Chronique n°307 : Bakari Champollion

jeunesse

Auteur.rice.s : Marine Orenga Date de parution : Janvier 2022 Maison d’édition : Poulpe Fictions

Résumé : Bakari, son amie Zoé et leur raton laveur de compagnie rêvent de devenir d’illustres explorateurs. Lorsqu’ils parviennent à participer à la grande chasse au trésor organisée par leur idole de toujours, ils sont aux anges ! Mais les équipes concurrentes sont redoutables, constituées de spécialistes renommés et ingénieux… Sans aucun matériel, les trois amis parviendront-ils à résoudre les énigmes pour trouver l’inestimable butin ?

Merci au Poulpe pour cet envoi <3. On se retrouve aujourd’hui pour les aventures de Bakari et Zoé, deux apprentis explorateurs et leur raton laveur domestique. Ca avait l’air trop mims et je n’ai pas été déçue : le niveau de choupitude est au moins de + 8 000 (oui, ça m’a bien emballée).

On y suit nos trois petits héros qui participent à une grande chasse au trésor dans le manoir d’un éminent aventurier qu’ils admirent (et qui vient de mourir). Il y a cinq teams qui s’affrontent pour résoudre le mystère et bien sûr, celle de nos héros, c’est pas vraiment le cheval sur qui tout le monde va parier (en même temps, je rappelle qu’on part avec deux gamins de 12 ans et un raton laveur).

Bakari et Zoé sont super passionnés par l’histoire et l’aventure, ils sont fort attachants et touchants. Je les ai direct beaucoup apprécié. Ils sont complémentaires, toujours plein de ressources et ne baissent jamais les bras. Ils sont accompagnés par une fine équipe de bras pas si cassés que ça, qui ont chacun un rôle et une importance, ils servent tous complètement l’intrigue (et ça aussi c’est chouette).

C’est rigolo tout plein et émouvant aussi un peu des fois. On remonte la piste du trésor avec nos petits héros, on résout les énigmes en même temps qu’eux (ça reste très accessible mais en même temps très logique et pas tiré par les cheveux).

C’est joliment écrit, et ça te met dans un mood super positif. Donc, en bref, c’était méga chou et super palpitant. Je recommande chaudement !

Kin

7 réflexions sur “Chronique n°307 : Bakari Champollion

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s