Tag – Liebster Award, Le Retour

Après avoir fait un premier Liebster Award (où l’article qui a le mieux tourné du blog), on attendait impatiemment une nouvelle nomination (oui parce qu’on veut augmenter nos vues quand même, pensez pas qu’on fait un blog par passion (on rit)). C’est notre Lunare d’amour qui nous a fait cette joie. Mais, il n’est pas le seul, notre chère Emma aussi a pensé à nous. Comme d’hab pour les tag, on balance un petit gif d’ambiance, parce que la commu livresque, c’est que du love.

Nous quand on va sur la bloggo

On rappelle vite fait le principe : dire onze choses sur soi et répondre au onze questions posées, puis poser onze questions à des nouveaux nominés. Comme on a déjà dit onze choses débiles sur nous la dernière fois, on passe sur cette étape aujourd’hui.

Eh donc comme la dernière fois vous avez aimé que les réponses de Kin, Kara a décidé de bouder et de ne plus répondre aux questions. 

Les questions de Lunare

Aimes-tu les chips ?

Lunare ou son obsession pour les chips. Oui, bien sûr qu’on aime les chips ! Tout le monde aime les chips ! T’as déjà rencontré quelqu’un à qui tu dis : « fais péter les chips ! », et qui te dit, « j’aime pas les chips » ? Non ! (c’est comme le clafoutis).

 

Apprécies-tu les fruits en sirop ?

Ça nous emballe pas moult à vrai dire. On préfère les fruits ou le sirop tout court.

Quel est le jeu vidéo qui t’a marqué ? Pourquoi ? Comment ? Y a t-il un rapport avec des chips ?

Est-ce-qu’on a déjà abordé l’obsession de Lunare pour les Chips ?

Sinon, on sort beaucoup les répliques de Might and Magic 8, et on imite toujours autant Simba quand il a mal dans le vieux jeu du roi lion (en même temps, ce bruit est adorable (vous l’avez à 00:51 dans la vidéo qui suit))

 

Demain, tu gagnes un milliard de ta devise locale (euro, dollar, qu’importe). Qu’en fais-tu ?

DES. GAUFRES.

As-tu un livre-bébé ? (J’entends par là un livre dont tu pourras jamais te séparer tellement tu l’aimes.)

Oui. 1500. Toute la bibliothèque quoi.

Si tu dois créer un jeu vidéo à l’image de ta vie : Quel sera le genre, le personnage et la fin de ce jeu ?

Un truc plutôt comme ça :

Nan plus sérieusement : un RPG héroïc fantasy où on pourrait faire sa petite team et être copain avec des dragons, des liches, des orcs et des minotaures…. et où on pourrait partir à l’aventure à dos de Griffons ou de licornes et découvrir plein d’endroit trop cools ! Et à la fin tout le monde est content et on fait une soirée loup-garou au coin du feu en se brûlant des marshmallow okml.

Si ta vie était un jeu, quel serait la musique principale de sa bande son ?

Morrowind. (A écouter bien fort dans vos chaumières, vous pourrez nous remercier après)

 

Quel est ton passe-temps préféré ?

Compter nos cheveux.

A part ça, on cultive notre jardin avec des poneys, des balades et des chasses au trésor, de l’exploration, et puis de la création de trucs pas forcément réussis. On s’occupe aussi de nos amis (parfois).

Nouilles sautées ou riz cantonais ?

Kin : riz cantonais !

Kara : nouilles sautées !

Sushis ou makis ?

Là, pas de souci, on est d’accord. Les MAKIS !

Quel est ton légume préféré ?

Kara : Le choux de Bruxelle !

Kin : ah, certainement pas non. Et d’abord, il y a un « s » à Bruxelles.

Kara :

Les questions d’Emma

Quelle est ta saga préférée ?

Ewilan, Percy Jackson, Les royaumes Oubliés, et of course, le SDA.

Quelle est ta plus grande peur ?

Ta maison prend feu, tu dois sauver 3 choses seulement, que prends-tu ?

Kin : C’est horrible comme question ! C’est débile mais je pense que je prendrais mes peluches en premier.

Vous ai-je déjà parlé de Ribobon ?

(est-ce-que quelqu’un va se rendre compte qu’on a zappé la question précédente ?)

Quel est le livre que tu n’as pas du tout aimé ?

Kara : Oulah… si y’en avait qu’un seul encore … mais je pense qu’un des pires que j’ai pas aimé c’est Bal de givre à New York.

Kin : Dernièrement, il y en a bien un que j’ai pas trop envie d’encadrer à mon mur. Les copines Aelinel et Le Tanuki, en ont très bien parlé… Il s’agit de la Horde du Contrevent qui m’est allègrement passé au dessus de la tête.

Quelles sont tes passions ?

On vous renvoie au paragraphe où on parle de poneys et de chasses aux trésors.

Quel est le plus beau pays que tu ais visité et celui que tu as le moins aimé ?

La France ! C’est trop beau la France, dans la diversité et la richesse de ses régions et paysages. Beaucoup de gens vont chercher plus loin alors qu’on a des trésors sous le coude ! On a aussi adoré la Norvège où on est partie en colo quand on avait quinze ans. On a visité une bonne partie de l’Europe et pourtant il n’y a pas trop de pays qui nous aient déçues. En règle générale, les commerçants sont moins sympas à l’étranger, ça, ça nous a marqué par contre !

As-tu des animaux ?

Quand on était au lycée on avait deux gerbilles (nos Gerbais aux fruits ♥) qui s’appelaient Némo et Blacky et qui nous en ont un peu fait voir de toutes les couleurs !

En prime les talents graphique de Kin sur Tofiltre, en 2006

Notre grande soeur a également deux dadas : la grande Moon et le petit Cheik (ou Shrek). Et Kin s’occupe d’une jument (actuellement grosse comme une barrique) en demi-pension : Kissme.

 

Que voudrais-tu être plus tard ?

Kin : éditrice en littérature de l’imaginaire ou jeunesse.

Kara : Éleveuse de capybaras en Lozère.

Quelles sont les valeurs/convictions qui te tiennent le plus à cœur ?

Est-ce qu’avoir un blog a changé ta vie ? Si oui, en quoi, comment ?

Nope pas vraiment. Les communautés internet avaient déjà de la place dans notre vie avant (avec les forums) donc c’était juste le thème qui changeait et le support. En pratique par contre, on lit beaucoup plus de livres et on est très bien informée dans les secteurs qui nous intéressent. Et puis parfois on reçoit des livres gratos, c’est cool.

Quel est ton plus beau souvenir ?

Sur un thème précis ? Parce que c’est large tout de même !

Nos questions et les nominés

Tu lisais quoi comme magazines quand t’étais petit(e) ?
Quel est ton personnage préféré dans Star Wars ?
Il y a un endroit que t’adore par chez toi particulièrement (en intérieur ou extérieur) ? Tu peux nous le décrire ?
Quel est ton avis sur la saga Fast & Furious ?
C’est quoi ton jeu vidéo préféré ?
Tu sais compter en binaire ?
Tu fais du loisir créatif ? Si oui, quoi donc ?
C’est quoi ton prénom ? Il y a un prénom que t’as lu dans un livre et que t’aurais bien aimé porter ?
Quel est la marque de ta brosse à dent ?
Tu préfères Noël ou le jour de l’an ?
Quel est ton superhéros préféré et à quel fruit l’associerais-tu (oui cette question est chelou) ?

Que serait un tag sans nominés ? Voici donc les petits chanceux du jour (ne nous remerciez pas) : Récolteuse de mots, Gaelle de Pause Earl Grey, Ma lecturothèque, Book’s anatomy, Alison, Pitiponks, Lynnae, Fil de Diane, Chutjelis, Pluie de mots et lesfantasydamanda.

 A plus les lapins !

40 réflexions sur “Tag – Liebster Award, Le Retour

  1. Je ne voudrais pas créer un malaise, mais je n’aime pas vraiment le clafoutis :)
    Et je pense que je ferais la même chose s’il y avait le feu chez moi : je sauverais mes peluches, et plus particulièrement mon doudou. (Toujours une âme d’enfant malgré le nombre de bougies qui augmente)

    En tout cas, merci pour ces réponses pleines d’humour ! Ca fait du bien !

  2. Tout le monde s’en fiche mais mon légume préféré c’est la courge avec toutes ses variantes (butternut, potimarron etc) Voilà, j’avais besoin de mettre mon amour pour ce légume quelque part :P (Et sinon sympa le tag et les questions-réponses^^)

  3. Ahah j’adore vos réponses ! Et désolé mais team nouilles sautées ! Z’êtes géniale ! (désolé du temps que j’ai mis à vous lire, je me disperse trop en ce moment…)

  4. Oh mon dieu le : « Éleveuse de capybaras en Lozère. » M’a achevé 😂
    J’aurai bien voulu vous suivre pour les peluches à sauver mais figurez vous que ma chère nouvelle chienne a réduit en charpille mon doudou 😬 heureusement qu’elle est mignonne 😂
    Vous m’avez fait beaucoup rire et c’est bizarre mais l’article ne s’était pas mis dans le lecteur WordPress et je n’ai pas eu souvenir d’avoir reçu le mail :o voilà pourquoi je ne l’avais pas encore lu :/

    • Ah c’est horrible, c’est pour ça que j’aime pas les animaux à l’intérieur de ma maison : je veux pas qu’ils mettent en charpies mes affaires >.<
      Ah voui c'est bizarre tiens donc ! WordPress il joue des tours parfois ^^
      Bises !

  5. Ahahah, quoi vous faites pas un blog par passion! Je suis trop déçu. Bon je vais casser un mythe les filles j’aime pas les clafoutis xD Kissme <3 J'étais sur que vous alliez poser les chevauchés de licorne dans vos passions. Sinon ma plus grande peur à la fin était de me faire nominé pour le liesbe. C'est contraignant ce truc! Hahaha.

Laisser un commentaire

