[Corée du Sud #3] Que faire (d’autre) à Séoul ?

안녕하세요 여러분 !

Nous revoilà pour un nouvel article sur notre voyage en Corée du Sud !  Aujourd’hui on quitte les sentiers historiques et les restaurants pour découvrir les autres merveilles dont regorgent Séoul ! On vous sert donc une nouvelle liste d’activités Séoulites qui nous ont bien emballées !

#SeoulCestTropCool

Pourquoi venir à 서울 ?

Pour les parapluies (lol), les centres commerciaux et la cosmétique !

La bibliothèque du centre commercial Coex (et Gangnam)

En bonne blogueuses littéraires, on commence par une bibliothèque ! Située au coeur d’un immeeeeeeeense centre commercial (COEX), se trouve… une bibliothèque. L’endroit est insolite et mérite le détour ! L’architecture du centre commercial et surtout de la bibliothèque est très intéressante. Et bien sûr, vous pouvez faire du shopping à proximité (et visiter un temple en face) !

Ah oui, vous êtes à Gangnam (de la fameuse chanson), un quartier ultra branché ! (avec plein de magasins !). En parlant de magasins, il faut absouloument que vous fassiez un tour dans un Artbox, Line Friends, Kakao Friends, ou autres magasins choupis dérivés d’une application pour smartphone. Vous y découvrirez plein de goodies ultra mignons à l’effigie des personnages des applications de messageries correspondantes. C’est marrant ! Et puis c’est l’occasion d’acheter votre parapluie ou mini ventilateur ! (des indispensables du voyage en Corée ! XD)

La N Tower ou les meilleurs toilettes du monde !

Un des incontournables de Séoul : la tour de télécommunication qui se trouve au sommet du mont Namsan. Elle mesure plus de 230 mètres et surplombe toute la ville. Nous on s’y est rendu en bus (transport public) mais vous pouvez également monter à pied si vous en avez le courage (et le temps). C’est un lieu très sympathique, et surtout y’a des toilettes avec une vue de ouf ! Si jamais vous êtes fan de Hello Kitty, sachez que vous pouvez trouver un musée qui lui est consacré à l’intérieur de la tour. Il y a d’ailleurs plein d’autres trucs à faire dedans et autour de ladite tour : magasins, restaurants, jeux d’arcades, VR, spots romantiques digne des k-dramas, randonnées, … 

Hongdae

C’est un quartier jeune et branché où vous trouverez énoooooormément de boutiques et de cafés sympathiques. C’est d’ailleurs dans ce quartier qu’on trouve beaucoup de pet cafes (oui vous savez les cafés à thème avec des animaux). On en a testé un avec des suricates (mais aussi deux renards polaires, des chats du bengales, deux walibis et un raton laveur). Fun fact : on a rien pris en consommation dedans (l’entrée en elle même était payante, environ 10€). Et pour tout vous dire, ça nous a pas méga plu, ça fait un peu trop mal au cœur de voir les animaux enfermés dans des salles ou des cages.

Hongdae est un quartier à visiter en soirée car vous allez pouvoir tomber sur des animations dans les rues (danseurs, chanteurs…). Il y a beaucoup de centres commerciaux dans le coin, c’est marrant d’entrer dans les immeubles et de parcourir les étages (on a pas trop ça chez nous, TOUT l’immeuble est un centre commercial et il y en a dans TOUTE la rue). Bref, un quartier où il fait bon flâner !

En passant dans le coin, vous pouvez faire un tour au Trick Eye Museum : un musée sympa pour prendre des photos ! Mais l’entrée est tout de même un peu chère. Ceci dit, on y rigole bien.

Au détour des rivières

Au cœur de Séoul se trouve un petit cours d’eau aménagé, la rivière Cheonggyecheon, une ancienne rivière qui fut transformée en route puis récemment réhabilitée en charmante balade. Vous pouvez profiter de la balade sur environ trois kilomètres, du centre ville jusqu’à la Dongdaemun Plaza. C’est vraiment mignon ! La rivière traverse aussi des zones d’immenses marchés spécialisés comme on en connait pas en France : de vêtements, de lampes, de néons, d’élastiques, de laine, d’appareils électroniques... c’est assez marrant à voir ! Pour l’anecdote, quand on a fait la balade, il a plu toute la journée (il a plu durant presque tout notre séjour en même temps) et du coup on ne pouvait pas accéder aux berges. On a donc suivi le cours d’eau du dessus, en passant par les trottoirs et les routes, c’est pour ça qu’on a pu traverser et voir les marchés.

Et sinon, vous pouvez aussi profiter des rives de la Han river, l’énorme fleuve qui traverse Séoul. Elles sont accessibles facilement et sont très agréables pour se promener (mais un peu envahies par les insectes et les vélos). Nous on y a accédé par le parc Seoul Forest qui est assez sympa à découvrir également (mais pas essentiel si vous avez déjà un programme chargé).

Myeongdong

Encore un quartier shopping ! Les magasins de cosmétiques s’y enchaînent les uns après les autres. Si vous en avez marre, vous pouvez alterner avec les immenses centres commerciaux duty free – Shinsegae et Lotte – (ça ressemble aux galeries Lafayette). Pour les amateurs de kpop c’est aussi ici, dans les centres commerciaux souterrains que vous allez pouvoir y dégoter des jolis CD pas très chers (n’hésitez pas à faire plusieurs magasins pour comparer les prix, ils changent du tout au tout d’une boutique à l’autre).

Le soir, le quartier change de tête et les rues sont envahies par les vendeurs ambulants de nourriture !

Incheon et ses îles

On s’éloigne (légèrement) de la capitale pour se rendre à Incheon (c’est là où y’a l’aéroport !), et plus particulièrement sur ses îles. Cette ville se trouve en périphérie de Séoul et borde la mer de Chine. Logiquement, vous allez forcément y passer si vous venez en avion ! L’aéroport se trouve sur une île, et si jamais vous passez la nuit sur place ou si vous avez du temps avant de prendre l’avion, vous pouvez en profiter pour visiter les environs. On vous cache pas que c’est un peu moins glamour que Seoul (plus de pauvreté par ici) mais c’est tout de même charmant. En prenant le train à suspension magnétique de l’aéroport (navette gratuite) Maglev, vous pouvez vous rendre dans la petite ville de l’île (Yongyu), et de là, partir à pied pour aller d’île en île (Jamjindo, Muiido, …). Il existe aussi des bus qui vous amènent jusqu’au premier bac pour ceux qui n’aiment pas marcher. Si vous avez vraiment le temps vous pouvez visiter plusieurs îles dans la journée ! Après, faut faire attention car les liaisons sont assurées par des ferrys (c’est des bacs, quoi), donc faut bien avoir les horaires en tête pour pas se retrouver coincé !

En tout cas nous on a beaucoup aimé cette dernière parenthèse de Corée avant de repartir dans notre cher pays.

 

Retrouvez nos autres articles sur la Corée du Sud par ici !

C’est fini pour Séoul ! Mais ne vous inquiétez pas, on a pas encore fini de vous parler de la Corée.

Et toi, c’est quoi tes bons plans à Séoul ? N’hésites pas à nous en parler !

Kara et Kin

Publicités

25 réflexions sur “[Corée du Sud #3] Que faire (d’autre) à Séoul ?

  1. Vous avez l‘air d‘avoir vraiment bien profité de ce voyage. Les photos sont magnifiques 🤩😍
    Je me pose juste une question; vous avez fait comment pour communiquer avec les gens ? Ou pour lire les inscriptions ? Parce qu‘ils utilisent un autre alphabet si j‘ai bien compris 😅🤔

    • Oui merci !! Alors en fait, Kara et ma grande soeur ont commencé à apprendre le coréen avant de partir, du coup elles pouvaient au moins le lire et reconnaître quelques mots et bases. Donc on a pu se débrouiller parce que figure-toi que la plupart des Coréens parle pas un pet d’anglais et c’est un peu chaud pour se faire comprendre XD

  2. Ha j’adore la porte dragon cracheuse de flammes ainsi que l’ambiance des photos du musée Trick Eye Museum (dommage pour le prix).
    J’adore les dernières photos avec l’eau et le cercle dragon. <3
    Un beau compte rendu les filles !

    • Merci ! Le dragon crachait des flammes sur l’application smartphone car en vrai, c’était juste des trompes l’oeil mais du coup, l’appli était marrante ^^ ça faisait faire des trucs aux trompes l’oeil ^^
      L’anneau dragon était trop joli en effet !
      Bisous !

  3. J’avoue, j’ai demandé à un traducteur automatique ce qu’il était écrit en début d’article (oui, je suis curieuse). Ah les photos de cette bibliothèque sont abracadabrantes. Mouahahah, super vue des toilettes, j’aime ! Si quelqu’un en doutait encore, avec votre programme on se rend bien compte qu’il y a beaucoup à faire ne serait-ce qu’à Séoul.

  4. C’est beau ♥.♥ Les pays asiatiques ne me vendent pas forcément du rêve (je suis bizarre je sais)(en plus j’ai fait 3 ans de chinois qui ne me serviront jamais à rien), mais c’est très chouette de voyager à travers vos photos :D

  5. J’aime trop vos articles sur la Corée (enfin, en vrai je les aime tous, voilà, pas de jaloux), ça fait trop voyager et ça donne envie d’y aller alors que c’est pas spécialement le pays qui m’attire le plus en Asie (team Japon) ! Merci pour tous ces conseils, vos photos sont trop cools en plus.
    Voilà, bisoooous ♥

      • XD en plus à Séoul, ils ont contrôlé une de nos valises parce qu’ils pensaient qu’on essayait de faire rentrer des marchandises de luxe sans les avoir déclarer, alors qu’ils avaient le scan d’une autre valise les bolosses (ça se voyait très bien, sur l’image il y avait une babiole tour eiffel dans les affaires, quel français apporterait une tour eiffel en vacances ?) Bref, toute une aventure.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s