[Voyage #2] Amsterdam : le NDSM

Hallo !

Pour la deuxième destination de cette catégorie, nous vous emmenons dans un pays où il flaire bon la tulipe, la Hollande ! Et plus particulièrement dans sa belle capitale : Amsterdam. Et plus particulièrement un quartier, le NDSM ! Et plus particulièrement… C’est un lieu insolite et parfois méconnu de la capitale Néerlandaise qui nous a laissé une forte impression lors de notre voyage, alors on s’est dit qu’on allait partager tout ça avec vous.

NDSM

Le NDSM mais Cékoitesse ?

C’est une ancienne friche industrielle, « un quartier des docks » situé dans le Nord de la ville. En fait, il abritait une entreprise de chantier naval, la Nederlandsche Dok en Scheepsbouw Maatschappij (d’où NDSM). La visite n’est pas très longue (environ deux heures) et permet de voir la ville sous un angle différent et surtout d’appréhender les endroits moins touristiques (mais pas forcément moins intéressant). Et puis les bateaux c’est cool quoi.

(hint pour l’hotel)

Des entrepôts transformés

Alors c’est bien beau tout ça, mais des entrepôts ça fait pas rêver, et surtout où est l’insolite dans l’histoire? Et bien c’est simple Jamy, après la fin de son activité, le chantier naval et au final l’ensemble du pâté de maisons entrepôts a été « récupéré » par des artistes. Et ils en ont fait leur terrain de jeux. Du coup c’est assez incroyable de se balader dans ces docks qui abritent mille et un trésors d’imagination et d’originalité.

C’est bien beau tout ça mais comment on y accède ?

Pour y parvenir, c’est très simple : il suffit de prendre la navette gratuite qui part de la gare centrale d’Amsterdam (direction NDSM). La traversée dure environ un quart d’heure. Nous on avait loué des vélos (autorisé à bord du ferry, of course), ce qui était pas mal pour se balader dans ce quartier. Au niveau des commodités, il y a un café directement sur le port et un autre un peu plus loin qu’est très joli.

Publicités

25 réflexions sur “[Voyage #2] Amsterdam : le NDSM

  1. Impressionnant :O Mais du coup, c’est habité par lesdits artistes ou c’est « juste » un terrain d’expérimentations et de tags libres sans avoir à craindre qu’ils soient effacés ? :)

  2. J’adore les entrepôts transformés avec tous les tags. Ca fait très « urbex ». C’est vraiment sympa.
    Je ne suis encore jamais allée à Amsterdam, mais vous avez l’air d’avoir fait des expériences insolites et plaisantes. Ca donne envie !

    • Ouaip, il y avait un petit côté urbex qui était très chouette ! mais il y a quand même un petit peu de touristes par contre ! Quand on va en vacances on aime bien trouvé des activités qui sortent un peu des sentiers battus ^^

    • Je me souviens que ça faisait froid (je me souviens plus exactement, genre c’était en janvier de l’année dernière, voui, on est un peu en retard mdr !) il me semble qu’il a plu à des moments mais dans l’ensemble c’était plutôt pas mal hihi ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s