Chronique n°318 : la malédiction de la famille #4

Autrice : Emilie Le Garben
Maison d’édition : Poulpe Edition
Date de parution : août 2022

Résumé : 2494. Clara vit sur Euphoria-2, une colonie humaine installée sur une nouvelle planète destinée à produire de nouvelles ressources pour se nourrir.
Malheureusement pour elle, suite à un terrible accident causé par son grand-père dix ans plus tôt, sa famille a été condamnée aux travaux forcés… indéfiniment ! Cependant, elle est bien décidée à rétablir l’honneur de sa famille… et pourrait bien sauver Euphoria-2 d’un terrible danger !

Coucou les asticots ! Aujourd’hui on parle d’un petit livre bien sympathique La malédiction de la famille n°4 ! Merci aux éditions Poulpe pour l’envoi, vous êtes au top !

Donc ici, on est dans un univers de science-fiction : les humains sont partis dans l’espace et plusieurs planètes sont colonisées. On suit les aventures de Clara qui vit sur une planète un peu hostile, avec le reste de sa colonie. Leur rôle est d’envoyer régulièrement les ressources collectées à la planète mère. Mais la colonie est pas très douée. A part ça, ils sont un peu dans un coin paumé de la galaxie, et pour ne rien arranger Carla et sa famille sont ostracisés au sein même de la colonie, à cause d’une erreur du grand-père. C’est pas la joie tout les jours, mais ils vivent leur petite vie, jusqu’à ce que des événements bizarres commencent à se produire.

J’ai beaucoup aimé cette histoire ! C’est très mignon et plutôt bien construit. J’ai bien accroché à Clara, l’héroïne, qui est super chou, elle est un peu tête brûlée mais elle reste pragmatique et bienveillante. Sa relation avec sa famille est intéressante et j’ai trouvé ses parents très humains et loin des clichés habituels pour ce genre de personnages secondaires. Certains autres personnages secondaires sont un peu plus clichés mais dans l’ensemble rien ne m’a fait grincer des dents, alors je suis très contente.

L’histoire en elle même est plutôt classique, mais comprend son lot de mystères qui se découvrent au fur et à mesure que l’intrigue se conclue. Les péripéties sont bien amenées, et certains éléments sont bien trouvés. On s’ennuie pas et le roman se lit d’une traite. J’ai bien aimé découvrir l’univers, la planète et l’histoire des colons.

Bon, par contre, visuellement, le numéro 4 en gros sur la couverture, je ne sais pas si c’est une bonne idée. J’avais un peu oublié qu’on l’avait demandé en service presse et quand on l’a reçu j’ai cru que c’était le tome 4 … J’ai fait le test avec d’autres gens (ma famille mdr) et c’est 50/50, la moitié ne s’est pas fait avoir et l’autre moitié, si. Donc ne vous inquiétez pas, c’est bien le tome 1 ! x)

Une belle découverte et un roman de science fiction très agréable à lire ! Je conseille pour toute la famille :)

~Kara

Publicité

Une réflexion sur “Chronique n°318 : la malédiction de la famille #4

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s