Coucou ! Cela fait désormais deux ans que je me suis créé mon challenge pour réduire ma PAL avec des très bons résultats puisque l’année dernière, j’avais réussi à tout lire. Est-ce-que j’ai réussi l’exploit en 2019 ? On va voir ça tout de suite héhé.
#lechallengedeKinquifaitcommeelleveut
1. After the end – Amy Plum
2. Cœur d’encre – Cornelia Funke
3. H2G2 4 & 5 – Douglas Adams
4. Don Quichotte – Cervantes
5. Relic Guild – Edward Cox
6. The ultra thin man – Patrick Swenson
7. H2G2 6 – Eoin Colfer
8. Keepers of the lost cities – Shannon Messenger
9. Demi monde – Rod Rees
10. Orion – Darius Hinks
11. The false prince – Jennifer A. Nielsen
12. Sales bêtes – les artistes fous
13. Guide de survie en territoire zombie – Max Brooks
14. Bleu argent – Olivier Paquet
15. The book of lost things – John Connolly
16. The lies of Lock Lamora – Scott Lynch
17. Keleana – SJ Maas
18. Narnia – CS Lewis
19. Supersaurs – Jay Jay Burridge
20. La meute – Slimane-Baptiste Berhoun
21. Les griffes et les crocs – Jo Walton
22. Le noir est ma couleur – Olivier Gay
23. Roméo et Juliette – Shakespeare
24. Stravaganza – Mary Hoffman
25. Invisibilité – Andrea Cremer et David Levithan
26. Sepulchre – Kate Mosse
ET C’EST ENCORE UN 26/26 ! (même plus car j’ai lu plusieurs tomes pour certains)
Ouiiiiiii, joie et félicité !
Et en plus ces lectures sont passées complètement inaperçues puisque je n’en ai chroniqué aucune. Je vais me rattraper un peu ici en vous en en disant quelques mots.
After the end c’était pas si mal, je me souviens que ça partait même très bien avec un côté exploration et survivialisme (comment on dit en vrai ?) très cool. Et puis après on nous a tous perdu avec l’histoire d’amour (enfin surtout moi). Alors qu’au contraire, j’ai été surprise par Invisibilité, je pensais que ça allait tout tourner autour de l’histoire d’amour alors que non pas du tout, et c’était très sympa !
Cœur d’encre c’était un peu la déception, j’ai adoré l’autrice pour le début de la série Reckless, mais depuis le tome 3, je ne m’y retrouve plus. Je trouve ça fade et sans intérêt. Et Cœur d’encre c’était pareil, tristesse.
H2G2 yeaaaaah, j’ai fini cette série ! C’était très bien ! Et j’ai rien d’autre à dire dessus. Du coup, je voulais évoquer le 6ème tome écrit par Eoin Colfer que j’ai pas aimé mais en fait je m’en souviens plus lol.
Don Quichotte de la Manche ! Ah c’était épique cette lecture ! J’avais les deux tomes de 600 pages chacun écrit en vieux français (traduit du vieil espagnol), uhu. C’était très très long mais en même temps il y avait des passages merveilleux. Cervantes était, en vérité, un gros troll et c’est parfois fort cool à lire (ouais il y a aussi des passages bien chiants) !
Relic Guild, The ultra thin man, Demi monde, Orion, Sales bêtes, Bleu Argent et Supersaurs j’en ai pas grand-chose à dire, c’étaient des lectures plutôt sympathiques.
Le guide de survie en territoire zombie était grave cool. Avec Kara on a même fait une chronique imaginaire qu’on a jamais postée (ni écrite). Il y avait cependant des conseils un peu chelous à l’intérieur du guide (pas de notre chronique imaginaire), comme par exemple, préférer une motocross pour se balader plutôt qu’un cheval parce qu’un cheval ça peut hennir et donc faire du bruit et rameuter les zombies (une motocross ça n’hennit pas et donc ça fait pas de bruit). LOL. Mais sinon c’était cool.
Sepulchre était une bonne surprise, je m’attendais à un récit fantasy et c’était absolument pas du tout le cas (du contemporain, policier-thriller historique avec une pointe de fantastique) et c’était très chouette.
Le Noir est ma couleur m’a bien plu, j’ai lu toute la série du coup, de même j’ai beaucoup aimé le premier tome de Keeper of the lost cities même si on a tué l’originalité à la page 3 (voir même au résumé en fait). Pareil pour Narnia c’était plutôt chouette, j’ai lu les deux premiers. Bon par contre le récit a vachement vieilli mais ça lui donne un autre charme. Je pense que j’essayerai de continuer pour ces deux séries.
The false prince et Keleana m’ont aussi bien plu (si si). J’ai pas trouvé ça extraordinaire mais ça se lisait très bien. Si on fait l’impasse sur les 18 clichés par page bien sur (enfin surtout pour Keleana).
Déception pour Roméo et Juliette, qui sert pas à grand-chose, ça m’a pas franchement captivée. De même pour Stravaganza que j’ai trouvé assez ennuyant et inintéressant. Et, surprise, j’ai eu le même ressenti pour Les salauds gentilhommes (Lock Lamora). Alors que je pensais que je pouvais grave aimer. Et bin non, j’ai trouvé ça leeeeent. Et puis les personnages ne m’ont pas plu du tout. Tant qu’on est dans les déceptions, autant parler de La Meute, un texte misogyne au possible et qui m’a donné envie de le jeter au feu de nombreuses fois, d’ailleurs j’hésite toujours. Je fondais aussi beaucoup d’espoir sur The Book of lost things, et bin j’aurais pas dû car c’était le retour de l’ennui lol (ce qui est toujours mieux que la misogynie).
Et on finit sur le meilleur : Les griffes et les crocs ! C’était tellement particulier. J’ai beaucoup aimé, ça m’a fortement amusée. C’était à des lieux de ce que je pouvais m’imaginer mais c’était très très bien.
C’est parti pour 2020
Voilà pour l’édition 2019, je vous parle maintenant de l’édition 2020 ! Pareil, je me suis donnée 26 titres de ma PAL à lire et j’ai dû faire des efforts pour les trouver parce que j’arrive à bout de PAL (OUIIIII). Vous pouvez m’applaudir. Merci. (du coup je pioche dans la bibliothèque familiale maintenant, parce que quand il y en a plus, il y en a encore #familledelecteurs)
1. Gonelore de Pierre Grimbert
2. Pure de Julianna Baggott
3. Howl’s moving castle de Diana Wynne Jones
4. Arty T5 VO de Eoin Colfer
5. Silo de Hugh Howey
6. Ready Player One de Ernest Cline
7. Le Paris des merveilles T1 de Pierre Pevel
8. Le Ferry de Mats Strandberg
9. Etiquette et espionnage T1 de Gail Carriger
10. A darkness of dragons de SA Patrick
11. Les royaumes de feu T1 de T.Tui Sutherland
12. Wizard de Diane Duane
13. Autremonde T1 de Maxime Chattam
14. Damien Loch de Shan Millan
15. Airman de Eoin Colfer
16. The Ones T2 de Daniel Sweren-Becker
17. Psychoon de Hughs Heffragus
18. A skinful of shadows de Frances Hardinges
19. Le prince des nuages de Christophe Galfard
20. Eirenn de Karine Vitelli
21. Word war web de Johanna Zaïre
22. Red Queen de Victoria Aveyard
23. De rage et de feu de Sarah Delysle
24. L’architective de Mel Andoryss
25. Afterworlds de Scotty Westerfeld
26. Valisar T1 de Fiona McIntosh
Vous remarquerez que j’en ai déjà lu quatre, parce que je suis au taquet. Certains vous disent peut être quelque chose et c’est normal, Kara en a lu pas mal et en a déjà chroniqué quelques-uns dans ma nouvelle sélection (beaucoup même).
Si vous avez un livre en commun dans votre Pal et que ça vous tente de le lire avec moi, n’hésitez pas à me proposer une lecture commune, je dis jamais non !
Et bien, tout d’abord : BRAVOOO ! <3
Tu as réussi ton challenge :D et bonne chance pour celui de cette année.
Encore une fois, j'ai bien ris…en particulier avec l'ennui qui est toujours mieux que la misogynie (ce qui est vrai !) Mais à choisir, je ne veux aucun des deux !
Et je t'avoue que je serai bien tentée par une lecture commune du premier tome d'Autremonde. Je ne l'ai pas dans ma PAL, mais je peux toujours l'emprunter. Paraît qu'il ets génial
Merciiiiiiiiii
Ouais bin si on me laissais choisir c’est sûr aussi, mais on me demande pas mon avis XDD
Ouiiiii ça me ferait trop plaisir ! je me le note et je te préviens quand je l’attaque (ou inversement !)
Ok ça marche mon poney ! (…je suis pas certaine d’assumer cette expression)
J’attends de tes nouvelles alors, car faudra quand même que j’aille emprunter la bête, donc ça dépendra de toi ;)
XD faut qu’on arrête avec les noms d’animaux ma petite loutre (uhu)
oki doki !
Félicitation pour la réussite de ton challenge !!! Réussir à faire baisser sa PAL C’est un sacré défi ! Perso il y en a trop j’ai abandonné XD
Bonne chance pour ton défi de cette année ! Il démarre déjà sur les chapeaux de roues ^^
ah mais nan il ne faut pas ! ^^ merci beaucoup !
Bravo pour Don Quichotte ! Je suis impressionnée ! (C’est un bouquin qui m’impressionne, je crois, sans trop savoir pourquoi.)
Stravaganza, je ne connais que le premier tome (La cité des masques, je crois) que j’ai lu et relu pendant mon enfance. Je l’aimais beaucoup, mais je n’ai jamais lu les autres tomes (dont j’ai appris l’existence il y a quelques années seulement). Ça ne m’a jamais attirée (d’autant plus que je pensais que c’était un one-shot, ça aide).
Je ne me souviens pas des détails, mais j’ai un bon souvenir du Livre des choses perdues !
Tu es au bout de ta PAL ! Waouh ! Félicitations ! (Je suis encore plus impressionnée que pour Don Quichotte.)
J’ai Silo dans ma PAL, faut que je les en sorte ! (Enfin, j’ai déjà lu le tome 1, mais je vais le relire maintenant que j’ai les deux autres.)
Tellement envie de lire Howl’s Moving Castle un jour ! De relire Artemis Fowl aussi (ce qui n’est pas bon pour les histoires de PAL…).
Je n’ai lu que Le Paris des merveilles (♥♥♥ que dire d’autre ?) et Etiquette et espionnage (et la suite) qui était… disons que ça se laisse lire, mais ce n’était pas folichon (sans vouloir te rebuter d’avance. ^^).
Et après… je ne connais presque rien !
En tout cas, tu es déjà bien partie ! Bonnes lectures !
ah merciii pour Don Quichotte ! c’est quand même une grosse bricasse écrite dans un français un peu difficile à comprendre XD je suis très fière de moi de l’avoir fini ! XD
ah c’est marrant pour stravaganza ! je pense que j’aurais aimé aussi avec ma vision d’enfant ou d’ado mais maintenant ça ne va pas me laisser un souvenir impérissable.
Merci ^^
Oh bah même ceux que je sais que je vais pas aimer je vais quand même essayer de les lire, j’aime pas sinon, ça me laisse une impression de pas fini x)
si tu as envie de faire des LC sur ces titres hésites pas à me dire quand tu les commences :)
Tu peux être fière de toi !
Je comprends pour Stravaganza. Il y a des livres qui n’ont pas forcément le même charme quand on les découvre adulte. Ou c’est peut-être que c’est juste le premier tome qui était bien. ^^
Il y a déjà des livres que tu SAIS que tu ne vas pas aimer ? Pourquoi tu prévois de les lire alors ? ^^
Pour l’instant, je ne sais pas quand je vais les lire, j’ai d’autres trucs avant, mais je te tiendrai au courant ! Idem pour toi, préviens-moi si tu veux !
Merci ^^ oui je vois tout à fait.
Et oui mais parce que je les ai déjà, ils sont là sous mon nez à me narguer et puis parce que j’ai envie aussi XD comme ça ils peuvent quand même me surprendre et dans tous les cas je me ferai ma propre opinion ^^
oki !
J’espère que tu auras de bonnes surprises alors !
Merci :3
Bravo, je te souhaite un tr!s bon challenge, et de très beaux challenges.
Vorace!!! ;-)
Merci héhé !
Hé bien GG déja ! :) Et ensuite Autremonde <3 J'aime tellement cette saga !
Mercii ! je vais découvrir ça héhé
Bravo pour ce challenge réussi !
J’ai lu Autre Monde de Maxime Chattam ainsi que Red Queen que j’ai bien aimé aussi.
Hâte de connaitre tes avis sur ces romans.
Bonne soirée
Merci beaucoup pour ton commentaire :D
Bravo pour la réussite du challenge !
Je te rejoins sur le côté cool de Le guide de survie en territoire zombie. ^^ Il y a de bonnes idées ! Sinon, je suis contente que tu aies apprécié Le noir est ma couleur malgré son côté jeunesse. xD Haha c’est pas faux pour Keleana, mais j’aime bien quand même.
Bon nouveau challenge et lectures !
Oui bon après Keleana, ça change pas le fait que ça se lise très bien XD
Merci !
C’est vrai ! :D
Mais tu me tues … en mode blog littéraire mais je fais pas de chronique sur les livres que je lis, c’est trop facile sinon ! Mes félicitations en tout cas hehe
Oui XD enfin je sélectionne scrupuleusement ceux qui ont droit à des chroniques mdrrr
Je vois ce que tu veux dire .. après perso je lis pas assez pour pouvoir me permettre de sélectionner, sinon ce serait une chronique tous les 3 mois xD
Bravo pour la réussite de ton challenge en 2019. 👏🏼🎉
Je suis loin d’avoir une PAL d’une trentaine de livres… Elle est six fois plus grande la mienne. 😂
Je comprends ton avis concernant le premier tome de Gardiens des Cités Perdues, mais si tu lis les tomes suivants, tu verras que c’est encore plus captivant ! Enfin c’est mon avis et je dois manquer d’objectivité car cette saga est un coup de cœur haha.
Les trois tomes du Paris des Merveilles sont dans ma PAL et j’aimerais bien les lire cette année, donc on peut se lancer dans une LC si tu veux. 😊
Merci :D
Nan mais j’ai bien l’intention de lire la suite un jour, mes soeurs aiment aussi beaucoup la suite !
Je me le note pour la LC héhé et je te préviens quand je me les programme (et toi pareil ;D )
Pas de problème ! 😉
Tu es une personne incroyable. Genre personne ne se tient jamais à ses challenges, sauf Kin qui fait ce qu’elle veut.
Et tu démarres en feuuuuuu ! Bon faut que tu priorises et que tu mettes Le Paris des merveilles tout en haut de la pile ! Par contre tu peux mettre Player one tout en bas ahaha.
Je suis toujours motivée pour Silo, si jamais je croule pas déjà sous les lectures au moment où tu te lanceras ^^
Merciiii XD
Vous mettez tous la barre très haute pour le Paris des merveilles là, j’espère qu’il va pas me décevoir (sinon je vous fais toutes un procès mdr).
Oui j’ai noté pour Silo (ou pas encore mais je vais le faire hihi)
<3
Alooooors ça y est tu l’as luuuuuu ?
Na pas encore ma poule je te dirai quand je le lirai ^^
Félicitations !
Bon challenge 2020 :)
J’ai adoré Silo, j’espère que ça te plaira aussi !
Merci ! Oui j’espère aussi :)
Ouhouhouh, bravooo !
Dans la liste 2020, je conseille : la série de Gail Carriger, celle de Pierre Pevel, la trilogie Silo :D (forcément, les livres que j’ai lus et aimés)
Merciiii
Je prends note, héhé, je pense que je vais apprécier les trois, j’ai bon espoir ! ^^
Bravo pour le défi!
Dans ta liste 2020, j’aime bien la série de Gail Carriger, même si ça ne vaut pas sa série principale et j’ai bien aimé le Paris des Merveilles aussi :)
J’ai bien aimé Red Queen, mais c’est très « classique » et il ne faut pas s’attendre à de l’originalité de ouf^^
Bonnes lectures 2020 à toi ;)
Merci <3
C'est quoi sa série principale ?
Je suis en train de lire Red Queen, j'avoue que c'est pas mirobolant d'originalité, pour l'instant j'ai déjà deviné la moitié de l'intrigue mdr
Mercii
C’est Le protectorat de l’ombrelle! Ça se passe dans le même univers. Le pensionnat de Mlle Géraldine en est le prequel ado :)
Ah oui, je crois que c’est impossible de le lire sans deviner la fin^^
Ah oui oki ! dans ma tête c’était la même série >.<
Les personnages ne sont pas du tout les mêmes :) même si il y a des références que tu comprends quand tu as lu les 2 !
Oki !
Bravo pour 2019 et bon courage pour 2020 !! Très bonne idée car moi aussi je suis en galère de PAL … 😫 .
Dans ta PAL 2020 j ai adoré Silo ( mais tu le sais déjà ), Howl s Moving Castle et Ready player one 😍.
Et je pique des idées dans ta PAL 2019 : « après la fin » me tente 🤔
Merci beaucoup :)
After the end était sympa, par contre je sais pas s’il a été publié en français
Ok c’est noté ! J’avais pas fait gaffe à ce détail. Mais la lecture en anglais n’est pas forcément un problème, même si je suis évidemment un peu moins à l’aise ;) En tout cas j’aime beaucoup les récits de « survivalisme » :)
Tous les autremonde de Maxime Chattam sont passionnant à lire ! Je les recommandent chaudement.