Chronique n°202 : Elsewhere

Elsewhere

Beau livre *o*

Auteur : Jesper Ejsing
Date de parution : Janvier 2019
Maison d’édition : Editions Caurette

Pour la quatrième de couv, je vous mets le topo des éditions caurette, car c’est trop chou : « C’est comme un livre de sorts, mais en mieux ! Le travail de Jesper nécessitait un sanctuaire. Vraiment. Et pas un truc bas de gamme, à la couverture souple vite abimée. Au début, nous avions pensé à du cuir de dragon pour la reliure et à imprimer le tout sur de la peau de bébé licorne, mais une récente pénurie de ces matières premières nous a mené à accepter une option beaucoup plus banale : le papier. Et le résultat est GÉNIAL ! Nous sommes vraiment fiers de vous présenter ce beau livre de 400 pages / 3 kilos (si les kilos ne vous parlent pas, c’est à peu près le poids d’une tête de kobold) qui sera tel une gemme sur vos étagères.»

Re !! On vous revient avec un nouveau livre des éditions Caurette ! (qu’on bisoute, pour la peine). Alors je vous préviens, on est encore sur du très haut level de beautifulitude. Comme pour The Big Kopinski, la qualité du livre et des impressions est assez ouf.

C’est joli, c’est coloré, le papier brille et les dragons chantent.

Bon, peut être pas celui là. Quoique. Il ne faut jamais juger un dragon par la couleur de ses écailles, c’est bien connu ! 

Cet ouvrage présentent les œuvres de Jesper Ejsing un illustrateur danois spécialisé dans la fantasy. Il a notamment travaillé sur Magic The Gathering, pour Donjons & Dragons, pour Blizzard, League of Legend… Le monsieur, il pèse un peu dans le game, quoi. Elsewhere vous fait voyager dans un univers fantasy badass et haut en couleurs à travers les illustrations de l’artiste, rassemblées en thème dans différents chapitres.

Drow spotted ! 

Donc, oui, pour notre plus grand plaisir, il y a des dragons. Mais pas que. On y retrouve moult créatures de légendes, comme des elfes, des trolls, des magiciens, des guerrières, des gobelins… bref, il y en a pour tous les goûts.

De gauche à droite : Janine, Christelle, Desdémone, Jean-Luc, Archibald et Pimprenelle approuvent. 

En plus de ces magnifiques illustrations, on peut y retrouver des textes qui présentent la démarche de l’artiste, une anecdote sur son parcours ou sur le procédé de création. Et puis, et ça c’est cool, chaque dessin a sa légende, donc on sait dans quel contexte a été réalisée chaque pièce ! C’est là que commence le jeu pour spotter les références chouchoutes (les Royaumes Oubliés ♥ … mais y’a même du Harry Potter !).

En somme, un livre magnifique, qui pèse tout de même le poids d’un œuf de dragon, remplit de magie et d’aventures, avec des dessins tous plus beaux les uns que les autres. Si vous souhaitez faire un beau cadeau à quelqu’un qui aime les beaux-livres et la fantasy, c’est celui-ci !

Fiche détaillée du produit disponible sur le site des Éditions Caurette

Où trouver le livre ? Ici pour l’édition classique et là pour l’édition collector

16 réflexions sur “Chronique n°202 : Elsewhere

  1. « un livre magnifique, qui pèse tout de même le poids d’un œuf de dragon » j’adore vous êtes des pépites qui éclatent l’humour.
    Ce livre a vraiment l’air de toute beauté!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s