25

Ceci n’est pas une cérémonie des Oeufwards 2021 (aka Le récap’ de fin d’année)

Cette année, l’activité du blog a été moins soutenue, l’envie s’essouffle un peu et on y consacre donc moins de temps. Ce n’est pas la fin du blog pour autant, mais c’est vrai qu’on est moins présente sur ce média (ni sur les autres non plus mdr).

Comme on a produit un peu moins de contenu, on vous propose donc un récapitulatif plus sobre que les habituels Oeufward, à la mesure de notre année bloguesque.

Bon, par contre, on garde les gifs.

2021 – WRAPPED

  • 32 articles postés
  • 31 chroniques (dont 3 dans « petites chroniques en vrac »)
  • 3 articles voyages / musée / découverte

Autre fait notable de l’année : WordPress est passé définitivement sous Gutenberg et il me sort pas les trous de nez. Dites moi si vous savez comment faire pour repasser sur un éditeur plus potable dans la version gratuite de wordpress ? Nan, parce que franchement, je pensais que c’était juste une histoire de prise en main et que j’allais finir par m’y habituer, mais naaaaaaaan, un an après, et c’est toujours aussi relou et pas intuitif. Bref, si toi aussi tu fais face aux mêmes problèmes existentiels (oui, oui), compatissons ensemble.

Bon, après ce paragraphe tout à fait hors sujet, repassons à nos moutons :

Petit résumé des lectures qui nous ont marqué cette année :

La meilleure découverte

On commence avec une catégorie positive (mais ça va pas durer, rassurez-vous lol), et notre choix se porte sur la très bonne série : Steam Sailors ! J’avais beaucoup aimé les tomes 1 et 2, chroniqués ici, et je lirai très prochainement le 3 :)

La piiiiiiiire déception

Je vous avais dit que ça ne durerait pas. Kin a voté à l’unanimité pour These violent delights. C’est pas que c’est mauvais, c’est juste que c’est pas bon. En vrai, ça allait dans une direction qui ne lui a pas trop plu, et elle s’est un peu ennuyée, vous pouvez lire tout ça dans la chronique.

Le plus prout prout

Gumiho. Ça se passe de commentaire. C’est prout prout et découlinant de mièvrerie et de catapulte de clichés.

L’abandon de l’année

C’est rare que j’abandonne un livre, ça n’arrive qu’une fois tout les 12 ans lors de l’alignement des lunes rondes de la galaxie. L’élu de cette année n’est autre que Le monde enfin. Bravo à lui pour cette contre-performance !

L’outsider (celui qu’on attendait pas)

Il est arrivé comme ça, pouf pouf, quand on ne s’y attendait pas et bim il a dit « kikoo, vous avez vu comme je suis bg ? ». Pour nous, c’est Printeurs qui, autant sur le fond que sur la forme, nous a agréablement surprise !

Mention spéciale pour The seven husbands of Evelyn Hugo qui n’est pas du tout dans notre genre de prédilection mais que Kin a adoré !

La chronique qu’on a en brouillon depuis 2 ans et qu’on a enfin posté

On a un peu l’impression de l’avoir accouché, après tant d’années à le côtoyer dans les brouillon du blog, mais le voici, le voilà, The raven cycle ! Et en plus, on a aimé ! Comme quoi, tout est meilleur quand on y fait mijoter un petit moment hehehe.

Là où on aimerait bien passer nos prochaines vacances après-covid

Oui, parce qu’à un moment on aimerait bien passer à autre chose quand même. Genre, partir dans le monde de Porcelâme par exemple. Qui pour une randonnée en montagne ?

Le truc méga perché mais qui au final est très bien

On ne parle pas de ce blog, mais bien du deuxième tome de Binti ! Une série qu’on vous conseille tout particulièrement. Déjà rien que pour les couvertures qui sont dorées. Oui, ça tient à peu de chose d’être perché lol.

Les sagas et vieux de la vieille qu’on est content d’avoir enfiiiiin lu / fini

Parce qu’on avait aussi envi d’évoquer des sagas cultes et qu’ils en remplissent toutes les cases : Eragon et Dune. Et puis perso je suis bien contente d’avoir enfiiiiiiiiin fini Eragon ! Depuis le temps qu’il trainait dans mes étagères…

Mais encore ….

Outre les chroniques, on aime aussi vous partager nos expériences, nos voyages et nos découvertes. Cette année, on vous a fait visiter notre bourbonnais chéri avec un article sur le Mupop’ (musée de la musique populaire), les Pépit‘ (géocaching en bourbonnais) et la suite de notre voyage au japon.

Sinon, un petit spoiler de ce qui arrive pour 2022 (je fais une liste ici pour que ça nous motive à écrire les articles mdr) :

  • Le cercle des dragons thé
  • Street art city
  • Japon #5 (suite et fin)
  • nos autres voyages ? (oui, on en a plein en réserve dont on ne vous a pas encore parlé)

C’est tout pour nous cette année ! On vous souhaite de très belles fêtes et que du bon pour l’année qui arrive ! A bientôt chez vous ou chez nous ! N’hésitez pas à nous partager les lectures qui vous ont marqué cette année dans les commentaires ! Bisouuuuuus.

Kara (et Kin)

36

Oeufwards 2020 : Le Cataclysme du retour de la vengeance

Coucou les petits poulets et les petites poulettes ! Aujourd’hui est un jour faste, c’est le jour des Oeufs d’or ! Il s’agit de la cinquième édition de cette cérémonie tout à fait mythique à base de gif et de coquilles d’oeuf dorées.

Cette année nous avons chroniqué 44 livres (qu’on espère que vous avez toutes et tous lu (les chroniques, pas les livres (quoique))), nous allons les mettre en compétition et élire nos petits préférés dans les catégories tout à fait foireuses que nous avons choisies. Et tout ça, accompagné de belles infographies (non) et de gifs tout à fait pertinents (re non).

On en profite pour vous souhaiter la bonne année, puisse-t-elle vous être plus favorable que la précédente. Merci de continuer à nous suivre, bisous.

Et les nommés sont :

Lire la suite

65

L’ascension des Oeufs d’or (Les Oeufwards 2019 #4)

Kikoooooooooooo les petits chapons aux marrons ! Bien ou bien ? Mais qui revoilà ? Et oui, c’est bien la 4ème cérémonie des Oeufwards, vous ne rêvez pas ! En même temps, c’est pas vraiment non plus une surprise vu qu’on le fait tous les ans, maintenant. Mince, devient-on prévisible ? Fichtre ! Diantre ! Ventricule ! Le trépas nous guette ! Et bien puisque c’est comme ça, on s’en va et on vous laisse tout seul face à vos préoccupations de début d’année, nah.

Bon en fait, c’est grave chiant (faut prendre des résolutions et tout), alors on revient. Voilà, vous pouvez arrêter de pleurer maintenant, lol.

Pour les retardataires qui n’auraient pas suivi les années précédentes (et qui n’auraient pas appuyé sur le premier lien), le principe de la cérémonie c’est qu’on décerne des Oeufwards (ou Oeufs d’Or) aux livres chroniqués cette année sur le blog. Quarante-huit livres chroniqués pour huit catégories, c’est parti mon kiki.

Bonne année by the way Lire la suite

60

Cérémonie des Œufwards #3 : Le pire et le meilleur (ou le meilleur du pire) de l’année 2018 !

Coucou les petits cornichons en sucre ! On espère que vous avez passé de très belles fêtes de Noël et que vous avez fait la bringue pour le nouvel an. Nous voici réunis en ce premier jour de l’année (et non raté) pour une nouvelle cérémonie des Œufwards (la foule est en délire) !

Rappelons donc les règles : nous allons décerner des Œufwards aux livres que nous avons chroniqué cette année, classés par catégories, et de façon très objective (non), digne (non plus) et juste (toujours pas). Merci à vous de participer à cette nouvelle cérémonie ! Et si cela vous tente, n’hésitez pas à reprendre l’idée (à votre sauce si vous voulez) par chez vous !

Pour l’exemple, voici les cérémonies de 2017, 2016 (#autopromo) et celle d’Audrey l’année dernière (#allezvoirlescopains).

oeufward2

Lire la suite

80

Deuxième Cérémonie des Œufwards : On décerne les Œufs d’Or de l’année 2017 !

Hello les petites bûches de Noël ! Voici certainement l’article le plus important de l’année (et aussi le plus débile) : la cérémonie des Œufwards de Plumes de Lune ! Nous allons récompenser des livres que nous avons chroniqué cette année dans des catégories tout ce qu’il y a de plus respectables (absolument pas). L’année dernière, ça vous avez botté et nous aussi, alors pas question de rater ce nouvel événement devenu tout à fait incontournable (et le summum du bling bling, voyez Pluto plutôt :) !

oeufward2

Mais avant de passer aux réjouïssances, réjouïssons-nous ensemble :

Bonne année à tous et joyeux Noël !

Lire la suite

36

Plumes de lune Oeufwards : On décerne les Oeufs d’Or de l’année !

oeufward2

Yoh ! En cette fin d’année, on vous souhaite à tous de très jolies fêtes \o/

On revient vers vous (en ce moment décisif), pour un article finement préparé. On a décidé d’organiser notre première cérémonie des Oeufwards, pendant laquelle on va décerner des (magnifiques et pas du tout bling bling) Oeufs d’Or ! On a créé diverses catégories dans lesquelles vont s’affronter des livres que nous avons lu et surtout chroniqué cette année. Comme d’hab’, c’est purement subjectif !

Voici la liste des prétendants aux nominations : les livres que nous avons chroniqué cette année. Il y en a 34.

Les cinq éléments, L’almanach de la Forêt, La Reine du Tearling, The Ones, Memorex, Oniria T.1, Eirenn, The Paper Magician, Comme l’Obsidienne, Trackers T.1, Rouge Rubis, Malenfer T.1, Escape Book 1, Etiquette et espionnage, Ses griffes et ses crocs, IRL, L’école des mauvais méchants, Kahena, Quête primaire, Magnus Chase T.1, Le Voleur de coeur, Le chant de la Malombre T.2, Percy Jackson spinoffs, Reckless, La carte des mille mondes, Les 7 merveilles du Colosse, Ce qu’il reste de moi, Animal Tatoo T.2 et T.1, Chronique de Creuse, La Balance brisée, Jadis, Marjane T.1, Gone T.1.

La liste des nominés aux nominés

La liste des nominés aux nominés

Lire la suite