Les dragons de Ter
Fantasy
Auteur : Chris D’Lacey
Date de parution : avril 2016
Maison d’édition : Hachette
Quatrième de couverture : «ça parle de dragons qui établissent une colonie sur la Terre. Malheureusement y’a quelques imprévus (et morts lol) dans l’entreprise, et du coup faut trouver qui a fait le coup. Y’a peut être des humains impliqués dans l’affaire, mais on est pas sur. »
Comment ça, encore des dragons ? Mais qui s’en lasse, hein, qui ? Je veux des noms ! (qu’on les mette dehors fissa, lol). Bref, vous l’aurez compris dans cet article on va parler de koalas (non, pas du tout. J’suis sûre que personne l’avait vu venir cette blague (non).). Donc c’est parti pour une nouvelle histoire avec des dragooooons !
Et on dit quoi dans ces cas là ?
Ouais, je préfère, merci.
Avant de commencer les festivités, arrêtons-nous 5 secondes sur une petite anecdote grave inutile : vous trouvez pas que le dragon de la couv ressemble vachement (enfin, dragonement ahaha) à celui de la couv de la Ferme des dragons ? On notera de légères différences au niveau des cornes du dragon ainsi que des écailles. Mais je pense qu’on peut partir sur un jeu des 7 erreurs. Easy.
Sinon (puisqu’à un moment faut bien commencer la chronique), ce livre était plutôt sympa. De façon assez surprenante, d’ailleurs, vu que je dois vous avouer qu’au début c’était pas hyper bien parti. Je vous cache pas que les premières pages du livre étaient très cataloguées et même (oui, osons les mots !) un peu plan-plan (et paf !). Mais après ça part dans des directions plus différentes, donc finalement on se laisse prendre au jeu. C’est pareil, je ne vous conseille pas de lire la 4° de couv (mais qui les lit ? Pas moi, en tout cas uh), ça spoile un peu mais surtout elle n’est pas du tout en accord avec le contenu du bouquin.
En parlant de contenu, nous y voilà. L’histoire se scinde en plusieurs parties et on va suivre tour à tour plusieurs personnages, parfois complètement différent (comprenez : pas de la même espèce). J’ai bien aimé cette alternance, surtout qu’au final, les personnages se croisent (et se décroisent) peu importe le narrateur. Ça donne plus de rythme, d’ailleurs j’étais bien contente qu’on passe à autre chose après la première partie un peu vue et revue.
Après, l’histoire ne ré-invente rien, mais elle reste sympathique et bien construite. Il y a de l’action et des retournements de situation. Je me suis bien laissé emportée par l’intrigue. Les personnages sont sympathiques même s’ils ne sont pas très développés et que ça reste un peu superficiel. Ceci dit, c’est le premier tome d’une série donc comme d’hab, ça laisse le champ libre pour remplir les trous par la suite, quoi. L’univers a l’air bien réfléchi par l’auteur, y’a pas mal de concepts intéressants, mais pour le moment, comme avec les personnages, on ne fait qu’effleurer la surface, donc c’est un peu plat. Petite remarque pas franchement si anodine, l’histoire et le ton sont assez sombres pour un roman jeunesse. (y’a des morts et de l’hémoglobine et de la drogue !)
Un début de série sympathique, sans que ce soit mirobolant non plus, mais ça reste chou. Je lirai peut être la suite si j’en ai l’occasion.
~Kara
Le résumé sur la quatrième de couverture me donne super envie ! :)
XD en vrai le livre est pas mauvais en plus :)
Ah! je l’ai acheté à ma fille celui-là. Je pense qu’il lui plaira. Je le lui piquerai à l’occasion, c’est vrai que question lecture détente sans prise de tête cela peut être vraiment sympa.
Oui surtout que ça se lit vite ! :)
Jamais entendu parler, mais ça a l’air sympa. Euuuuh c’est vraiment la description de la 4e de couv’ ? C’est un livre drôle ? ;)
Nan le résumé c’est moi qui l’ai fait parce que le vrai spoile et en plus il est pas du tout représentatif du livre mdr
J’ai un vrai talent pour faire les spitch de 4e de couverture, ou pas alors ? XD
C’est vrai que les deux couvertures se ressemblent, au début j’ai cru que c’était la même ^^. Sinon j’aime bien les alternances de points de vue (et les histoires de dragons) alors pourquoi pas !
Oui c’est une lecture sympathique si tu as l’occasion ! :)
Et oui les deux peuvent aisément se confondre.
Pingback: Triple tag (soyons fous) – Dans la bulle de Cha
Ah oui, c’est assez hallucinant les similitudes entre les deux couvertures…
Ouais, au début j’ai vraiment cru que c’était la même illustration ! Mais en regardant attentivement en fait non XD
Des dragons ! Wiiiiiiii
Wiiiiiiiiiiiii ! :D
Oh mon Dieu, tu as osé ce mot si violent ; « PLAN PLAN » ! Tu es une ouf rolala !
Sinon ouii du dragonneeeet ! Donc pourquoi pas, quand j’ai envie de me manger du dragonnet !
Rolalala mais troooooop !
Il faut pas manger les dragonnets ! Enfin ! Y’a plus de respect, moi je vous dis.
Merde, c’est pas vegan le dragonnet ?!
Nan ! Mais c’est gluten free !
Nous voilà sauvées !
Mais ça a l’air tout cool dis moi, je n’ai presque jamais lu de romans avec des dragons donc ça me changerait 😀
Ah oui faut lire des romans avec des dragons !! Les royaumes de feu sont vraiment super aussi dans le genre :)
Ce résumé est épique :D
Tu devrais postuler en maison d’éditions pour faire les vrais! Ce serai tellement mieux^^
Ah merci ! Écoute je vais y penser très sérieusement xD