Les nouveaux challenges de l’année #3

Coucou ! Me revoilà pour le bilan de mon fameux (non) challenge que je m’étais lancée toute seule l’année dernière. Allez, on regarde tout ça ensemble !

#lechallengedeKinquifaitcommeelleveut

1. Kel 3 – Andréa Schwartz
2. Les Arcanes du Temps – Lionel Behra
3. Reached – Ally Condie
4. Le Conte de Monte Cristo – Alexandre Dumas
5. Shades of Magic – Victoria Schwab
6. Reckless 3 – Cornelia Funke
7. The Copernicus Legacy – Tony Abott
8. Love Letter to the Deads – Ava Dellaira
9. Deadlands Lily Herne
10. The Belgariad – David Eddings
11. Nevernight – Kristof Jay
12. The Kiss of Deception – Mary E Pearson
13. A Dance with Dragons (GoT 5) – GRR Martin
14. Terre-Dragon 2 et 3 – Eric L’Homme
15. Prophétie T2 – Mel Odom
16. Le livre du temps T.2 – Guuillaume Prévost
17. The Effigies – Sarah Raughley
18. Draconis T.2 – Carina Rozenfeld
19. Les chroniques de Siwès – Lise Syven
20. Terre d’Ombre T.2 – VI Prates
21. J’ai avalé un arc-en-ciel – Ji Erwan
22. La croisade des Carpates – Vanessa Callico
23. The Girl at midnight – Melissa Grey
24. Watership Down – Richard Adams
25. Who runs the world? – Virginia Bergin
26. Un an dans les airs – collectif

Avancement final : 26/26

OMG nan vous ne rêvez pas, j’ai bien terminé ce challenge ! J’ai lu mon dernier livre mi décembre et je suis plutôt fière de moi car j’ai bien étalonné les lectures toute l’année, si bien que j’ai réussi à attendre mon objectif (que je pensais absolument pas faisable). Du coup, Champomi pour tout le monde !

Ces lectures ont été assez discrètes au final, puisque je n’ai chroniqué que trois livres sur le lot. Mais c’est pas bien grave, j’aime bien aussi lire sans penser à la chronique derrière ou plutôt faire l’inverse : lire et si j’ai quelque chose à dire, paf, ça part en chronique (ou pas (lol)).

Bref, sinon, pour vous parler un peu de certains titres, j’adooooore la saga KEL, c’est toujours vachement bien. Watership Down était sympa mais longuet et un peu daté sur certains trucs. The Girl at midnight, j’ai trouvé ça nul comme tout. La croisade des Carpates c’était vachement intéressant sur le plan historique et c’était beaucoup plus poussé et abouti que l’idée que je m’en faisais (#mercilacouv’). The Kiss of Deception était une déception (c’était bien trop easy ça), dans le genre histoire pas originale bonjour. Nevernight était vachement bien ! La Belgariade c’était sympa mais ça m’a pas emballée plus que ça. OMG LE COMTE DE MONTE CRISTO #TROPCOOL. Peut être ma meilleure lecture de l’année. Ah, j’ai enfin fini mes intégrales VO de GOT. Je suis joie. (c’était grave cool btw). Et lancez moi donc des tires bouchon, j’ai pas aimé Shade of Magic, je me suis ennuyée comme un rat mort.

ET DONC… je vous présente ma nouvelle liste, parce que je suis fichtrement bien lancée là et qu’il serait dommage de s’arrêter en si bon chemin, n’est-ce-pas !

#lechallengedeKinquifaitcommeelleveut2019

1. After the end – Amy Plum
2. Cœur d’encre – Cornelia Funke
3. H2G2 4 & 5 – Douglas Adams
4. Don Quichotte – Cervantes
5. Relic Guild – Edward Cox
6. The ultra thin man – Patrick Swenson
7. H2G2 6 – Eoin Colfer
8. Keepers of the lost cities – Shannon Messenger
9. Demi monde – Rod Rees
10. Orion – Darius Hinks
11. The false prince – Jennifer A. Nielsen
12. Sales bêtes – les artistes fous
13. Guide de survie en territoire zombie – Max Brooks
14. Bleu argent – Olivier Paquet
15. The book of lost things – John Connolly
16. The lies of Lock Lamora – Scott Lynch
17. Keleana – SJ Maas
18. Narnia – CS Lewis
19. Supersaurs – Jay Jay Burridge
20. La meute – Slimane-Baptiste Berhoun
21. Les griffes et les crocs – Jo Walton
22. Le noir est ma couleur – Olivier Gay
23. Roméo et Juliette – Shakespeare
24. Stravaganza – Mary Hoffman
25. Invisibilité – Andrea Cremer et David Levithan
26. Sepulchre – Kate Mosse

Si vous avez un titre en commun avec moi, n’hésitez pas à me le dire, ça me ferait grave plais’ de faire des lectures communes !

Poutous

Kin

Publicités

64 réflexions sur “Les nouveaux challenges de l’année #3

  1. Salut la compagnie !
    J’adore l’idée de ton challenge mais j’ai bien peur d’être pas assez organisée et motivée pour le faire… je croise les doigts pour le tiens !
    C’est drôle que tu te mettes à Cœur d’encre parce que je l’ai aussi dans ma bibli et tout les pottos me supplient de le lire tellement c’est bien (apparemment) ; par contre je l’ai en VO (allemand)
    Le noir est ma couleur j’ai lu le 1 mais ça m’a pas emballé pour la suite… alors qu’il me semble que tu avait aimé alors je te dis :
    Bonne lecture et à bientôt ! 😉

    • Ah bah si tu veux qu’on lise Cœur d’encre ensemble, fais moi signe ! Wow tu lis en allemand :o très cool. Perso j’ai fait LV2 espagnol alors j’ai pris la version française XD
      C’est ma sœur qui a lu Le noir est ma couleur et oui elle avait bien aimé :)
      Merci et bises !

  2. Haha, j’adore l’idée de ton challenge. ^^ Bravo pour avoir tout lu ! Champomiii ! (<— berk)
    Alors, parmi tes livres, je connais : Don Quichotte (oh, du classique !), l'auteur Eoin Colfer à qui l'on doit la super saga d'Artémis qui va être adaptée à l'écran -peur- (mais je ne connais pas H2G2 6, du coup, curieuse de lire ton avis), Guide de survie en territoire zombie (c'est sympa comme concept), Keleana (<3), Narnia (ouiiii), Supersaurs (de nom et… mais tu l'as déjà lu ! :o), l'auteur Slimane-Baptiste Berhoun (la meute me tente, mais j'ai peur que ce soit une copie de la web série, donc je guette ton ressenti), Le noir est ma couleur (une lecture addictive et sympa même si je me souviens que vous aviez aimé moyen), Roméo et Juliette (jamais lu, mais alors les adaptations, j'en ai dévoré et vu des tonnes x.X) et voilà…
    Bon, sinon, j'en n'ai pas en commun avec toi. Mais je te souhaite de belles lectures.
    <3

    • Ah mais si, c’est bon le Champomi dis !
      Nous aussi on tremble devant la vs ciné d’Arty, on espère que ce sera bien (mais on met la barre assez haute ^^)
      Nan c’est Kara qui a lu Supersaurs, pas moi Kin XD
      J’ai pas vu la web série La meute donc je partirai sans a priori
      J’ai pas lu Le noir est ma couleur, c’est Kara encore une fois qui l’a lu ^^
      Merci Bichette !
      Des bisous !

  3. Moi j’ai eu la super chance d’avoir le Noir est ma couleur et je compte bien le lire cette année! :D <3
    Sinon j'avais bien aimé Romeo et Juliette et puis j'ai Narnia mais je n'ai pas la force de m'y mettre (sachant que j'avais bien aimé les deux premiers tomes).

  4. Outch j’aurais du mal si tu n’aimes pas Keeper of the lost cities :D Je croise les doigts pour que tu aimes ^^ Sinon, je n’en connais que quelques uns dans ta liste et ils sont déjà lus donc pas de LC.

  5. The lies of Lock Lamora, quel coup de coeur pour moi <3 Vraiment l'un de mes livres préférés en fantasy !! Et je viens tout juste de commencer le 1er tome de Keleana en VO et pour le moment j'aime bien plutôt pas mal ! J'en ai pas en commun avec toi, mais je te souhaite de belles lectures et un bon challenge ;)

  6. Je trouve que ce challenge est une excellente idée ! Je devrais faire pareil, ça me ferait sortir des titres qui traînent depuis trop longtemps dans ma PAL sans que je sache pourquoi… En tout cas, je ne connais que peu de livres de ta liste (et ceux que je connais, je les ai souvent déjà lus…). Donc pas de lecture commune, mais je te souhaite de bien savourer tous ces livres ! Surtout Le livre des choses perdues ! ♥

  7. Bravo pour avoir réussi tes challenges, je m’y tiendrais pas (c’est pour ça d’ailleurs que j’en fais pas 🙃). Du coup, on a quelques livres en communs pour cette année : Narnia, The False Prince, The Book of Lost Things et The Lies of Locke Lamora (surtout celui-là parce qu’il a l’air génial) ! Si jamais une lecture commune te tente, dis-le moi !

  8. Alors déjà mais trop la classe d’avoir réussi quoi !
    Je possède un esprit de contradiction tellement fort que si je me dis qu’il faut que je lise tel ou tel bouquin, et bah paf, j’ai plus du tout envie de les lire ^^’ du coup je t’admiiiire (ouais carrément), bravooo !
    Par cooontre, Narniia, c’est 5 ou 6 livres ! Tu comptes une intégrale du coup ? (enfin je suppose que oui, elle est un peu con ma question, je le reconnais)
    On a pas de livres en commun T.T (à part Keleana mais je l’ai pas en ma possession et je sais pas quand je le récupérerai bouhouhou (ou pas parce que j’en ai pas entendu que du bien ^^)), mais j’ai très envie de découvrir le Noir est ma Couleur ! Si je le trouve d’occaz’ chez Gibert je me laisserai peut être tenter =D
    Enfin, bonnes lectures avec tout ça et des bisoooous, voilà. ♥
    P.S : Du coup tu m’as donné envie de découvrir le Comte de Monté Cristo, alors que ça ne me serait jamais venu à l’idée, chapeau !

    • Merciiii beaucoup !
      Oui je sais pour Narnia mais j’ai fait la thug, j’ai pas mis les tomes derrières (c’est comme le noir est ma couleur) parce que je sais pas trop si je vais tous les lire d’un coup ou si je lis que le tome 1 mais théoriquement je parle du tome 1. Donc non c’était pas une question stupide
      Oui tu me dis si tu trouves !
      Et yes, Monte Cristo c’est vachement bien et ça vaut le détour !

  9. Hello ! Félicitations tu as vachement bien rempli ton challenge ;)
    De toute ta nouvelle liste je ne connais quasiment aucun livre …. :o je pense que je ne sors pas assez de chez moi mdr
    J’ai lu Romeo Et Juliette et c’était génial. TU as vu le film avec Léo, contenant le texte original ?
    Bise

  10. Félicitations! Sacré défi :)
    J’ai un seul de ces livres dans ma PAL: le livre des choses perdues et il y est depuis un bout de temps^^
    Sinon j’ai hâte de savoir le résultat de tes lectures pour Kaelana, Narnia, Lock Lamora (j’adore ^^) et Gardiens de cités perdues :)
    Belles lectures à toi! <3

  11. Kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !! (pas du tout dans l’excès la fille, et il est 1h36 faut que je me calme)
    Bon déjà : bravo pour ton challenge, c’est carrément la classe !
    J’ai le tome 1 des Salauds gentilshommes dans ma PAL (j’aurais pas capté que c’était ça si tu n’avais pas donné le nom français en commentaire mouhahaha) si jamais tu veux faire une LC un jour (genre pas tout de suite tout de suite, le machin est énorme et je suis allergique aux pavés en ce moment)
    J’ai lu un manga adapté du Comte de Monte-Christo l’année dernière, ça m’a donné trop envie de lire le bouquin (le vrai) !!
    Voilà, sur ce je vais prendre mes cachetons xD

  12. Tes lectures 15 et 16 du challenge sont aussi dans ma PàL mais en Français (j’ai un peu la flemme de réécrire les titres mais je me rends compte qu’écrire cette phrase est aussi long…Bref! ) J’ai hâte de les lire :)
    L’intitulé du challenge m’a beaucoup fait rire (ce hashtag est magique ^^’)

  13. Whaou, joli bilan !
    Nevernight me tente pas mal, mais je sais pas trop au niveau de l’anglais si j’ai le niveau pour le lire maintenant ou si je dois attendre d’être plus à l’aise ! ^^
    La croisade des Carapates m’attend depuis bientôt 1 an dans ma pal ! Va falloir que je me motive à le lire, le fait que tu l’as apprécié va peut-être m’aider ! ^^
    Faut vraiment que je continue ma lecture du Conte de Monte-Cristo, j’en entends que du bien !

    • Nevernight est pas méga easy peasy au niveau de l’anglais :/ mais je sais pas s’il est prévu qu’il soit traduit
      La croisade des carpates c’était chelou, je sais pas si j’ai apprécié mais ça m’a surprise agréablement du moins ^^

  14. Bravo pour la réussite du challengedeKinquifaitcommeelleveut ! Je veux bien un verre de Champomi :) Ah j’imagine que La Belgeriade parlent aux lecteurs selon le moment où ils rencontrent cette saga dans leur vie de lecteur/rice. Je ne suis pas capable de lire en anglais, mais découvrir GOT dans la version originale, cela doit être un plaisir.
    Pour cette année, je vois que c’est éclectique. Si l’on peut t’influencer, je dirai que je t’encourage à lire les tomes 4 et 5 de Douglas Adams (comme ça, tu termines aussi une saga !). J’ai passé un bon moment dans l’univers de Cornelia Funke. Guide de survie en territoire zombie, tu peux le voir comme un réel guide et le feuilleter de temps en temps entre deux autres lectures (sinon il a un côté un peu indigeste). Je n’ai pas été aussi convaincue que la majorité des lecteurs du roman de John Connolly même si j’ai passé un bon moment. Narnia peut se révéler un parfait pavé pour l’été :D La série d’Olivier Gay est amusante et je suis contente de retrouver Jo Walton et je suis curieuse de ton avis (comme pour le livre de Scott Lynch – mais lui, je ne l’ai pas lu).

    • GOT en VO c’est même pas hyper dur, franchement ça passe crème !
      Je vais tout lire de toutes façons :p j’ai déjà fini le tome 4 d’H2G2 héhé.
      Merci pour tes conseils, je prends note héhé !

  15. Bravo pour le challenge 😊
    C’est bien de se faire des objectifs, j’ai arrêté ça ne marche pas pour moi 😅
    Je veux bien faire une LC pour Narnia, ça doit faire 10 ans qu’il est dans ma PAL…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s