Chronique n°301 : Fangs

Roman graphique

Auteur.rice.s : Sarah Andersen
Date de parution : octobre 2021
Maison d’édition : 404 Editions

Résumé : Lorsqu’Elsie et Jimmy se rencontrent dans un bar, c’est le coup de foudre. S’engage alors une relation amoureuse tout ce qu’il y a de plus classique. Il se trouve que les deux partagent un petit secret qui fait qu’ils devraient normalement être ennemis. Tels les Roméo et Juliette de la nuit et de l’horreur, ils s’aiment, alors qu’Elsie est une vampire et que Jimmy est un loup garou.

J’avais découvert ce roman graphique lors de sa série en VO sur la bookosphère anglophone et j’avais trop envie de le découvrir. J’aime beaucoup ce que fait l’autrice avec sa série Sarah’s scribbles (je pense que vous connaissez, c’est partout sur l’internet) et j’étais intriguée de voir ce que ça donnait avec un style et un sujet différents.

Merci à 404 Editions pour l’envoi de ce service presse.

Ici, on suit l’histoire d’amour moderne d’une vampire et d’un loup garou. C’est super chou et drôle et j’ai beaucoup aimé. Notamment certains passages qui étaient forts à propos uhu. J’ai trouvé les dessins très beaux, ils sont assez minimalistes mais il y a quand même parfois plein de détails (genre les fringues d’Elsie, je les veux).

C’est pas un livre avec beaucoup de contenu et il se lit très rapidement. Je pense qu’il se prête vachement bien à la relecture multiple par contre, on y découvre d’autres détails ou on lit les choses sous un autre angle. J’ai pas tout compris par contre, je sais pas si c’est parce que le dessin était pas complètement clair, que je suis un peu débile ou bien que c’est la faute à la traduction (peut être un peu tout). Enfin, ça altère pas mon jugement sur ce livre de manière générale : je le trouve vraiment chouette et je pense que c’est un joli petit cadeau à offrir. Le livre est relié et en soit, déjà très joli.

Bref, je vous le conseille donc (pour les adultes par contre), c’est plein d’ironie, de jeux de mot, de sarcasme mais aussi de douceur et choupitude. Et puis il est si joli !

Kin

6 réflexions sur “Chronique n°301 : Fangs

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s