Chronique n°327 : Grimoire Licornes et Cerfs

Autrice : Maryline Weyl
Genres : Beaux-livres

Résumé : Ces carnets plein de charmes et de sortilèges, vous feront voyager en compagnie des créatures les plus enchanteresses, les plus secrètes et les plus remarquables.

Hello ! Si vous fréquentez les salons du fantastique, vous reconnaissez surement ses traits de crayons, puisque l’autrice est souvent présente dans la plupart des festivals. Aujourd’hui, on vous parle de sa collection « Sortilège« , à travers deux ouvrages : celui sur les cerfs et celui sur les licornes. Cette collection présente des beaux livres en petit format sur des créatures mystérieuses et magiques.

Bon, sans réel suspens, les dessins et illustrations sont très beaux et belles. La mise en page et le maquettage font qu’on est tout de suite immergé dans un monde fantastique à la découverte de créatures mythiques. Ces livres prennent la forme de carnet de notes et de croquis où sont présentées différentes espèces et types de licornes ou cerfs (en l’occurrence, puisque c’est ceux que nous avons). La collection est cohérente, et ces petits formats sont pratiques et agréable à découvrir. Les styles varient au fil des pages, avec des parties crayonnées, et des illustrations plus colorées.

Pour autant, la seule chose qu’on regrette, c’est que certains textes restent très simplistes et sont là un peu uniquement pour combler les trous et remplir (de façon esthétique) la maquette. Ce sont avant tout des ouvrages d’illustrations.

En somme, comme tous les livres de Maryline Weyl, ce sont de très beaux ouvrages, qualitatif et agréable à découvrir, qui font de très beaux cadeaux pour tous les amoureux des créatures fantastiques.

Kara

3 réflexions sur “Chronique n°327 : Grimoire Licornes et Cerfs

Laisser un commentaire