Ceci n’est pas une cérémonie des Oeufwards 2021 (aka Le récap’ de fin d’année)

Cette année, l’activité du blog a été moins soutenue, l’envie s’essouffle un peu et on y consacre donc moins de temps. Ce n’est pas la fin du blog pour autant, mais c’est vrai qu’on est moins présente sur ce média (ni sur les autres non plus mdr).

Comme on a produit un peu moins de contenu, on vous propose donc un récapitulatif plus sobre que les habituels Oeufward, à la mesure de notre année bloguesque.

Bon, par contre, on garde les gifs.

2021 – WRAPPED

  • 32 articles postés
  • 31 chroniques (dont 3 dans « petites chroniques en vrac »)
  • 3 articles voyages / musée / découverte

Autre fait notable de l’année : WordPress est passé définitivement sous Gutenberg et il me sort pas les trous de nez. Dites moi si vous savez comment faire pour repasser sur un éditeur plus potable dans la version gratuite de wordpress ? Nan, parce que franchement, je pensais que c’était juste une histoire de prise en main et que j’allais finir par m’y habituer, mais naaaaaaaan, un an après, et c’est toujours aussi relou et pas intuitif. Bref, si toi aussi tu fais face aux mêmes problèmes existentiels (oui, oui), compatissons ensemble.

Bon, après ce paragraphe tout à fait hors sujet, repassons à nos moutons :

Petit résumé des lectures qui nous ont marqué cette année :

La meilleure découverte

On commence avec une catégorie positive (mais ça va pas durer, rassurez-vous lol), et notre choix se porte sur la très bonne série : Steam Sailors ! J’avais beaucoup aimé les tomes 1 et 2, chroniqués ici, et je lirai très prochainement le 3 :)

La piiiiiiiire déception

Je vous avais dit que ça ne durerait pas. Kin a voté à l’unanimité pour These violent delights. C’est pas que c’est mauvais, c’est juste que c’est pas bon. En vrai, ça allait dans une direction qui ne lui a pas trop plu, et elle s’est un peu ennuyée, vous pouvez lire tout ça dans la chronique.

Le plus prout prout

Gumiho. Ça se passe de commentaire. C’est prout prout et découlinant de mièvrerie et de catapulte de clichés.

L’abandon de l’année

C’est rare que j’abandonne un livre, ça n’arrive qu’une fois tout les 12 ans lors de l’alignement des lunes rondes de la galaxie. L’élu de cette année n’est autre que Le monde enfin. Bravo à lui pour cette contre-performance !

L’outsider (celui qu’on attendait pas)

Il est arrivé comme ça, pouf pouf, quand on ne s’y attendait pas et bim il a dit « kikoo, vous avez vu comme je suis bg ? ». Pour nous, c’est Printeurs qui, autant sur le fond que sur la forme, nous a agréablement surprise !

Mention spéciale pour The seven husbands of Evelyn Hugo qui n’est pas du tout dans notre genre de prédilection mais que Kin a adoré !

La chronique qu’on a en brouillon depuis 2 ans et qu’on a enfin posté

On a un peu l’impression de l’avoir accouché, après tant d’années à le côtoyer dans les brouillon du blog, mais le voici, le voilà, The raven cycle ! Et en plus, on a aimé ! Comme quoi, tout est meilleur quand on y fait mijoter un petit moment hehehe.

Là où on aimerait bien passer nos prochaines vacances après-covid

Oui, parce qu’à un moment on aimerait bien passer à autre chose quand même. Genre, partir dans le monde de Porcelâme par exemple. Qui pour une randonnée en montagne ?

Le truc méga perché mais qui au final est très bien

On ne parle pas de ce blog, mais bien du deuxième tome de Binti ! Une série qu’on vous conseille tout particulièrement. Déjà rien que pour les couvertures qui sont dorées. Oui, ça tient à peu de chose d’être perché lol.

Les sagas et vieux de la vieille qu’on est content d’avoir enfiiiiin lu / fini

Parce qu’on avait aussi envi d’évoquer des sagas cultes et qu’ils en remplissent toutes les cases : Eragon et Dune. Et puis perso je suis bien contente d’avoir enfiiiiiiiiin fini Eragon ! Depuis le temps qu’il trainait dans mes étagères…

Mais encore ….

Outre les chroniques, on aime aussi vous partager nos expériences, nos voyages et nos découvertes. Cette année, on vous a fait visiter notre bourbonnais chéri avec un article sur le Mupop’ (musée de la musique populaire), les Pépit‘ (géocaching en bourbonnais) et la suite de notre voyage au japon.

Sinon, un petit spoiler de ce qui arrive pour 2022 (je fais une liste ici pour que ça nous motive à écrire les articles mdr) :

  • Le cercle des dragons thé
  • Street art city
  • Japon #5 (suite et fin)
  • nos autres voyages ? (oui, on en a plein en réserve dont on ne vous a pas encore parlé)

C’est tout pour nous cette année ! On vous souhaite de très belles fêtes et que du bon pour l’année qui arrive ! A bientôt chez vous ou chez nous ! N’hésitez pas à nous partager les lectures qui vous ont marqué cette année dans les commentaires ! Bisouuuuuus.

Kara (et Kin)

27 réflexions sur “Ceci n’est pas une cérémonie des Oeufwards 2021 (aka Le récap’ de fin d’année)

  1. Sympa quand même cette vraie-fausse cérémonie des Oeufsward !
    Il faut absolument que je découvre Steam Sailors depuis le temps que j’en entends parler !
    Complément d’accord avec vous pour la nouvelle version de WordPress, que c’est fastidieux !!
    Bonnes fêtes à vous

  2. J’applaudis pour Steam Sailors, j’ai adoré le premier tome :)
    C’est pas comme ça que vous allez me motiver à sortir These violent delights de ma PAL à moins que je joue la facilité et que je le donne sans le lire… À voir !
    Quant à la nouvelle version de WordPress, je n’y pipe rien et passe par l’ancien éditeur.
    Bon réveillon et bonne année :)

  3. Je suis venue que pour les gifs Spiderman ♥
    (c’est faux mais c’était un bonus fort appréciable)
    Steam sailors me fait beaucoup envie, tout comme Binti et Evelyn Hugo, je vais les remonter sur ma liste (sans vous mettre la pression)
    Bisous bisous ♥

  4. Ahahaha votre récap est trop top et trop drôle.
    Stream Sailors ça a l’air bien chouette!
    J’ai hâte de voir ce que vous avez à dire sur Les dragons thé, c’est une de mes BD doudous (mais si vous aimez pas je serais pas vexée promis :D )
    Vivement aussi les voyages, que je puisse en lire vu que je peux pas les faire pour le moment :D
    Et j’adhère trop aux Gif Spideys en folie <3

  5. J’avais pas encore commenté cet article (quoi j’suis en retard ?) mais je suis tellement d’accord pour wordpress … c’est devenu du gros caca contre intuitif, tellement que j’avoue que je fais plus d’efforts pour la mise en page de mes chroniques ! Et sinon même combat pour moi au niveau d’Eragon (bon sauf que moi je l’ai pas encore terminée cette saga, mais c’est en cours !)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s