Dans notre PAL

Hello Guys !

Aujourd’hui on dépoussière la rubrique « sortie » puisqu‘on vous parle de notre PAL à nous, qu’on aime, qu’on adore de tout nos petits cœurs d’auvergnates (c’est une de nos fierté nationale tout de même !). Non, on ne parle pas de Pile à lire mais du parc d’attraction combiné à un parc animalier, qui se situe dans le département de l’Allier, à environ 30 min de Moulins.

Et le weekend dernier, nous nous sommes retrouvées avec un crew de bloggueuses littéraires toutes plus cools les unes que les autres : L’ancre littéraire, Carnet Parisien, La tête dans les livres, Un Monde livresque et les lectures enchantées d’Elyza (bisous les filles !). On a bien sûr décidé de s’y attaquer ! (faut pas déconner, avec un nom de parc pareil, on était la team parfaite !).

Il faut savoir que ce n’est ni la première fois et ni la dernière que nous nous rendons au PAL. C’est notre parc chouchou et Kin et moi le connaissons plutôt bien (du coup, cet article ne sera pas très objectif, vous êtes prévenus). Ceci dit, cela faisait plusieurs années que nous ne nous y étions rendues et nous l’avons retrouvé bien changé ! Chaque année, il y a des nouveautés soit en terme d’attraction, soit en terme d’animaux. Ce qui dynamise le lieu et permet d’avoir toujours de nouvelles choses à découvrir.

Il y a un être vivant sur cette photo…

Le prix d’entrée est de 28€ (tarif plein), ça va, c’est honnête. Et même en période de forte affluence, les attractions restent accessibles (sinon, profitez du zoo et revenez plus tard). Nous on a fait max 30 minutes d’attente (et c’était le 14 juillet).

C’est principalement un parc familial et, même si certaines attractions sont à sensations fortes, on est tout de même bien loin des loopings en folie et autres roller coaster de la mort. En tout, il y a une bonne vingtaine d’attractions, du grand huit au petit train en passant par des bûches, des tasses et un cinéma dynamique, bref il y en a pour tous les goûts.

Pareil niveau parc animalier, il y a beaucoup de diversité dans les animaux présentés : hippopo, éléphants, panthères des neiges, rapaces, volière, ours, otaries et compagnie. Et pis, ce qui est chouette, c’est que les enclos sont relativement grands, avec des endroits où les animaux peuvent se cacher mais qu’ils restent aussi très bien conçus pour les visiteurs.

Pour agrémenter tout ça, trois types de spectacles sont proposés :  les perroquets, !es rapaces et les otaries. Cette année, on a eu le temps de faire les deux premiers et on s’est bien amusé ! Mention spéciale pour les perroquets qui trient les déchets et qui montent sur nos têtes.

Si vous passez dans le coin, c’est vraiment un parc que nous vous conseillons ! 

Publicités

24 réflexions sur “Dans notre PAL

  1. Je ne connaissais pas du tout ce parc mais ça a l’air bien chouette! En tout cas je viens de découvrir ton blog et j’en suis bien contente il est super sympa. Bonne continuation et à très vite!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s