance. Oh, de l’attelage, c’est trop sympa ! Moi je montais dans un club en ville donc on n’avait pas de telles opportunités, et maintenant que j’étudie en Angleterre, je suis des cours en partenariat avec mon université mais je ne peux pas tester de nouvelles disciplines. J’adore le saut et j’ai bien aimé le cross quand j’en avais fait en vacances, pour le dressage je manque de rigueur : comme toi, je monte pour m’amuser, donc je ne recherche pas la perfection, tant que mon cheval fait plus ou moins ce que je lui indique, je n’en demande pas plus ! J’ai quelques livres d’équitation sur ma tablette, je les relirai bientôt et en ferai des chronique comme j’ai des lectrices cavalières :D
        Bisous !

      • Tu étudies en Angleterre ? Mais c’est génial ! Tu es où ? Ouaip, se faire plaisir c’est le principal !
        Trop pour les chroniques chevalesques, faut lancer une mode (on en est !)
        Bisouus !

      • Oui, c’est vraiment trop génial d’étudier en Angleterre, l’ambiance n’est pas la même qu’en France, c’est encore mieux. Si ça ne te dérange pas, je préfère ne pas dire exactement où je suis, mais en tout cas « dans la campagne », où je peux donc continuer ma passion équestre :)
        Exact ! Vous vous avez déjà quelques articles sur les chevaux, moi pas encore, faut que je m’y mette !
        Bisous !

  2. J’adore la photo du cheval ! xD Ca rend bien !
    Sinon, je comprends le fait d’être stressée si tu n’as pas un marque-page. :3 Je suis pareille et suis capable d’aller arracher une feuille de PQ pour pouvoir savoir où j’en suis d’en l’histoire (en attendant d’avoir un vrai marque-page).

    • Merci ! Il faut dire que le livre s’y prêtait aussi ^^
      Mdr ! Je ne sais pas si j’ai déjà utilisé la technique du PQ mais je sais que je déchire parfois les papiers qui me passe sous la main (si ce n’est que pour avoir une fine lamelle d’un centimètre lol). Le pire c’est que généralement je les garde jusqu’à la fin (bin oui, s’ils marchent pas besoin d’en chercher un autre :p)

  3. Pingback: Tag : Book Fangirling – Voyage au bout de l'histoire

  4. Hmm, moi j’préfère les legos ! Sérieusement, je pourrais acheter tout le Lego Store à chaque fois que je croise un de ces magasins. Ma grosse lubie (désormais satisfaite) : les legos Doctor Who <3

    Ps : moi aussi je ne peux pas lire sans marque-page !

    • Nous c’est pareil, on adore les legos, j’avais un calendrier de l’avent Star Wars et pis on peut pas s’empêcher d’acheter les petits paquets mystère là ! Mais on préfère les Playmobils, on en a cinquante-six mille je pense (au bas mot)
      Je pense qu’on est beaucoup en fait à avoir du mal à lire sans marque-page !
      Bises,
      Ju

  5. Pingback: TAG – Book Fangirling | Mille et une lectures

  6. Merci tout plein pour la nomination ! Je répondrai avec plaisir à ces questions :)
    Et puis maintenant, j’ai aussi envie de découvrir « Bienvenue au club, journal intime du cheval Crac ! », mais je ne sais pas si ma carte bleue va apprécier ^^

Laisser un commentaire

