Tag – Liebster Award, la vengeance

Ca faisait hyper longtemps qu’on avait pas fait de tag et comme la foule en délire nous le demandait (absolument pas, vous êtes restés muets comme des carpes, bande d’ingrats) et bin on a fini par se bouger les culculs pour vous en publier un ! (ou deux ou trois)

On commence par les cinq questions que nous a posées notre Plouf Choupette, à l’occasion d’un obscur tag dont on a oublié le nom.

#tradition #gifdambiance #onappateavecducute


Quel était votre livre préféré enfant ? Et maintenant ?

Kin : Il me semble qu’on a déjà répondu dans des précédents tags, du coup t’as qu’à aller les lire.

Kara : la grosse thug.

Kin : Hihi. Mais on peut t’en trouver d’autres pour l’occasion, n’avait-on pas encore cité la saga des Lumina par exemple ?


Quel(s) livre(s) seriez vous prêtes à acheter en plein d’éditions différentes (hors HP) ?

Kin : Le Seigneur des Anneaux ! Of course ! D’ailleurs, serait-il pas l’occasion de remettre une photo de ma belle édition ?

Mais si bien sûr !

Kara : Pour moi ce sera Bilbo le hobbit ! ♥

Kin : Bin il est là aussi uhuh !

Quel est votre univers livresque préféré ?

Kin : Le Seigneur des Anneaux ! Of course ! D’ailleurs, serait-il pas l’occasion de remettre une photo de ma belle édition ?

Mais si bien sûr !

Kara : Elle aime bien le comique de répétition.

Kin : Et toi alors, Choucroute ?

Kara : Il me semble que j’y ai déjà répondu dans un précédent tag, du coup t’as qu’à aller le lire.

Kin : Elle aime bien le comique de répétition.

Quel est le livre (de votre PaL ou pas) qui vous fait le plus envie actuellement ?

Kin : Oula la réponse qui va changer au moins cinq fois d’ici la publication de cet article (c’est à dire dans trois mois au moment où j’écris ces lignes). Du coup, là actuellement je dirais le livre de la Fairyloot qui va arriver (celle du mois de mars) et que je ne connais pas encore mais je suis tout excitéééé quand même, youpi !

Kara : Viser la lune, qu’on vient de recevoir, comme en ce moment j’aime bien lire des livres pas trop gros. (mais je vous rassure tout de suite, personne n’est gros ici ;D)

Quel est votre livre le plus doudou, celui que vous sortez quand vous avez un petit coup de mou et qui vous fait un bien fou ? (oui il y a beaucoup trop de rimes)

Kin : C’est trop mignoon ! Peut-être que c’est bizarre mais j’ai pas de livre doudou parce que je relis rarement mes bouquins.

Kara : Moi non plus !

————————–

On vous fait un deuxième tag dans la foulée (et non on a pas oublié les nominés, vous inquiétez pas, mais ce sera à la fin de la fin.) Notre Emma Chou nous avait tagué sur le Liebster ! Alors c’est parti, mon kiki.

Mais avant ça, on rebalance du mignon !

Est-ce qu’on aborde le fait que certaines questions sont franchement chelou ? (t’es une psychopate Emma en fait XD)

Faire tomber une édition limitée géniale de ton livre préféré dans des toilettes sales ou le faire tomber d’une trèèèèès haute falaise?

Kin : Je trouve que c’est plus poétique de le faire tomber d’une haute falaise. Par contre, je choisirai une édition limitée géniale qui est biodégradable.

Kara : La nature te dit merci.

Brûler ton livre préféré ou le faire tomber dans l’eau?

Kara : est-ce-qu’elle va encore nous sortir le truc poétique ?

Kin : Va brouter de l’herbe.

Kara :

Abandonner la lecture pour toute ta vie et manger ce que tu veux ou manger un truc immonde à chaque repas toute ta vie mais pouvoir continuer de lire?

Kin : Comme la cuisine de Kara ? uhuhu.

Kara : Hilarant.

Enfer ou Azkaban?

Kin : Enfeeeeer !

Kara : et damnation ! Nan mais en vrai je suis Percy-Jackson-biased donc forcemently je préfère les Enfers (et Tartarus) à Azkaban. Qui n’a pas rêvé de faire un peu de tourisme en Tartare avec Percy et Annabeth, hein, qui ?

Pote avec Voldemort ou avec Ombrage?

Kin : Avec les deux, YOLO.

Tuer ton auteur préféré ou ton personnage préféré?

Kin : Le personnage of course. J’aime bien quand ils ont des fins tragiques, c’est plus épique.

Kara : Et poétique.

Kin : Ta maman.

Sortir avec ton.ta bookboy/girlfriend ou avec ton vrai crush de la vie réelle vraie? (la quoi? vie réelle?)

Kin : Mon bookboyfriend bien sûr ! Vous l’ai-je déjà présenté ? Il s’appelle Arty !

Kara : Mon bookboyfriend aussi ! Bon, j’adore aussi Artémis Fowl, mais pour éviter de faire doublon, je vais citer Percy ♥

Faire des tâches sur toutes les pages de ton livre préféré édition limitée spéciale qui t’as coûté tous tes organes vitaux ou écorner toutes les pages?

Kin : Ecorner

Kara : ça dépend, si c’est des tâches artistiques, ça peut être esthétique.

Et poétique.

Oui, je sais, merci.

Rouler une pelle à un Détraqueur ou à Gollum?

Kara : Je suis perplexe, ça a une bouche un Détraqueur ? Je suis allée vérifier, du coup, et franchement, vous trouvez pas que ça ressemble vachement à un sac d’aspirateur une tête de Détraqueur, tout de même ? C’est flagrant.

I see no difference

Du coup, je sais pas si on peut vraiment appeler ça une bouche …

Kin : Du coup, je préfère embrasser un sac d’aspirateur.

Que ton personnage préféré meure mais que le méchant perde ou que le méchant gagne et que ton personnage préféré reste en vie?

Kara : Que le méchant gagne ! héhéhé

Happy end or not happy end?

Kara : ça dépend, en général je suis plutôt happy end, quand même.

Kin : Bah, tu viens juste de dire le contraire dans la question précédente !

Kara : C’était par esprit de contradiction.

 

Il nous reste encore deux liebsters à faire, mais on va éviter de tout mettre dans le même article parce qu’après, il faudra qu’on tague 38 personnes (et on a pas autant d’amis, soyons honnêtes). Du coup, on vous prépare onze questions et on nomine : Emma, Jennifer, Amanda, Rose, Sphinxou, Juliette, Jabber et Millina ainsi que tous ceux que ça motive, yeah !

Nos questions :

  1. Quel est ton marque-page préféré et pourquoi ? D’ailleurs si tu pouvais nous faire une petite photo ce serait moult cool.
  2. Quelle est, pour toi, la meilleure adaptation cinématographique (ou sériesque) d’un livre ?
  3. Quel type d’eau chaude préfères-tu : plutôt thé ou tisane ? (ou celle de ton bain)
  4.  Est-ce que tu savais que le capybara est la plus grande espèce de rongeur du monde ? Est-ce que tu as des animaux domestiques ? Profites-en pour nous envoyer du cute et en faire profiter la terre entière.
  5. Est-ce que tu fais des DIY (loisirs créatifs) ? Si oui, c’est (encore) le moment de nous en mettre plein les mirettes !
  6. Est-ce-qu’on tu peux nous montrer ta bibliothèque ? Ou a défaut nous la décrire (longuement, dans le style de Balzac stp)
  7. Est-ce-que tu peux nous répondre en faisant une rime ? (oui on sait, on a pas posé de question -du coup, tu peux choisir -ime ou -ion !)
  8. Quel est le métier de tes rêves ? (fonction, boîte, salaire, on veut tout savoiiir !)
  9. Un trait de caractère qui t’énerve chez les héros ?
  10. Tu préfères les Mac ou les PC ?
  11. Un truc inutile que t’as fait aujourd’hui (on en fait tous, tout le temps alors défile-toi pas héhé)

Des bises

~ Kin & Kara

Publicités

34 réflexions sur “Tag – Liebster Award, la vengeance

  1. Bah oui le Seigneur des Anneaux ! D’ailleurs c’est quoi les références de cette belle édition ? (Non pas que je la veuille, j’en ai déjà une qui me plaît plus ! :) Enfin, deux, en fait…

    • Mais est-ce qu’on se lasse vraiment d’acheter de nouvelles éditions du SDA ?
      C’est une question rhétorique hein XD
      Alors, si je ne me trompe pas c’est un coffret anglais, le Deluxe pocket set des éditions Houghton Mifflin Harcourt.

      ~Kara

  2. Je ne vous remercie pas d’avoir niqué mon Harry Potter préféré que je ne pourrai plus lire/regarder sans voir un sac d’aspi à la place des Détraqueurs!

  3. J’en peux tellement plus de vous. 😂
    Et non, je n’ai aucune tendance psychopathe.. où vous allez chercher ça?
    D’ailleurs, tant qu’on parle chiffon, c’est pas très fair-play de me taguer 😨 je suis offusquey!
    Je m’en vais pleurer dans un coin, je vous remercie pas.

  4. *Tousse*
    Sachant que j’ai déjà un Liebster Award à rattraper de l’année dernière,

    *Tousse*
    Je vous dis merci: un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout.. Mais un peu quand même parce que c’est chouette :D

    J’ai adoré vos réponses, vous êtes cool. Un peu, beaucoup, passionnément…

    KARA SORS DE CE CORPS.

    Merci pour la nomination :P

    • Oh, bah je vois qu’on est pas les seules à être en retard sur nos tags ! ^^ Ils nous reste encore 2 liebster à faire dans nos cartons mdr
      De rien ! hihihi
      On attend tes réponses avec impatience maintenant :)

  5. Muhahahaha (à la base je voulais faire un commentaire constructif, mais finalement rien n’est venu (il est 23h pour info, mon cerveau est décédé depuis au moins 10h)).

    Et pardon mais c’est quoi cette édition du Seigneur des anneaux ? Elle est trop belleeeee ♥ (et poétique)

    Je plussoie le trou/sac d’aspirateur, ce que c’est laid !

    Vos questions sont magiques, j’ai hâte de voir les réponses des gens (sauf si j’oublie d’ici là, ce qui est fort probable)

  6. Ah non mais vous m’avez fait mourir de rire! (Comme d’hab en fait quoi!Lol) J’adore vos réponses (#fandevotrehumour), et vos nouvelles questions sont trop bien. Courage aux nominés pour les réponses! ;)

  7. My God tellement belle cette édition du SdA !! Et team enfer aussi, les aventures de Percy m’ont aussi vachement biaisée ^^
    En tout cas un super tag à lire (aux réponses si poétiques !) merci pour la rigolade les filles :D

  8. Mouahahahahaaaa ce rapprochement entre un détraqueur et un sac d’aspirateur m’a complètement tuée ! XD
    Sinon, le bookboyfriend of course ! (Percy semble être un excellent choix) même si de mon côté je préfère Thorn de la Passe-miroir ^^’ ou Joseph Zavilcea du Vol de l’Aigle :/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s