[Espagne #1] : Quelques jours à Barcelone : insolite et touristique

Hóla los pepinillos !

En mai dernier (comme d’habitude, vous remarquerez notre ponctualité infaillible pour sortir nos articles de voyage) nous sommes allées passer quelques jours à Barcelone, la capitale de catalogne. L’avantage avec cette ville c’est que finalement c’est pas si loin, donc on a pu y aller en voiture (environ à 5h de route de chez nous). Et bénéficier de la voiture sur place. On était pas directement dans Barcelone mais dans une petit ville à quelques dizaines de kilomètres sur la côté. Voici un résumé des activités qui nous ont le plus marqué !

Le train sur la cote : un voyage façon Chihiro

C’est anecdotique mais pour se rendre à Barcelone de là où on habitait, nous devions prendre le train pendant 45 min. C’était genre un RER, mais on se serait cru dans un train touristique. Le trajet longe la côte et à des moments c’est assez époustouflant. Ou comment s’enjailler à moindre coût lol.

Kin apparait sur cette photo. (si si)

L’hôpital Sant Pau : un quartier musée insolite et art nouveau

Il se situe à une dizaine de minutes à pied de la Sagrada familia (pile en face en fait, si vous suivez la grande avenue). Et franchement, IL EST GRAVE COOL ! Voilà. C’est genre un ensemble de bâtiments (ça fait ville à l’intérieur de la ville) art nouveau, que vous pouvez visiter : vous y trouverez un musée, des reconstitutions, des expos, … Une des meilleures visites qu’on a faite à Barcelone, on vous conseille ! En plus, il y a moins de touristes qu’ailleurs alors que c’est vachement plus cool.

Les maisons oniriques de La Rambla

Il y a plusieurs maisons (comprendre immeuble) de style art nouveau sur cette grande avenue. Nous on en a visité 2 (mais il y en a plus). Et bon, franchement, pour le coup, on a été un peu déçu. On a trouvé ça un peu surcoté. Déjà, c’est super cher : genre 30 euros l’entrée en moyenne (à savoir : achetez vos billets sur internet, y’a des frais en plus sur place. Nous on a acheté sur internet dans la fille d’attente de l’entrée, y’a le wifi #thuglife). En plus, y’a foule de touristes. Et pour finir c’est presque un peu surfait. Alors bien sur c’est très joli tout ça tout ça, mais on est resté sur notre faim. On a visité la casa Batllo (c’est principalement elle qui nous a déçu) et le palais Güell. On a largement préféré le Palais Güell (moins cher), il est un peu plus décentré des autres villas, et il est moins représentatif du style art nouveau car il est un peu plus sobre. Mais il est tout autant impressionnant !

Déambuler dans la ville

Barelone, c’est une jolie ville, il suffit de se balader en flânant (ou pas) et vous tomberez sur des jolis coins à visiter. On y trouve des parcs, des fontaines, des églises,… Parmi les lieux qui nous ont marqué, on peut mentionner l’ancien marché couvert avec ses vestiges antiques (el born centre de cultura i memoria), la colline avec l’église bizarre et le parc d’attraction (Tibidabo), sans oublier la grande église toute blanche en construction avec les jolis vitraux (la Sagrada Familia lol).

Les monastères

On est allé en voir deux, qui se trouvent à l’extérieur de la ville dans des parcs nationaux. On a pris la voiture mais pour le plus connu, il existe des liaisons avec Barcelone comme c’est un lieu très touristique, donc on peut s’y rendre en train sans problème. Nous on est monté en voiture et on en a profité pour se promener un peu. On a donc visité l’Abbaye de Montserrat, c’est un endroit très sympa, mais qui manque un peu de pittoresqueté du fait de l’affluence des touristes (entre autre). C’est un peu comme Lourde, c’est mignon mais ça fait parc d’attraction religieux. Après l’environnement est tout de même assez exceptionnel. Donc, rendons à César ce qui appartient à César (#expressionplusutiliséedepuis1964), rien que pour ça, la visite vaut le détour.

Sinon, on s’est aussi rendu au monastère Sant Miquel del Fai, qui est une abbaye totalement paumée… et fermée. On s’en doutait un peu (au vu des commentaires sur internet), mais c’est dommage on aurait bien aimé la voir de plus près. On l’a donc uniquement vu de la route. M’enfin le cadre est vraiment magnifique. Si elle vous intéresse, n’hésitez pas à vérifier si elle a ré-ouvert (elle est fermée pour travaux depuis 2017).

Pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps sur place, sachez qu‘il existe des monastères directement dans Barcelone aussi ;).

Escapades en voiture

Vous l’aurez compris, Barcelone c’est bien aussi quand on a une voiture. En bougeant, on peut aller voir les merveilles qui se cachent dans les environs. Grâce au géocaching, on a par exemple découvert un parc national (#heureusementqu’onavaitun4x4), un village fantôme au bout du monde (près de Tarragone), des gros frigos du moyen âge, et plein d’autres endroits très très beaux !

Tarragone

En plus de Barcelone, on a pu passer une journée à Tarragone, qui est une jolie ville touristique pas très loin de Barcelone. Si vous aimez les ruines antiques, on vous conseille cette escale ! Plusieurs choses sont à visiter à Tarragone : l’amphithéâtre, le cirque et l’aqueduc (bon, entres-autres hein, mais c’est les plus connus) ! La visite du cirque nous a particulièrement plu : au début on croit que c’est tout petit, alors que pas du tout ! Y’a finalement tout plein de bâtiments à visiter. En plus, on y est allé un jour où tout était gratuit (#parfoisonadelachance) donc c’était un peu yolo quoi. Et lors de la visite de l’amphithéâtre, on a eu le droit aux entraînements de la patrouille d’Espagne juste au dessus (car ils faisaient un spectacle le weekend suivant), c’était trop top. L’aqueduc, quant à lui est un peu en bordure de la ville, il se situe dans un grand parc dans lequel vous pourrez faire des randonnées.

On a beaucoup aimé Barcelone et ses environs ! Il y a tout plein de choses à visiter et à découvrir par là-bas ! Et vous, vous y êtes déjà allé ? C’est quoi les endroits qui vous ont le plus marqués ? 

Publicités

19 réflexions sur “[Espagne #1] : Quelques jours à Barcelone : insolite et touristique

  1. Aaaah je suis totalement d’accord en ce qui concerne les prix, un peu abusé!! J’avais été un peu déçue par la Pedrera/Casa Mila. En revanche j’avais adoré le Musée du chocolat, beaucoup moins touristique et plus accessible! Malgré tout ça reste une jolie ville pleine de surprises :)

    • Bon bah du coup, je regrette pas qu’on ait pas fait celles dont tu parle 😅 par contre le musée du chocolat ça peut être intéressant ! Je le garde en réserve si jamais on y retourne ^^

  2. Aah ça me donne envie d’y retourner ! Faut dire que j’y étais pour un week end pour un EVJF donc on a pas fait ouf de la visite quoi. Enfin, on a quand même fait la Sagrada Familia, comême. Du coup, comme d’hab’ je me garde vos petits billets de voyage pour me donner des idées de visites quand je s’rais riche.
    Bisooous et merci pour vos jolies photos ♥

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s