Où l’on fait gagner un livre et où l’on parle de Krokmou, de service presse et de Rome

Coucou tout le monde ! On vous retrouve aujourd’hui pour les réponses à la deuxième fournée de questions de notre FAQ. Merci à tout ceux qui nous ont posé des questions :). On vous a aussi concocté un petit concours (ça se passe plus bas) !

FAQ #2

Sphinxou :

Pourquoi un corbeau ressemble à un bureau ?
Kara : à tout les coups, c’est le bec. J’vois que ça.
Kin : et leur cri, aussi, il y a quelques similitudes. (en vérité, on est à la ramasse niveau référence Alice aux pays des merveilles)

Batora :

Quel est le premier roman que vous ayez lu ? On a lu très tôt, on se souvient pas vraiment des premiers premiers. Par contre, on adorait la série des Grand Galop et les Lumina. Et oui, dès que ça parlait poney, on était au taquet.

.

Votre roman préféré ?

Kara : ah nan, ça c’est LA question interdite pour tous les blogueurs littéraires, enfin ! Je dirais donc que la réponse est multiple.
Kin : Et qu’elle est divisible par 42.

Kohaku :

Quelle est la proportion des livres que vous lisez que vous chroniquez ?

Kin : Je chronique pas tout, je pense que c’est peut-être un sur deux.
Kara : Avant c’était plutôt de l’ordre de 1/2 ou 1/3 que je ne chroniquais pas et maintenant, c’est de l’ordre de 1/6. (Oui je suis très précise).

C’est quand la dernière fois que vous avez joué à Ni-Oui-Ni-Non ? Peut-être. (C’était pas avec toi ?)

C’est quoi le salon du livre le plus pourri que vous ayez fait et le plus mieux ?

Kin : Pourri, j’ai pas trop d’idées, le salon du livre de Paris quand j’y allais en touriste ? Autant, en tant qu’exposant ou blogueur, c’est très marrant, autant ça m’avait pas trop emballée quand il s’agissait de déambuler, sans but, dans les allées bondées. Les petits salons sont bien mieux pour cela.

Et j’en viens donc au salon que j’adore : les Imaginales. Que ce soit en tant qu’exposant ou en tant que visiteur, il est méga top. Je vous invite à lire nos articles dessus pour plus de détails.

C’est quoi votre prochaine destination voyage ?

Nous allons à Rome (car tous les chemins mènent à Rome, c’est bien connu). On y va mi-juin pour une semaine avec notre papa, notre maman et notre grande-sœur (qui nous lit assidûment <3). Nos premières vacances avec la famille en entier depuis un bout de temps !

C’est quoi qui vous a motivé à commencer le blog au départ et c’est quoi qui vous motive à le continuer jour après jour ?

Kin : Ça dépend des périodes je dirais, des fois le blog marche hyper bien, on a plein d’échanges et du coup, on a envie de papoter encore plus avec tout le monde. Et puis des fois non. Quant à ce qui nous a motivé au début, je crois que tout est dit ici. (d’ailleurs on parle du fameux Téhènequa ;D)

Est-ce que vous avez un livre/ un auteur que vous avez honte de n’avoir jamais lu ?

Kara : Asimov et Lovecraft.
Kin : Jules Verne.
Kara : Kewa ? Oh la loose, elle a jamais lu Jules Verne !

Quel est le livre qui est dans votre bibliothèque depuis le plus longtemps sans avoir jamais été lu ?

Kin : Un de ceux que j’ai acheté petite en brocantes et que j’ai jamais lu (j’ai un peu honte). Genre l’Étalon noir ou Flicka.

Kara : On a Flicka ? :O

Le needle felting, vous en êtes où ? On fait plus trop de créations assidues mais de temps en temps on s’y met. C’est plus des créations ponctuelles et surtout quand on veut faire des cadeaux originaux par exemple (genre les gagnants du dernier concours !). Et sinon, on a aussi trouvé pleiiiiiin d’autres loisirs créatifs donc si on fait pas du needle felting, on fait autre chose ^.^

Et quand est-ce que vous feltez des personnages/créatures de bouquins ???

Ben, depuis toujours.

Petit tonnerre est dans la place ! (oui bon, il est pas très fringant)

Krokmou est un personnage issu d’un livre (même si le modèle vient clairement du film).

D’ailleurs question sûrement con (parce que les autres l’étaient pas, non non non !) : est-ce que vous chroniquez tous les bouquins que vous recevez d’éditeurs ? Et comment ça se passe, c’est une obligation tacite si vous voulez continuer le partenariat, ou alors vous l’auriez fait de toute façon ?

Kin : Je ne pense pas que ce soit une question con, c’est même une question très intéressante que j’aurais envie d’aborder plus amplement dans un billet spécial (peut-être un jour). On n’a pas beaucoup de partenariats, je te réponds donc à notre envergure.

Jusqu’à maintenant, quand on a reçu des bouquins d’éditeurs, d’auteurs ou attachés de presse dans le cadre d’un partenariat, on les a toujours chroniqué. On a principalement des partenariats occasionnels donc on n’a pas forcément une relation suivie avec les éditeurs/ceux qui nous envoient le livre.

Nous n’avons qu’un partenariat de longue durée, c’est avec Scrineo. Dans leur cas, on choisit dans toutes les parutions de l’année qui nous plaisent et ils nous les envoient. On fait aussi partie d’un groupe Facebook restreint où on peut échanger avec les autres lecteurs Scrineo (une vingtaine) ainsi que les deux chargées de com’. Jusqu’à maintenant, on a pas eu de problème, les livres ne nous ont pas grandement déçues et on a toujours rendu nos chroniques assez rapidement (on est des élèves modèles).

On reste attaché au fait de faire une chronique même si le livre nous a déplu (coucou Sky Mundy). Pour l’instant, nous on touche du bois, on a jamais heurté la sensibilité d’un auteur ou froissé un éditeur (du moins personne ne nous a reproché nos propos). Mais on a connaissance d’expériences d’amies plus malheureuses, notamment quand c’est l’auteur qui est l’interlocuteur direct, ça peut parfois être coton. C’est d’ailleurs pour ça qu’on fait gaffe quand on accepte un partenariat, on essaye de minimiser les risques en prenant des livres qui semblent nous correspondent le mieux.

Et maintenant, place au concours !

 

Concours #2

Pour la petite histoire, notre maman a commandé les Percy Jackson sur Ebay et quand on a reçu le colis, un livre avait été offert en plus : Le tome 1 de la Balance Brisée de la chouette Lise Syven ! Comme on l’avait déjà, on s’est dit qu’on allait vous le faire gagner. On a attendu les Imaginales pour le faire dédicacer, mais prises d’un doute on l’a ouvert deux jours avant d’y aller et on s’est rendue compte qu’il était déjà signé le bougre ! C’était bien la peine d’attendre, uhu.

Comme la dernière fois, on sélectionnera aussi des vainqueurs pour un petit lot surprise (donc si le livre ne vous intéresse pas, vous pouvez quand même vous inscrire) !

Et donc, cette fois-ci le concours durera une semaine, jusqu’au 16/06. Il faut suivre le blog (wordpress ou email) ou être amis avec nous sur Livraddict ou Babélio (vous pouvez nous faire des demandes). Nous suivre sur Twitter ou Instagram marche aussi. Vous avez tous les liens dans la sidebar.

On met cette condition parce que la dernière fois on a été spammé de gens qu’on ne connaissait ni d’Adam ni d’Ève et qui n’avaient rien à voir avec la communauté livresque. Ce qui n’était pas le but. (Ouste les profiteurs ! è.é)

Il vous suffit ensuite de signaler votre participation dans la section des commentaires ! (avec votre pseudo et le medium sur lequel vous nous suivez, si on ne vous connait pas encore.) Attention à remplir une adresse mail valide dans le commentaire, on s’en servira !

Le concours est ouvert à la France, la Belgique, le Luxembourg et la Suisse. C’est la Poste qui enverra les lots !

Et si vous avez de nouvelles questions pour une prochaine FAQ ou approfondir un sujet, n’hésitez pas !

Des bisouilles !

52 réflexions sur “Où l’on fait gagner un livre et où l’on parle de Krokmou, de service presse et de Rome

  1. Super cette faq ! Pour ma part je n’ai jamais lu de Jules Vernes et d’Asimov oopsi !

    Sinon je ne connais pas du tout le livre à gagner donc je serais super contente de le découvrir. :D Donc je tente ma chance. Merci à vous ! *.*♥

  2. Haha, j’ai bugué sur votre petit cheval qui fait du moonwalk ! xD (le premier roman lu) Il a dû défiler une dizaine de fois avant que je scrool ma souris. J’adore.
    +1 pour le roman préféré = trop dur à donner. Oo’
    Vuiiii, gloire aux Imaginales !
    Bon voyage à Rome ! Profitez bien et n’oubliez pas de nous faire baver avec vos jolies photos !
    Le crocmou est juste TROP canon ! *w* Bravo ! Vous êtes vraiment créatives ! Entre les belles armes fabriquées maison, les doudous tout mignons, les marque-page, etc. Je suis admirative !

    Je tente ma chance pour le concours.^^ Saiwhisper des Pagesquitournent. Je crois avoir effectivement vu l’ouvrage aux Imaginales (il y avait une petite queue soit pour l’auteur soit pour celui à côté).

    Des questions pour toutes les deux :
    – Si tu devais créer la chimère parfaite : quelles bestioles combinerais-tu ?
    – As-tu déjà lu à des histoires à des petites têtes blondes ?
    – Licorne OU cheval ailé ?
    – Si tu vivais dans un monde postapo’ quel(s) héros de livres te protégerai(en)t ?
    – Pavé ou p’tit livre ?

    • C’était dans une pub le gif avec le poney, mais je sais plus laquelle ^^
      Héhé, je pense qu’on fera un petit article effectivement au retour de Rome, merci beaucoup <3
      Merci à toiii Bichette ! La plupart du temps, c'est pas des choses très difficiles à faire mais c'est vrai qu'on aime bien faire les trucs artisanalement ^^
      C'est très possible pour Lise Syven, elle marche plutôt bien je crois ! Tu es IIIIIN pour le concours !
      Ah troooop cool des questions ! Merciiiii <3
      Kin

  3. Bonjour,
    Je ne connais pas du tout ce livre donc je tente ma chance! :)
    Je suis abonnée à votre blog et mon pseudo Livraddict est oriane0102
    Jules Verne je ne connais pas non plus même s’il faudrait… Et je ne connaissais pas le needle felting! Je viens d’apprendre un truc! en tout cas le petit dragon est trop chou ;)

  4. Ah ben tiens ! On lance un concours en même temps ^^
    Si vous ouvrez à la Suisse, je suis obligée de participer :D
    Ils sont tellement choupiii, Petit Tonnerre et Krokmou !! (Ca fait bizaaarre Krokmou, mon dieu, j’ai vu les films en anglais et c’était très bien Toothless.. haha)
    Jamais lu Asimov et Lovecraft non plus, même si c’est dans un coin de ma tête !
    Profitez bien à Rome !! J’espère que vous trouverez de chouettes coins pour du geocaching :) J’y suis allée une fois mais j’avais de la fièvre tout le weekend et nos hôtes voulaient tout faire à pied alors j’ai été en souffrance tout le séjour à me shooter aux médocs pour tenir le coup haha faudrait que j’y retourne pour me faire un meilleur souvenir x)

    • Ah bah faut que j’aille voir chez toi alors ! (faut que je fasse la tournée des blogs de toutes façons ^^). On ouvre quand même à la Suisse spécialement pour toi mdr ! Donc heureusement que tu participes hihi
      Roh bah Krokmou je m’y suis fait moi, je trouve ça même choupi ^^ Merci à toi :D
      Oulala pour Rome effectivement, ça avait pas l’air d’être de la tarte ! Merci en tout cas, et j’espère aussi que tu pourras te faire des meilleurs souvenirs un jour :)
      Bises
      Kin

      • Haha ! C’est trop d’honneur :D
        Oui je vais m’habituer, c’est pas vilain en réalité ^^ Mais je m’attendais pas :P (c’est clair que « sans-dent » c’est pas foufou)
        Des bisous !

  5. J’ai bien ri en vous lisant :D
    J’adore Krokmou et petite tonnerre, c’est trop choupinou!
    Je ne connais pas ce livre, mais j’adore la couverture, du coup je tente ma chance: je suis abonnée à votre blog, Lire à la folie. ;)

  6. Profitez biens de votre voyage à Rome en famille ! Surtout si ça fait un moment que vous n’avez pas passé un bon temps ensemble, profitez d’autant plus et faites vous de super souvenirs !
    Et je ne savais pas que ça s’appelait le needle felting tiens, du coup j’apprends des trucs en même temps !
    Je n’ai pas lu non plus Asimov et Lovecraft, mais j’ai testé Jules Vernes. Il faudra que je réessaye avec un autre bouquin ( ça tombe bien, ma soeur a ses oeuvres complètes, bam j’ai de quoi piocher ! ) mais bon la première tentative c’était pas ça uhuh. x)

    Je ne connaissais pas du tout le bouquin que vous proposez mais la couv’ est fort jolie ! Aller, soyons foufou, je tente ma chance. :3 Puis vous le savez maintenant, je vous suis sur wordpress, et vous avez même mon adresse dans la #TeamLimousin !

    • t’as lu quoi de Jules Verne du coup ? (que je commence pas par ça mdr)
      Merci à toi !
      Moi je suis #TeamAuvergne mdr ! (tu parles pas à la bonne jumelle uhuhuh)
      En tout cas, tu es notée
      Bisous <3
      Kin

      • J’avais lu « Voyage au Centre de la Terre », c’est bourré de détails scientifiques à un point ou pouuuuh, c’était étouffant !
        Ah mais flûte, pardon :c Quelle idée de pas habiter au même endroit hein ! ( genre vous devez rester collées ensemble… Bonjour le clichée ! )
        Marchi bien. :3 Des papouilles !

  7. Je participe avec grand plaisir c’est un livre qui me tente depuis un bon moment! Je suis donc abonnée au blog et nous sommes amies sur Babelio ;-) . Vous avez vraiment toujours des gif super sympa! C’est un super partenariat scrineo, ils ont un super catalogue. Éclatez vous bien à Rome en tout cas! J’y suis allée il y a 6 ans et j’en garde un super souvenir!

  8. Cela pourrait être hyper intéressant un article dans lequel vous parlez de votre expérience dans les collaborations/services de presse :)

    Et c’est avec plaisir que je participe une nouvelle fois à votre concours !

    Des bisous (de ma part et de celle du petit Roi Lion que vous m’avez offert :))

  9. J’adore vos créations originales. Les meufs vous avez trop de talents! Non mais ces chaussures de l’espace <3 J'attends l'ouverture de votre boutique Etsy :P
    Sinon je participe avec plaisir à votre concours. :) Je dois bien vous suivre sur un ou deux de vos réseaux sociales. (Enfin j'ai comme un doute :P)

    • On en a une sur A little market (le pire) mais elle est vide (#pasdedétermination) hihi
      On te connait pas du tout alors faudrait que tu précises où c’est que tu nous suis quand même. Lol.
      Bise ma poule, see you tonight at the theater !

  10. Sérieusement, le gif du poney qui fais du Moon walk m’a bien perturbé x).
    Du coup j’ai pas eu de réponse pour « LE » roman préféré ;__;, je pose une question pour la prochaine FAQ alors x) :
    « Quels sont VOS romanS préférés / qui vous ont marquées :p ? »
    Profitez bien de votre voyage à Rome :)

    • Rohhh, je crois qu’on en avait déjà parlé dans un tag, je vais te le retrouver. […] Bon bah en fait je le trouve pas >.< J'étais persuadée qu'on l'avait déjà dit quelque part pourtant. Bref, je te spoile et on ajoutera cette question à la prochaine FAQ : moi c'est Ewilan de Bottero, la Moïra de Loevenbruck, le SDA. Kara je sais pas trop. Mais ça mérite réflexion effectivement ^^
      Merci ! Est-ce-que tu participe au concours ?
      Bises !

  11. Chouette ce FAQ! Pour la question « Pourquoi un corbeau ressemble à un bureau ? », j’ai lu la réponse dans Heartless de Marissa Meyer il n’y a pas longtemps mais j’ai oublié! Hahah. Merci pour le concours même si je laisse leur chance aux autres :)

  12. Oh non mais votre Kocmou <3_<3 Je fonds ahah
    Très cool de lire cette FAQ en duo ! Perso, je n'ai toujours pas lu de Lovecraft ou d'Asimov, mais Jules Verne ouep !
    Profitez bien de votre voyage à Rome, pour ma part j'avais vraiment trop aimé les quelques jours que j'y avais passés (mais je ne suis pas objective, TOUTES les villes d'Italie sont TOUJOURS pour moi les plus beaux lieux du monde ahah)
    Ah et je participe au concours ! (D'ailleurs votre photo instagram est juste trop belle) Merci pour ce concours !
    Bisous les filles :*
    Victoire

    • Mercii.
      Oui Verne est plus répandu que les deux autres je crois !
      Merci ! On a fait Venise c’était génial et Milan très brièvement mais c’était cool aussi alors je te comprends :)
      Merci à toi (dis donc ça fait beaucoup de mercis dans un seul commentaire >.<), je te note !
      Bises Victoire !

  13. Salut les filles :)
    ça fait longtemps que je n’étais pas passée et paf, concours jusqu’à demain pour participer, je pense que ce n’est pas une coïncidence !! Et j’adore votre Crokmou :) on est copines de lecture sur Livraddict et pas encore sur Babelio mais j’arrive pas à vous ajouter, oui je suis une boulette !

    • Ahhhh coucou à toi chouette gente ! (hihihi) T’inquiètes, on sait tout à fait qui tu es ^^ (comment ça Babelio fait des siennes ? de toutes façons, on est plus actives sur LA, alors vaut mieux qu’on te suive là-bas ^^)
      C’est vrai que ça fait un chouille de temps que je suis pas passée chez toi non plus, allez zou’, c’est parti ! ^^
      Bises ! T’es notée pour le concours :)
      Kin

  14. Bonjour bonjour ! (j’ai été attirée par le mot « Krokmou », faut dire que je suis une grande fan de HTTYD !)
    Je découvre votre blog grâce à Pluie de mots, et je pense que je vais y flâner un petit moment donc je m’abonne :D
    Vos créations sont vraiment jolies !

Laisser un commentaire

