Chronique n°319 : L’héritage de l’Esprit-Roi

Autrice : Claire Krust
Maison d’édition : Actu SF
Date de parution : août 2022

Résumé : Shinya est l’onmyoji impérial. Maniant l’illusion et la divination, il est le garant de l’équilibre entre le monde des humains et celui des esprits, à la fois protecteur, juge et bourreau. Quand la fiancée de l’empereur est victime d’une étrange malédiction, c’est à lui de mener l’enquête. 

hello les petits poulets ! Bien ou bien ? Merci à ActuSF pour l’envoi de ce service presse.

L’histoire prend place dans un japon médiéval (ou dans un univers japonisant ? Je ne m’en souviens plus, ce qui est un peu débile car je viens juste de finir le livre mais bon hein… en fait, je ne suis pas sûre que ce soit très explicite dans le livre… ). Bref, on suit les aventures du mage impérial qui enquête sur un cas un peu particulier, et de fil en aiguille il se retrouve confronté à une cité secrète mais surtout à son passé.

L’ambiance est très cool, un peu à la Chihiro avec la cité des esprits, c’est très imagé et on prend un réel plaisir à découvrir cet univers mystique et haut en couleur. L’intrigue est très élaborée et bien construite, on garde une part de mystère qui se découvre tout au fil de la lecture, notamment avec les retours dans le passé. Pareillement, on a des personnages qui sont bien développés.

Ceci étant dit, je n’ai pas vraiment réussi à rentrer dans l’histoire, j’ai trouvé les personnages assez froids et sans réelle évolution, je me suis notamment dit que la maîtresse des fleurs ne servait finalement pas à grand chose, et que c’était un peu dommage. En outre, j’ai trouvé que certains passages étaient un peu longs (notamment les flashbacks, mais après c’est personnel, je suis de base pas fanne des flashback).

En bref, un univers très intéressant à découvrir et une ambiance cool, à lire si vous aimez les ambiances et le folklore japonais.

~Kara

Publicité

Une réflexion sur “Chronique n°319 : L’héritage de l’Esprit-Roi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s