[Corée du Sud #6] Au delà de Séoul : Busan, so fancy !

On vous avez teasé dans l’article de Gyeongju, et le voilà qui pointe enfin le bout de son nez, l’article sur Busan ! Oui, mille ans après, comme d’hab. C’est d’ailleurs surement le dernier article sur la Corée ! Mais ne soyez pas tristes, il nous reste encore des voyages à raconter (sans compter qu’on est au Japon, là, tout de suite maintenant).

Busan : la plage, la mer, les mouettes … et les buildings

On a pris le train pour Busan ! (mais on a pas croisé de zombies >.<). De Gyeongju nous nous sommes donc rendues à Busan pour l’avant dernière partie de notre voyage. Cette ville côtière est la deuxième ville de Corée du Sud et se trouve tout au sud du pays au bord de la mer du Japon. C’est une ville assez luxueuse avec pleiiiiiin de buildings de luxe sur le littoral, de grandes plages, des marchés aux poissons et des noraebang (karaoké) à tous les coins de rue.

Un temple sur la mer : Yonggunsa

Pour changer, un temple ! (ce sera le dernier du voyage promis). Et en plus, il est un peu différent de tous les autres dont on vous a déjà parlé : il se trouve sur les rochers et surplombe la mer. Du coup c’est trèèèèès joli !! mais aussi très touristique ! C’est un peu excentré par rapport au centre ville de Busan, donc il faut prendre les transports en communs pour s’y rendre.

La tour de Busan

C’est la tour de télécommunication de Busan, elle domine la ville et offre un joli point de vue (mais sans les toilettes trop cool #tristesse). D’ailleurs vous pouvez entrer en liaison avec les gens qui se trouvent sur la NTower (Séoul) avec un petit module marrant, mais à chaque fois qu’on l’a fait (à Seoul ou Busan) il n’y avait respectivement personne de l’autre côté >.<. Cette tour est moins haute que celle de Seoul et elle se trouve sur une petite colline au milieu de la ville.

Le village coloré, Gamcheon Cultural Village

L’ancien village de pécheur de la ville ! C’est devenu une zone ultra touristique maintenant, mais à l’origine c’est un quartier pauvre (une sorte de favelas) où s’installaient les pécheurs de la ville. Les maisons sont toutes les unes sur les autres et ça forme une sorte de grand labyrinthe coloré. Tout le quartier contient des oeuvres d’art et du street-art un peu partout (des peintures, des installations…) et vous pouvez facilement faire « la visite guidée » en prenant les cartes dans les offices de tourisme à l’entrée du quartier (en haut de la colline). Attention, ici ça monte et ça descend ! Et il y a des chats partouuuuuut.

Le marché aux poissons

Un must-see de tous les livres touristiques. Bon, pour être honnête, c’est vrai que c’est marrant à voir trente secondes, mais pour autant, ça nous a pas transcendé non plus. C’est marrant de déambuler quelques instants au milieu des étals, mais c’est vrai qu’on a rapidement trouvé ça un peu morbide. Du coup, on s’y est pas vraiment attardé. Les marchés se trouvent à proximité du centre ville et de la tour de Busan, mais sur les quais en bord de mer. Il y a un grand marché à l’intérieur d’un immense building (vous pouvez monter au dernier étage pour bénéficier d’un point de vue), mais aussi en bas à l’extérieur dans les ruelles environnantes.

Le musée du film

A proximité de la tour de Busan se trouve le musée du film de Busan. Pour les non cinéphiles, Busan est très connu pour son festival international du film (c’est un peu le Cannes coréen, quoi). Du coup, vous trouverez beaucoup d’activité liées au cinéma dans la ville. Dont ce musée. On y est un peu allé sur un coup de tête, mais on regrette pas parce que c’était franchement bien cool et on s’est bien fendue la poire. Le musée est interactif et numérique et durant votre parcours vous allez pouvoir passer par toutes les étapes de réalisation d’un film pour au final obtenir une petite production que vous pouvez récupérer à la fin de la visite (via internet). Et franchement, c’était trop top ! les différents étapes du film par lesquelles vous allez passer : faire le doublage, ajouter les bruitages, faire une scène sur fond vert, etc. Et tout ça se fait grâce à une carte magnétique et à des bornes tout au long du parcours qui enregistrent vos choix. C’est beau la technologie. Pour info, vous trouverez le musée des illusions d’optique dans le même bâtiment, à un étage différent (mais comme on l’avait déjà fait à Séoul, on l’a pas refait).

Le talent est là.

Haeundae et les îles

En bonne richardes que nous sommes (euh lol), nous avions pris un airbnb sur la luxueuse plage de Haeundae. Du coup, on a pu en profiter quotidiennement et on est allé s’y promener plusieurs fois le soir pour nous détendre d’une journée bien remplie. Alors, on s’est pas baigné, la baignade est interdite à partir de septembre, mais on s’est trempé les pieds (ouais, ça compte, ok ?). Et beh…euh… c’est une plage. C’est sensé être une des plus belles de Corée et ça doit être certainement le cas, mais bon après ça reste une plage quoi. Ce qui est sympa c’est l’ambiance et la vie nocturne tout autour, c‘est un lieu de rencontres qui devient très actif à la tombée de la nuit. Vous pouvez ainsi profiter des nombreux stands de street-food dans les marchés aux alentours de la plage (uniquement le soir aussi).

En plus de la plage, on a aussi fait un petit tour en bateau pour aller voir des îles à proximité du rivage et un fameux phare sur une de ces îles. C’était une sortie sympa, mais c’était pas folichon non plus. Si vous manquez de temps sur place, je ne pense pas que ce soit l’activité indispensable du voyage. Mais l‘ambiance est typique et pittoresque : nous étions uniquement avec des touristes coréens qui chantaient la musique « trot » (style de musique traditionnel coréen) qui était diffusée sur le bateau.

Et c’est ainsi que nous concluons les articles sur notre premier voyage en Corée du Sud ! On a beaucoup apprécié ce pays, et d’autant plus avec le recul, donc il y a des chances qu’on s’y réaventure un jour ! En attendant, il nous reste plein d’autres endroits à découvrir !

>> Par ici pour nos autres articles sur la Corée ! <<

 

21 réflexions sur “[Corée du Sud #6] Au delà de Séoul : Busan, so fancy !

      • Oui, j’ai été dans le cadre d’un « échange » et j’ai vécu là bas pendant un an dans une famille d’accueil ☺️ J’ai adoré cette ville et j’aimerais beaucoup y retourner ! Je ne pourrais pas choisir un endroit plus qu’à autre à Séoul car j’aime vraiment tout dans cette ville. Par contre, mon plus gros coup de coeur de cette année, c’était Jeju-Do où je suis allée pendant les vacances d’été avec ma famille d’accueil ! ☺️

      • ah trop cool ! t’as du bien en profiter :) Oui on a beaucoup entendu parler de Jeju mais on y restait pas assez longtemps pour y faire un tour, on y passera la prochaine fois ^^

    • ouiiiii hihi, bon ça devrait pas arriver tout de suite tout de suite mais ça y est on est rentré et c’était vraiment trop biennnnnn ! maintenant c’est le blues du retour… T_T heureusement Montreuil arrive pour nous changer les idées !
      Bisous

    • Je comprends et compatis, l’avion c’est pas top. Bizarrement je préfère les vols longs que courts parce que t’en qu’à souffrir (le stress et le mal aux oreilles) et bin autant que ce soit pour des distances que je peux pas faire autrement XD T’as jamais pris l’avion encore ou justement si ?

      • avant de partir en Corée j’étais très très très stressée pour l’avion et j’avais très peur mais au final, comme je te l’ai dit, je trouve que ça passe mieux que sur les petites distances. Déjà, ça prend plus son sens de prendre un avion pour 10 heures que pour 1h30 et ensuite t’arrives à t’occuper avec les films, les repas, t’essayes de dormir et tout… Vraiment je préfère au final !

  1. C’était trop choooouette comme articles, merci d’avoir partagé tout ça avec nous ! ♥
    Le musée du film a l’air méga trop cool, vos photos sont trop joliiies rolala !
    Des bisooous au citron !

  2. Le musée a l’air très cool !
    Par contre j’avoue que que le marché aux poissons là ça m’aurait que moyennement enthousiasmée aussi ^^
    Merci pour ces articles en tout cas, c’est très cool de voyager par procuration avec vos articles ♥

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s