Nouvelle fournée de tags, tout beaux, tout chauds

Hellloooooo

En ce moment, on est un peu en rade de chronique mais c’est pas bien grave parce qu’on a cent quinze nominations en attente (yeayyy) ! Voici donc un tag composé de trois tags. Et on dit merci qui ??? Merci Callmeluh, BookwormFox et MydearEma bien sûr !

Versatile blogger award

cute

Des bisous à notre Callmeluh

On commence dans l’ordre, par le Versatile blogger award, les règles c’est de donner sept anecdotes sur nous. Je garantis tout à fait la randomité de celles-ci et leur exceptionnelle inutilité.

1.  On a actuellement un autre tag en brouillon depuis cent ans (peut être huit ou neuf mois) qui est prêt à être publié mais comme la logique est complètement absente (depuis trop longtemps, tu nous manques), celui-ci sera bien évidement publié avant.

2. On va certainement faire SWAP « les choses que je déteste » avec Plouf et Cha, en faisant les grosses trolls, parce que c’est l’histoire de notre vie. (et du coup, je trolle encore plus en l’annonçant, comme ça on sera VRAIMENT obligé d’y faire héhéhé)

3. En ce moment j’ai envie de lire des histoires avec des pirates (c’est Kin qui cause), quelqu’un à des noms ?? DONNEZ MOI DES NOMS (tu te calmes)

4. L’été n’est pas notre saison préférée.

5. C’est quoi votre époque historique préférée ? (je sais qu’on est censé dire des choses sur nous mais ça m’intéresse alors si vous pouviez me répondre, ça me mettrais en joie !)

6. Est-ce-que le subjonctif et le conditionnel, c’est pas des temps hyper relous ?

7. Vous avez vu le Roi Lion 2 ? Il est bien hein.

Liebster award n°2548

cute

Coucou Bookworm Fox :D

On continue avec un liebster award des familles, comme on les aime. Toi même tu sais.

1. Quel est votre roman préféré de tous les temps (rien que ça) ?

Bin ça alors. (est-ce-que quelqu’un valide cette blague ?)

(en vrai, je suis sure que personne ne l’a comprise lol)

2. Quel est votre endroit préféré pour lire ?

Il me semble qu’on l’a déjà dit quelque part. Ou alors qu’on a déjà éludé cette question quelque part. Oui, plutôt.

En tout cas un endroit confortable pour sûr !

3. Comment êtes-vous tombé dans la lecture ?

Oh, je pense pas que c’est une histoire de tomber dedans, si on devait résumer aujourd’hui,on dirait que c’est d’abord des rencontres, des livres qui nous ont tendu la main, peut-être à un moment où on ne pouvait pas, où on était seule chez nous. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n’est pas notre cas, comme on le disait là, puisque nous au contraire, on a pu  ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui nous disent « Mais comment êtes-vous tombé dans la lecture ? », eh ben nous leur répondons très simplement, nous leur disons que c’est ce goût de l’amour, ce goût donc qui nous a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain, qui sait, peut-être seulement à nous mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi…

4. Avez-vous d’autres activités / passions ? (Oui, je pique la question à Céline car je la trouve très intéréssante 😛 )

C’est vrai qu’elle est fort bien cette question ! Plein ! On fait du geocaching, on monte à cheval, on joue aux jeux vidéos, on voyage, on créé plein de trucs plus ou moins concon, mais surtout, on part à l’aventure ! (mais ça résume un peu tout le reste non ?)

5. Avez-vous / voulez-vous des animaux ?

A-t-on déjà évoqué les capybaras ? Oui, je crois oui. Du coup, ça répond pas vraiment à la question parce que je n’ai pas de capy et je ne compte pas en avoir, mais je me disais que c’était l’occasion de les ressortir, alors voilà. (et depuis quand on répond aux questions des tags d’abord ?)

6. Quelle est votre saison préférée ?

L’automne pour Kara et l’hiver pour Kin (comment, qu’ouïe-je ? est-ce qu’on serait pas en train de véritablement répondre à une question ?)

Liebster award n°2549

Nous pouvons toujours compter sur notre Chère Emma pour nous nominer. <3

1. As-tu une saga/un livre qui signifie énormément pour toi (genre HP, à tout hasard)?

PAS.DU.TOUT.

Oui, c’est bon on se calme, c’était pour voir si vous suiviez. 

(du coup la réponse est dans le gif).

2. Quel est le plus bel endroit que tu as pu visiter?

La Terre. hehehehe

3. Parlons musique, et si tu faisais un petit top 5 de tes musiques/chansons préférées ?

On a déjà évoqué la BO de Morrowind et Within Temptation, alors pour pas changer je propose qu’on parle pas d’autre chose.

4. On a parfois des passes où c’est un peu la déprime, qu’est-ce qui te remonte le moral dans ces moments?

Tuer des zombies sur Left 4 dead entre sœurs.

Que voulez-vous, ça les rend tellement heureux, aussi !

5. Un peu de positivité ! Quelle est la chose chez toi que tu aimes particulièrement?

Notre sérieux et notre pragmatisme.

6. Raconte moi un truc drôle. J’ai envie de rire.

Oh non, ça on sait pas faire déso.

Mais si t’es vraiment désespéré, tu peux aller lire les commentaires de cet article (#autopromobonjour), y’a des pépites.(certifiées à base de carambar).

 

J’espère que vous êtes fiers de nous car on a réussi à caser trois tags dans un article qui n’est pas si long que ça ! (ou alors, c’est la flemme lol). On remercie encore les tagueuses car sans elles, rien n’aurait été possible. Et on passe maintenant aux nominations avant de vous proposer nos questions ! (est-ce-que ton pseudo va apparaître dans 20 mots ?? Le suspense est à son comble). Normalement, on devrait taguer 25 personnes (15 pour le premier tag et 5 pour les deux suivants), mais on va se restreindre un peu avec seulement 10 nominations : BEAAAAAAAAAA ça fait si longtemps, tu nous manques, reviens-nouuuuuuus ! Plouuuuuf parce qu’elle a récemment dit qu’elle faisait pas assez de tag, Cha parce qu’elle a récemment fait un tag même si ça n’a aucun rapport, l’Ourse Bibliophile parce que why not ?? Alberte car elle s’appelle Alberte, notre Graziella d’amour, la chouette globe trotteuse Sweet Hedgehog, notre petite Callysse, Audrey notre Belge nationale et Jabber bien sûr !

Et voici nos questions :

  1. Quel est ton pirate préféré ?
  2. As-tu d’autres activités / passions que celle de ton blog ? (oui elle était bien cette question)
  3. T’as fait quoi de beau cet été ?
  4. Quelle est ta chanson préférée du moment ?
  5. C’est quoi tes prochaines vacances ?
  6. Est-ce-que t’as le mal de mer ? (c’est le moment de nous raconter une anecdote marrante)

Et du coup, vous avez le choix, vous pouvez reprendre le Versatile blogger award (donc 7 anecdotes sur vous), nos questions du liebster award, ou bien les deux ;D Et comme d’habitude, vous pouvez reprendre le tag même si vous n’êtes pas tagué ! 

Des bisous à tous !

Kin et Kara

44 réflexions sur “Nouvelle fournée de tags, tout beaux, tout chauds

  1. J’adore vous lire ! Vous m’avez bien fait rire, et après une journée de boulot pas drôle, c’est fort appréciable !
    Les capybaras ! ♥
    Le Roi Lion, je ne l’ai vu qu’une fois, y a très très trèèèès longtemps (je devais avoir 6 ou 8 ans), donc je n’en ai aucun souvenir, à part celui d’avoir détesté. Mais ne me demandez pas pourquoi. Vu que je n’en ai aucun souvenir, forcément… (je tourne en boucle, non ?)
    Comment peut-on préférer l’été à n’importe quelle autre saison ? Il fait tellement chaud, l’été ! Ça ne devrait même pas exister (sauf quand je me baigne).
    Bon, j’ai du boulot, moi ! Merci pour la nomination. Ça tombe bien, j’arrive à court d’articles, donc il y a une petite chance que je ne procrastine pas trop pour une fois !

  2. Le premier TAG est juste trollesquement (si, si ce mot existe) drôle :D
    Je trouve, à titre personnel, que le Roi Lion 2 est meilleur que le premier, surtout au niveau de l’intrigue.
    Pour ma période historique préférée…je vais parler au pluriel car j’en ai plusieurs: L’Antiquité genre le règne de Ramsès II en Égypte, les premières année de l’Empire romain (disons jusqu’à Marc Aurèle parce qu’après c’est un peu Commode è_é). le Moyen Âge c’est cool aussi…sauf pour les grande épidémies de peste et sinon juste après la seconde guerre mondiale, l’ambiance devait être au top (excepté pour le Vietnam).

    …j’ai ris en vous voyant ressortir les capy… et répondre aux questions c’est tellement surfait ! (c’est une ancienne instit qui parle). Power of autumn and winter !!!!!!!!!

  3. Merci pour le TAG! Je ne manquerai pas d’y répondre mais faudra être patiente^^ et cet article était top j’ai bien ri en le lisant 😂 le seul pirate que je connaisse c’est celui de la saga Grisha mais il n’est pas que ça… et si vous ne l’avez pas lu je préfère ne pas en dire plus 😁

  4. Yeeey ! Je croyais que ma nomination c’était perdue dans les méandres de l’univers mais même pas !
    Vous m’avez permis de découvrir de sympathique animaux dont j’ignorais l’existence alors merci 😛

  5. Encore des réponses très amusantes :)
    C’est pas des tags à laisser traîner, avec leur quinze milliards de questions et leur dix millions de nominations, on finit par ne plus savoir par quel bout les prendre XD (et ça finit par errer dans les brouillons du blog).
    Hâte de voir le swap, l’intitulé m’intrigue.

  6. Vous êtes si folles, c’est beau ♥
    Sinon vous nous foutez dedans pour le swap, bien joué x)
    Perso ma période historique préférée c’est l’époque Victorienne ♥ Je sais pas pourquoi j’l’aime autant mais je vous un amour à cette ère ♥
    Vive les capybaras ♥
    Merci pour le tag, en plus il se trouve que j’ai une anecdote très drôle sur le mal de mer, vous n’êtes pas prêtes.
    BISOUS SUR VOS P’TITES TRUFFES

  7. Ahhhh mais c’est géniiiiial de vous lire (même si vous esquivez (parfois) easy, tranquille Emile quelques questions, c’est drôle xD) !! J’suis d’acc, c’est plus chouette de lire dans un endroit confortable qu’attacher les pieds en l’air à la plus haute branche d’un peuplier… (pourquoi cet arbre ? et pourquoi pas… xD) (Et non, ce n’est pas une invitation à tester cette… position :3 Je n’aimerais pas être à l’origine de challenges-pas-bons-pour-la-santé (même si lire augmenterait le temps de vivre, à-ce-qu’il-parait))
    Bisoussss et vive le roi lion <3 <3

    • Ah j’imaginais déjà ce que ça pouvait donner lire attaché à un peuplier. D’ailleurs ça doit pas être simple, je suis pas sûre que ça tiennent bien les branches d’un peuplier xD surtout celles du haut. 😅
      Ouiii le roi lion 😍
      😘

  8. Bon alors des pirates, il y en a dans Les pirates de l’escroc griffe j’imagine, Astar Mara de Brice Tarvel il y a pirate dans le synopsis et pour le Pumpkin je me suis notée Sur des mers plus ignorées de Tim Powers apparemment il y en a aussi ^^

  9. Alors les capybaras juste <3 <3
    Sinon beurk pour le gros zombie tout laid (j'allais me cacher loins quand ma moitié jouait à ce jeu^^).
    Et j'adore toujours autant vos Tags :) keep the good work les filles, vous me faites vraiment rire :)
    PS: je crois moi aussi avoir préféré le Roi Lion 2 au 1^^

  10. Pingback: The Versatile blogger award, the liebster award et les capybaras – Lire à la folie

  11. Pingback: Une critique (L’île au manoir) et un tag : un article n’importe nawak | L'ourse bibliophile

  12. Pingback: Tag #30 – Deubel tag award – Dans la bulle de Cha

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s