[Concours#4] 7 ans, 250 chroniques et 500+ potos plus tard

Breaking news : le blog a 7 ans + concours !

Yoh mes petites tartelettes à la framboise, ça roule ?

Nous vous en avions parlé fin 2019 et puis nous avons eu la flemme, mais WordPress nous a gentillement souhaité notre bloganniversaire aujourd’hui (le 25/05 à l’heure où j’écris ces lignes) et on s’est dit que c’était l’occasion de relancer le truc, donc voilà un nouveau concours !

I’m commander Shepard and this is the best blog on the citadel

Enfin calmez vous, tout de même

On ressort donc nos meilleurs gifs et c’est parti pour un article rétrospectif un peu wtf. Cet article va être long et poussiéreux. Vous avez le droit de ne pas tout lire, il se peut même que ce soit rébarbatif et larmoyant. (Mais il y aura un test à la fin noté sur 20).

FYI : Le concours est en bas. 

(Et maman est en haut, qui fait du cacao).

Fun fact : La bannière a été installée presque un an après le début du blog (mars 2014).
Et il existe une version bleue.(c’est comme la robe d’Aurore).

La rétrospective

(lol, elle se sont crues dans une expo les meufs)

Des articles mémorables

Le premier article : le 25/05/2013, et pour bien commencer, on y parle de Percy Jackson. ♥

♦ Notre premier article trollesque (bal de givre à New York), et ce dès la deuxième chronique ! Comme quoi, le ton était donné dès le début ! (feat. une métaphore filée sur l’autoroute à l’avant-avant-dernier paragraphe, c’est magnifique, je vous dis pas).

Notre premier concours : qui avait attiré toute une flopée d’opportunistes (pas vous, ne vous inquiétez pas). Si vous avez le courage de scroller dans les plus de 200 commentaires, c’est drôle (ou pas). Il fallait nous dire votre animal préféré pour participer. En soi une question des plus basiques, et pourtant… A l’origine du fameux « moi j aimerais acheter un malamoud d alaska vivement d avoir les finance« .(Le best of des commentaires)

Les poneyyyyyyyyys !  Et oui, on vous rabâchent régulièrement les oreilles avec nos poneys et nos licornes. Mais, c’est cool non ?

♦ Notre premier vrai service presse avec soirée de lancement au Dernier pub avant la fin du monde (ouais c’est la classe un peu, j’avoue).

Un article avec des animaux chou dedans. Pour se remémorer qu’on a été parisiennes à l’époque où on a commencé le blog (années 2013-2015), et de toutes les sorties et expo. (on est des grandes mondaines, que voulez-vous). A notre retour dans notre verte contrée (à la fin des études quand on est reviendue à la campagne), les articles sur les expo et autres expériences culturelles se sont fait plus rares (mais ils sont toujours là, de temps en temps !) et c’est finalement des articles sur nos voyages qui ont pris le relais (on perd pas trop au change non plus héhé).

♦ Un autre concours,  où l’on y trouve des calambours et autres plaisanteries forts cocasses. On chérit vos petites blagounettes de tout nos petits cœurs. Et le désormais classique : « Qu’est-ce qui est vert, au milieu de l’océan avec des abeilles autour ? -Un chou-marin ruche. » On en rit encore.

♦ Vous connaissez sans doute les Oeufwards, la traditionnelle cérémonie que tout le gratin de la littérature attend chaque année avec impatience. (on le sait de source sûre). C’est toujours des articles qui nous demandent beaucoup de travail, mais qui nous font rire et qu’on aime partager avec vous ♥ (et ça permet de faire un bilan de l’année écoulée, c’est sympa aussi).

♦ Un article, pour connaître les origines de Plumes de lune. (VOUS SAUREZ TOUT).

♦ Des articles de fond (rarement lol) hyper documentés (relol). On se rend sur le terrain messieurs dames !

♦ Notre première photo de mise en scène livresque ! Et pour une saga qui le vaut bien ! (The Rain). Et, quand on n’a pas de livre sous la main, on innove. Et on laisse parler son génie créatif. (ce visuel va vous étonner).

♦ Quoi de plus représentatif pour la catégorie « musées et expo » que l’Expo avec un grand E ? Bah rien. Un souvenir fort en chocolat ♥.

♦ Bon, parlons garçons. (on se dévoile sur notre vie sentimentale)

Des copines en folie et des expériences inoubliables : Les imaginales ♥.Il n’y a que le SLPJ qui puisse rivaliser. ♥

♦ On vous emmène chez nous. Allez viens, on est bien.

♦  Le PLIB, les bloggueurs s’organisent et passent au niveau supérieur. La commu ♥

♦  Du déballage de colis : des Fairy Loot et des swaaaaaaaps

Et on s’arrête ici parce que ça fait déjà beaucoup ! Dites nous, si un de nos articles vous a particulièrement accroché, ou que vous vous en souvenez encore ! 

Un échantillon de nos chroniques les plus drôles (#modestie)

  • Le labyrinthe : déjà à l’époque, on était bien remonté.
  • Ses griffes et ses crocs : j’adore comment Kin dit « j’ai bien aimé cette lecture » pour ensuite dire que des trucs négatifs pendant 4 paragraphes XD.
  • La société du manteau : rien que pour ce titre à la québecoise, c’est drôle.
  • Horus & cie : juste pour vous mettre une chronique pas négative. Et puis parce qu’on adoooooooooooooore.
  • Sky Mundy : des dinooooo. Mais c’est nul. Du coup, c’est drôle.
  • Le pacte d’Emma : qui a permis à Kin de se faire envoyer l’autre série de et par l’autrice gratos (joie ! lol). En vrai, Nine a été trop choupette ♥.
  • Psyckoon : on ne remerciera jamais assez L_book’ et Sai pour nous avoir offert cette perle ! Culte.
  • Keleana et son assassinat par nous. #thugLife
  • Le secret de l’inventeur : bli bla blou.
  • J’ai avalé un arc en ciel : Où on en met encore plein la tronche a un livre qui a première vue avait l’air très bien.
  • Red queen : où comment Kinou est devenue psychopathe.
  • Le fléau des rois : la (presque) dernière en date, mais elle est rigolote.

Nos chroniques dont on est les plus fières (#remodestie)

  • Druide : un peu de militantisme en passant.
  • Voyage en terre du milieu : on a quand même trimballé le livre DANS UNE GROTTE.
  • L’enfant d’Oradour : on s’est rendu sur les lieux et on a traversé toute la France pour ce faire (c’est faux, mais c’est un peu vrai quand même (juste la région)).
  • Elsewhere : quand on a reçu un livre à 70€.
  • La cité des livres qui rêvent : parce qu’on l’aime.
  • Le Ferry : parce qu’on a mis notre meilleure amie à contribution et qu’encore une fois on a traversé toute la France pour faire la photo.
  • ACOTAR : parce qu’à cette époque, on savait faire des titres.

Les chroniques les plus lues (top 3)

  • Escape book, la Tour de l’Alchimiste : the best of the best. La crème de la crème. Sur la première marche du podium depuis 2016, avec plus de 2700 visites. Il écrase le game.
  • Les ailes d’émeraude : je m’interroge encore sur le pourquoi du comment d’un tel engouement mais la chronique est marrante. Spoiler alert : j’ai pas aimé le bouquin.
  • Les Royaumes de feu : Les dragons c’est la vie. Cette série est LIT ! Et en mérite encore bien pluuuus, Lisez-laaaaaaa ! (je parle de la série, pas de la chronique, mais vous pouvez aussi lire la chronique).

Nos articles best seller (hors chroniques et concours)

Les ignorés (mais non moins valeureux) aka le top 3 en partant de la fin

On retrouve ici uniquement des expos et articles datant des tout débuts du blogs.

  1. Paris Games Week : c’est marrant on y mentionne TESO (aka le jeu vidéo sur lequel on passe nos vies dernièrement). 3 vues.
  2. Salons créations et savoir-faire. 4 vues. Oui, c’est la misère !
  3. Salon de la photo et MIF. 5 vues. Bon apparement, le DIY et le made in France, ça n’intéresse personne.

A noter que la chronique la moins visitée est La métropole du vide (chronique n°5), avec 11 vues. (ce qui est déjà nettement mieux que le salon de la photo, bravo à toi, chronique de livre oublié !)

L’exposition

Avec ticket file de droite, sans ticket file de gauche.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le concours (oui parce que bon à un moment faut arrêter de radoter)

On a récemment (tout est relatif, on parle de cet article depuis fin 2019, je vous le rappelle) fait du tri dans notre garde-livres et on a trouvé un certain nombre de livres dont on voudrait se séparer. Oui, vous avez bien compris, on veut vous refourguer nos livres nuls. Nan, en vrai ils sont pas forcément nuls, hein. Y’en a aussi qu’on a en double. Nan, mais en vrai (bis), c’est pas parce que nous on les a pas kiffé que vous vous les aimerez pas.

Oui, on est toujours hyper bonnes pour promouvoir les choses.

Les livres en jeu

  • Le voleur de coeur : Nan mais vous avez vu comme cette couverture est jolie ?? ça ferait tellement bien dans votre bibliothèque, vous êtes obligé de participer là ! (Ne lisez pas cette chronique).
  • Le livre des 7 couronnes : vous êtes en mal de GoT ? N’hésitez plus, ce livre est fait pour vous ! (c’est une sorte de guide sur l’univers, la couverture est brillante, c’est très joli). Celui là, on l’a en double, c’est pour ça qu’on veut en donner un.
  • La ferme des dragons : encore une jolie couverture, vous êtes gâtés ! ça parle de dragons dedans !
  • Strom, tome 1 : le début d’une série jeunesse prometteuse (lol) avec les jumeaux Raphaël et Raphaëlle (looooooool)
  • L’Elue (La Sélection, tome 3) : je ne sais plus comment ni pourquoi on lui a mis la main dessus, mais comme on a particulièrement adoré le un, c’est logique, ça me choque pas.

Nous précisons que les livres sont tous en bon état mais pas neuf.

Pour participer

Dites nous ceux qui vous intéressent en commentaire (par ordre de préférence) et on fera des tirages au sort de façon très impartiale. (mais si vous êtes nos potes, vous aurez plus de chance lol ♥ ). Sinon, donnez nous les différences entre la version bleue de la bannière et la version rouge (indice : c’est facile). Il y en a 7. (c’est faux). Il y en a 2. (c’est vrai). Enfin, dites nous également combien il y a de « a » dans cet article (ça c’est facultatif lol).

Il y aura également un concours sur instagram (on est grave à la ramasse de ce côté là, mais on fait des efforts).

Des bisous ♥

nominés

60 réflexions sur “[Concours#4] 7 ans, 250 chroniques et 500+ potos plus tard

  1. Oh elle est jolie aussi la bannière bleue :) Je vais aller voir les quelques articles cités, ils m’intriguent ^^ J’aime beaucoup les Oeufwards et je me souviens du Budapest insolite ! Joyeux anniversaire au blog :P

  2. Coucou et merci pour cet article flashback et ce concours. En tout cas, j’adore toutes les déclinaisons de bannières. 🦄🐥 Pour le concours j’aime beaucoup « Le livre des 7 couronnes » (GOT dans mon cœur 🥰) et « Le voleur de coeur » je ne connais ni le livre ni l’auteur mais l’inconnu ca me plaît bien. Je dirais que la différence entre la version bleu et la version rouge de la bannière c’est la couleur et le placement du titre (mais je ne suis pas sure 😛 même si j’ai bien étudié le placement des étoiles. Passez une bonne journée et merci encore 💌 (je m’en vais lire l’article sur la Paris Games Week pour lui ajouter des vues, le pauvre🦄😛)

  3. « Et maman est en haut, qui fait du cacao » XD
    Je ne participe pas au concours cette année mais je tenais à vous souhaiter un très bon anniversaire de blog et je vous souhaite une merveilleuse continuation. Ce que vous faites est top <3

  4. Felicitations pour cet anniversaire! Je joue pour la ferme des dragons ♥. La différence entre la bannière bleue et la rose, c’est pas le placement du titre? Et sinon, chapeau pour cet article, effectivement super long. C’est drôle toutes ces rubriques ;)

  5. Félicitation pour ce blog’anniversaire ! Je ne participe pas au concours (étant libraire j’ai un milliard de livres qui m’attendent chaudement dans la bibli xD) mais un petit message pour vous dire que j’adore votre blog ! Je le suis toujours avec plaisir même si je ne commente pas à chaque fois (je suis une flemmarde T.T) !

  6. Félicitations pour ces 7 ans, c’est assez énorme ! Et puis je vous souhaite qu’il y en ait encore beaucoup d’autres^^
    Et je participe volontiers au concours, même si j’avoue qu’il n’y a que Le Livre des 7 couronnes qui m’intéresse ! Après étude approfondie des 2 bannières (si, si !), je ne vois que le placement du titre comme différence. A moins que la couleur ne compte ? Ou la taille, peut-être, mais ça doit venir du diapo xD Par contre, je suis faible : je ne compterai pas les a mais le cœur y est, promis !

  7. Joyeux blog-anniversaire ! Continuez de nous faire rire comme ça ! <3 Vous êtes géniales, les filles ! Mélanie et moi avons hâte de vous revoir l'année prochaine.
    Je ne participe pas, mais je tenais à vous regarder virtuellement souffler une bougie ! :*

  8. Sept ans ! Eeeh, on a presque le même âge ! vous êtes plus vieilles que moi de quelques mois seulement, didon ! (en terme de blog, évidemment, parce qu’en vrai… j’en sais rien en fait).
    Les réponses à votre premier concours sont terribles, certaines m’ont bien fait rire ! Je manque d’imagination, ma réponse aurait été tellement simple… comme la question finalement !
    C’était cool de découvrir de vieux articles et de rigoler un peu (beaucoup) parfois (souvent) !
    Et puis, il va falloir que je visite Moulins maintenant !
    Je ne participe pas au concours parce que je travaille (difficilement) ma PAL au corps alors je ne me jette que sur les livres qui me font très très très envie, ce qui (sans vouloir vous vexer) n’est pas le cas ici (mais c’est surtout parce que je ne les connais pas, hein ? enfin à part La sélection de nom, mais je n’ai absolument jamais eu envie de lire cette trilogie…).
    En tout cas, bonne continuation, bonnes futures lectures et merci de nous faire si bien rigoler !

    • C’est vrai :O c’est trop chou ! en vrai on doit aussi avoir à peu près le même âge puisqu’on a le même que Victoria (lol le langage codé mdr)
      Merci beaucoup :D
      Ouaip, Moulins c’est très chouette !
      Vous avez décidément des expressions bizarres avec vos PAL (référence au commentaire d’Alberte mdr)
      COMMENT CA ILS VENDENT PAS DU REVE NOS BOUQUINS (hihihii)
      Merciiiiiiiiii et bisous !

      • Ahah ! « à peu près » oui, parce que Victoria est un peu plus vieille que moi si je ne m’abuse (mais je ne suis pas du tout en train de vous traiter de vieilles, hein !), mais on n’est pas à deux ou trois ans près.
        Ah oui, effectivement, on parle bizarrement, j’avoue… Mais c’est un tel combat que de tenter de lui faire prendre moins de place que tout ça en devient très physique !
        Désolée, mais entre le nouveau Exprim’ que je viens de recevoir et L’Élue, je n’hésite pas tellement !

  9. Bravo pour ces sept années blogesques !
    Tout le monde espère que vous continuerez encore longtemps à nous faire rire ! Sont marrantes ces auvergnates !
    Je participe pas non plus parce que j’suis en train de me faire ma PAL (aucun sous-entendu bizarre :P)
    Je file lire votre articles sur Les Royaumes de feu, cette saga me tente TELLEMENT et je sens que vous allez me vendre ca si bien que j’vous troquerais ma maman en échange du tome 1 (bon, peut etre pas mais vous voyez l’idée)

    Votre bonne vieille Tata gateuse.

  10. Déjà félicitations ! ENSUITE : maman est en haut qui fait du cacao ? sérieux ? non non. c’est : maman est en haut, qui fait des gâteaux, papa est en bas qui fait du chocolat ! je tenais à redresser les torts !

  11. 7 ans ! Et ben félicitions ! 🎉
    Dans cet article, j’ai pouffé quelques fois: quand les parole de « Fais dodo » ne respectent pas l’oeuvre originale, quand on se rend compte que Kin est la psychopathe du duo (au niveau des chroniques), quand vous osez dire que le SLP rivalise avec les Imaginales Mouahahahahahahahahahahahaaaaaaaa 😈

    Les Oeufdor, c’est juste trop cool ! Chaque année j’ai hâte de découvrir les nouvelles catégories ❤ je pense aller faire un tour sur les articles les moins lus, histoire de redorer leurs blasons, les pauvres petits…

    Allez, juste pour rire, je participe au concours pour « Le voleur de cœur » (non, je n’ai pas lu la chronique).

    • Merci Audrey chouuuu
      Mais genre, dans notre contrée, c’est tout à fait ça les paroles de fait dodo, on proteste !
      Kin n’est pas du tout psychopathe (si)
      Merci beaucoup pour ton soutien <3
      Et pour ta participation au concours ^^
      Gros bisous d'amour !

  12. Bonjour, je vous connais pas trop, mais d’après ce que j’ai lu dans cet article vous avez l’air d’être des filles trop chouettes franchement, ça donne envie de vous rencontrer. Quoi ? Je suis pas hilarante (la bonne réponse étant : MaIs SI AlloNS tU es SI DRôLE !)
    Mais quelle rétrospective de qualiteeeeey dites moi, tant de bêtises et d’arguments constructifs réunis au même endroit, c’est si beau !
    Et aussi, joyeux septennat ! Bon Chirac l’a fait avant vous mais c’est quand même bien d’être arrivées au même point que lui sans avoir fait des trucs louches au RPR (mais qu’est ce que je raconte moi ?!) ! Bravo pour votre travail, vos petits logos (les pioooupiooous ♥), votre humour qui décape, votre folie, vous pouvez être fières de vous, et aux 7 prochaines années qui viennent ♥
    Et je participe au concours avec l’Elue (non j’déconne), mais merci pour le concours, c’est trop chouette de partager des livres ♥
    BISOUS QUI CHATOUILLENT !

    • Excusez-moi, qui êtes-vous ?
      uhu
      TkT JpP T tRO rigOlotE WsH mA viE
      Merciiiii beaucoup, j’espère que tu voteras pour nous aux prochaines élections lol
      Le revoilà le RPR ! mdrrr
      Oki, on t’a noté pour le concours (c’est faux)
      Bisous Ploufinettttttte <3<3<3<3<3

  13. C’est pas assez larmoyant à mon goût, REMBOURSEZ !
    Bon en vrai j’ai bien ri, et je savais pas (si) mais vous avez un don pour les accroches putaclic !
    Ah et JOYEUX ANNIBLOGVERSAIIIIIIIIIRE les copines, j’espère que vous continuerez à plumer la lune très très longtemps ❤

  14. Joyeux bloggiversaiiire ! Ah, j’aime bien la version bleue de votre bannière :) Il y a effectivement des articles que je n’avais pas lus (oui, je ne suis pas là depuis le tout début mais je vous suis fidèlement ♥).

  15. « Qu’est-ce qui est vert, au milieu de l’océan avec des abeilles autour ? -Un chou-marin ruche. »
    Je viens de lire cette blague à l’homme, on s’en est toujours pas remis !!! x)
    Encore joyeux Bloganniversaire et surtout merci pour tous vos articles qui me mettent le sourire de ouf a chaque fois ! ♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s