Résultats concours #1 + FAQ #1

Hello les Hobbits ! Nous voici aujourd’hui pour un article un peu longuet qui concerne deux choses : les résultats du concours lancé il y a deux semaines et la FAQ !

Les gagnants

Lot 1 : Les étoiles de Noss Head – Victoria (du blog Un point c’est tout).

Lot 2 : Paquet surprise – Le Tanuki et Lilithbliss (on a augmenté le nombre de gagnants ♥)

On leur envoie un mail dans la foulée. On vous remercie tous pour votre participation ! C’était notre premier concours et pas le dernier ! Par contre, on fera peut-être les choses un chouilla différemment pour essayer de ne pas polluer les participations par les bots ou personnes qui écument les concours du web et qui en n’ont pas grand chose à tricoter de la communauté livresque (ce qui s’est allégrement passé avec celui-ci).

Mais pour le coup, ça nous a donné quelques situations cocasses. Jugez plutôt les commentaires qu’on a pu avoir. (On vous a fait un petit top, on a rien changé hein, on les a reçu tel quel !)

10. « cooooooooooooooooool »
Simple et concis.

9. « cool les meufs ! l’animal ? le cat black ! la surprise ? des bonbons !  »
Intéressant cet usage de la ponctuation.

8. « Mon animal préféré: la cigale. Elle nous invite aux rêveries estivales. »
Tu la sens la spontanéité là ?

7. « J AIME LES ELEPHANTS ET RHINOCEROS « 
Ah, le caplock, un grand classique.

6. « j’adore les oursons et les paquets surprise »
Euh.. d’accord.

5. « BONSOIR CE LIVRE M INTRIGUE J AIERAIS TELLEMENT LE GAGNER POUR POUVOIR L APRECIER »

4. « La fidélité des chiens est exemplaire »
Certes.

3. « Moi, mon animal préféré est le CHIENTORTOALA ! Peut-être n’en avez vous jamais rencontré. Si vous avez un peu de temps, laissez-moi vous expliquer… Il s’agit d’un animal imaginaire qui aurait toute l’intelligence, la fidélité et l’amour du chien. La lenteur d’une tortue qui évoluerait paisiblement et à son rythme sans se soucier du stress de la vie qui l’entoure tout en gardant la sagesse de son espèce qui a traversé le temps. Le tout, avec le physique d’un koala, mignon tout plein que tout le monde aurait envie de serrer dans ses bras !!!! »
Je crois que les gens n’ont pas compris le principe.

2. « Enfin quelque chose qui nous garde dans une certaine jeunesse »
Wait, wut ?

1. « moi j aimerais acheter un malamoud d alaska vivement d avoir les finance »
Notre préférée.

La foire aux questions

Merci à tout ceux qui nous ont posé des questions, ne vous inquiétez pas si vous ne trouvez pas vos questions dans la liste, elles arriveront plus tard, on a coupé l’article en deux parce qu’on trouvait que c’était un peu long et surtout pour nous laisser le temps de répondre. C’est parti !

Malice :

Est-ce-que Kara et Kin sont vos vrais noms, je les trouve très jolis :) ?
Merci Choupette ! Non en vrai, Kara s’appelle Pauline et Kin, Juliette. Vous connaissez nos identités secrètes maintenant !

Le renard Polaire :

Quel est votre repas préféré ? (J’adore la bouffe, fallait que je demande !)
LES NOUILLES. Enfin les pâtes comme les coquillettes, les tagliatelles, tout ça tout ça. Ainsi que les crêpes, l’aligot et la truffade. (Auvergne rpz)

Votre boisson préférée ?
Kara aime beaucoup le jus d’abricot, Kin, l’eau et le chocolat chaud glacé.

Plutôt manga ? comics ? ou BD ?
Quand on était petite, c’était BD. Au collège, on était très manga. On en a des tonnes ! Et maintenant c’est les trois mais plutôt comics et BD.

Avez vous un manga/comics/BD coup de coeur ?
Kin adore les Urasawa, en particulier 20th century boys. Et puis Reborn! et Alive, last evolution, un manga que personne ne connait. Kara aime d’amour Naruto, One Piece et l’Académie Alice. Et bien sûr notre premier : Magic Knight Rayearth de Clamp.

Saurez-vous repérer nos titres préférés ?? uhuh.

Jouez vous aux jeux vidéos ?
PAS DU TOUT. (en fait si sur PC, en ce moment on joue à Teso et Kara s’apprête à se jeter sur Mass Effect Andromeda)

Vous aimez les chips ?
Alors oui, Kin aime bien au vinaigre et on aime beaucoup les Pringles au paprika ou barbecue.

Victoria :

Comment avez-vous connu le principe du geocaching ? Est ce qu’on en trouve partout, il y a des clubs ou ce genre de choses ?
C’est notre papa qui nous a emmené faire une « chasse au trésor » un jour, pas loin de chez nous. On a commencé il y a quatre ou cinq ans, il me semble. On le fait en famille ou entre potes. En fait, le geocaching de base, c’est  un grand club puisqu’il faut que tu t’inscrive sur le site pour avoir accès aux coordonnées GPS des caches, c’est un communauté à l’échelle mondiale. On peut aussi faire des rassemblements, on y a déjà participé et rencontré plein de gens cool (team wp <3). Des caches oui on en trouve partout, ce sont les membres du site qui les posent, nous par exemple on en a posé pas mal autour de notre ville. On ira en faire un jour ensemble si ça te dit !

Quand on va geocacher

Vous êtes branchées gaming/jeux vidéos ? Si oui, quels sont vos jeux préférés ?
Kin :
je rêvais de cette question ! Hihi, alors je joue pas énormément mais il y a des jeux que j’adore d’amour. I’m PC, obviously, comme précédemment répondu au Renard. Donc, il y a le fameux Might and Magic 8 dont je mets tout le temps les imprime écrans, il y a Heroes III qui je pense est mon favori des favoris. J’adore aussi faire des LAN de Half Life (le first) et de Left4Dead (le deux). Et puis, il y a des jeux que j’aime bien dans d’autres genres : Transport Tycoon pour faire mes trains et mes lignes de bus ; les Sims 2 (d’amour), Theme Park World et Age of Empire/Mythology. Et bien sûr, les Pokémon (sur émulateur car pas de console, rapellez-vous).

Un bout de l’intro de Heroes III

Kara : Mon préféré de toute la vie c’est bien évidemment Heroes III, comme Kinou ! Après je cite sans ordre particulier : Mass Effect, la série The Elder Scrolls (c’est celle de Skyrim bande d’incultes) et Might and magic 8. J’évoquerai également Left4Dead2, Half Life et Portal(1&2). Et un jeu d’aventure un peu vieux de Point&click, mais tellement culte : Kyrandia 2.

Kyrandia 2, ça fait envie hein !

Victoire :

Est-ce que Kin a réussi à se tenir à sa BookJar qu’elle nous a montré sur IG ?
Kin : J’ai pas encore tiré de petits papiers, au départ je l’ai faite juste parce que j’en avais envie, sans m’imposer de rythme pour m’en servir. Ce sera surtout quand je ne saurais pas quoi lire et vu que là je suis un peu overbookée par ma pal prio et bin ça n’est pas utile. Mais je compte bien m’en servir un jour ^^.

Vous avez mis du temps à vous décider à ouvrir un blog ou vous l’avez créé dès que vous avez eu l’idée ?
On l’a ouvert dès qu’on a eu l’idée, sauf qu’au début on restait un peu dans notre coin et il était pas du tout partagé.

Quel est le livre qui vous a donné envie de vous mettre à fond dans la lecture ?
Nos parents nous ont incité à lire depuis qu’on est toute petite, il y a pas spécialement de titre qui nous vient en tête.

Vos dessins-animés préférés ?
MUUUUUUUUUUUUUUUUUUUULAAAAAAAAAAAAAAAAAN. On adore aussi Spirit, Raiponce, le roi lion 2 et bien sûr les Miyazaki, notre préféré à toutes les deux est le Château Ambulant.

Quelle est votre gourmandise préférée ?
Les Zanimos et les Dinosaures (et puis le Savane aussi).

Il reste encore des questions mais elles arriveront un peu plus tard dans un prochain billet ! On parlera entre autres d’Alice au pays des merveilles, de voyages et de partenariat ! Bin du coup, si vous ils vous restent des questions dans les tiroirs, n’hésitez pas ;)

Des bisouilles !

 

36 réflexions sur “Résultats concours #1 + FAQ #1

  1. Les fiiiiiiiiilles ! Trop fan de ce petit FAQ ! Félicitation aux gagnantes ! Hâte de repoupouter avec vous ! Je prévois un petit article pour vous d’ici une ou deux semaines (j’ai pas mal de projets haha) Prenez bien soin de vous, vous êtes des perles ! Bisous !

  2. J’avais écrit cœur sur Dobby lorsque je m’étais inscrite à votre concours, et là j’ai bien envie d’écrire : cœur sur vous ! <3
    Un grand merci ! Je ne participe pas souvent aux concours, et faut croire que j'ai eu raison de participer au vôtre ;)

  3. Tout d’abord, merci et bravo à vous pour ce premier concours et félicitation aux gagnants.
    Le principe de la FAQ est vraiment génial, ça permet de mieux vous connaitre d’une manière assez fun.
    J’ai adoré votre réponse à la question sur votre dessin-animé préféré ;-) Mulan est géniale !!! Je commençais à désespérer de voir que tous le monde préférais la Bête et la Belle (qui est bien mais c’est pas Mulan). Grâce à vous je me sens moins seule !

    • Oui dans la commu livresque, Belle est presque un symbole ! Mais avec Kara, on a toujours préféré Mulan, d’ailleurs à titre personnel je n’ai pas beaucoup vu la Belle et la Bête… Donc bref, team Mulan à fond !
      Kin

  4. Le chocolat chaud glacé ? mais ? mais ? je n’arrive pas à comprendre à quoi ça peut bien ressembler x) vous dites pas un chocolat froid en France ? Ou ça a rien à voir ? hahaha
    Sinon, je dis un grand oui aux chips au vinaigre, à Clamp, à Portal et aux dessins animés :D (et au géocaching !) (Et j’ai beaucoup beaucoup ri aux commentaires que vous avez reçu hahaha)
    Des bisous !

      • Haha d’accord ^^ Le chocolat froid pour nous c’est genre de la poudre de cacao dans du lait froid, du coup ça doit pas être exactement pareil :) (tu sens ces subtiles nuances ? :P )

      • Mdr, je sais pas trop comment on fait du chocolat froid par ailleurs ! En Grèce, j’en prenais que dans les bars dont je m’en faisais pas et en France j’achète celui bio de Viva que je mets au frigo. Mais c’est pas pareil que quand tu bois ton chocolat chaud en poudre avant de le mettre au micro-onde, c’est sûr ! XD (mais c’est peut-être juste dans ma tête)

  5. Oh là là MERCI je suis trop contente vous illuminez ma soirée les filles !

    J’ai adoré découvrir cette FAQ – surtout la partie sur les jeux ;)
    On en a pas beaucoup en commun à part elder scrolls (je suis très très rpg). Par contre je veux bien votre retour sur Mass Effect Andromeda quand vous l’aurez car comme j’achète presque tous mes jeux en seconde main pas chère, je suis pas prête d’y jouer xD

    • Tu joues à quoi d’autres comme RPG ? Est-ce que tu as fait Morrowind et Oblivion (beaucoup de gens ne connaissent que Skyrim). Tu trouves encore des jeux en seconde main ? Mais tu joues peut-être pas sur PC parce qu’avec Steam et toutes les plate-formes du type, les jeux PC d’occas’, ça existent plus vraiment. (Mais heureusement, il y a l’abandon ware <3)
      Kin

  6. Merci pour ce bon moment avec les réponses « cocasse ».

    J’ai un malamute d’Alaska, en revanche, je ne connaissais pas le « malamoud d alaska » !!

    Bravo aux gagnants.

  7. Bravo aux gagnants !
    Vous m’avez fait bien rire avec certaines participations loufoques ! xD
    La faq est super sympa. J’ai pris plaisir à lire vos réponses. Vous avez une sacrée collection de manga ! Wow. Par contre « chocolat chaud glacé » ? Hu ? Du choco dans lequel tu mets des glaçons ? Gloire à Mulan et aux chansons Disney en général.

    • Oui tavu ! Alors le chocolat chaud glacé c’est juste effectivement du chocolat froid, mais comme j’ai pas l’habitude de cette appellation parce que j’ai découvert ça que tout récemment et pas en France et bin je visualise mieux en disant chocolat chaud glacé ^^
      Tout à fait !
      Kin

  8. Hahaha, je me suis bien gaussée devant cet échantillon de commentaires plus affreux les uns que les autres ! x)
    Je ne suis pas une grande grande fan de BD/mangas, même si j’en lis de temps en temps, mais alors j’aime d’amour ce que publie Urasawa <3 ! (mention spéciale pour Monster dans mon petit cœur) Je vous rejoins complètement pour Spirit (que je n'ai pas vu depuis un bail), Raiponce, et les Miyazaki ! Je ne connais aucun des jeux cités par Kin, mais je suis ravie d'avoir fait son bonheur avec ma question ;-) Pour le geocaching, je suis plus que partante ! (et accessoirement, c’est l'occasion d'enfin se croiser huhu) :)

Laisser un commentaire

