14

Les nouveaux challenges de l’année #4

Coucou ! Cela fait désormais deux ans que je me suis créé mon challenge pour réduire ma PAL avec des très bons résultats puisque l’année dernière, j’avais réussi à tout lire. Est-ce-que j’ai réussi l’exploit en 2019 ? On va voir ça tout de suite héhé.

#lechallengedeKinquifaitcommeelleveut 

1. After the end – Amy Plum
2. Cœur d’encre – Cornelia Funke
3. H2G2 4 & 5 – Douglas Adams
4. Don Quichotte – Cervantes
5. Relic Guild – Edward Cox
6. The ultra thin man – Patrick Swenson
7. H2G2 6 – Eoin Colfer
8. Keepers of the lost cities – Shannon Messenger
9. Demi monde – Rod Rees
10. Orion – Darius Hinks
11. The false prince – Jennifer A. Nielsen
12. Sales bêtes – les artistes fous
13. Guide de survie en territoire zombie – Max Brooks
14. Bleu argent – Olivier Paquet
15. The book of lost things – John Connolly
16. The lies of Lock Lamora – Scott Lynch
17. Keleana – SJ Maas
18. Narnia – CS Lewis
19. Supersaurs – Jay Jay Burridge
20. La meute – Slimane-Baptiste Berhoun
21. Les griffes et les crocs – Jo Walton
22. Le noir est ma couleur – Olivier Gay
23. Roméo et Juliette – Shakespeare
24. Stravaganza – Mary Hoffman
25. Invisibilité – Andrea Cremer et David Levithan
26. Sepulchre – Kate Mosse

ET C’EST ENCORE UN 26/26 !  (même plus car j’ai lu plusieurs tomes pour certains)
Ouiiiiiii, joie et félicité ! 

Lire la suite

63

L’ascension des Oeufs d’or (Les Oeufwards 2019 #4)

Kikoooooooooooo les petits chapons aux marrons ! Bien ou bien ? Mais qui revoilà ? Et oui, c’est bien la 4ème cérémonie des Oeufwards, vous ne rêvez pas ! En même temps, c’est pas vraiment non plus une surprise vu qu’on le fait tous les ans, maintenant. Mince, devient-on prévisible ? Fichtre ! Diantre ! Ventricule ! Le trépas nous guette ! Et bien puisque c’est comme ça, on s’en va et on vous laisse tout seul face à vos préoccupations de début d’année, nah.

Bon en fait, c’est grave chiant (faut prendre des résolutions et tout), alors on revient. Voilà, vous pouvez arrêter de pleurer maintenant, lol.

Pour les retardataires qui n’auraient pas suivi les années précédentes (et qui n’auraient pas appuyé sur le premier lien), le principe de la cérémonie c’est qu’on décerne des Oeufwards (ou Oeufs d’Or) aux livres chroniqués cette année sur le blog. Quarante-huit livres chroniqués pour huit catégories, c’est parti mon kiki.

Bonne année by the way Lire la suite

34

Le Salon du livre de Montreuil, re !

Coucou à tous, le weekend dernier, nous sommes allées à Montreuil pour assister à ce fabuleux événement cher à nos petits cœurs : le salon du livre et de la presse jeunesse ! Encore une fois, ça s’est super bien passé, on a vu plein de gens tout à fait géniaux et on vous raconte ça tout de suite !

Lire la suite

26

Swap #5 : Dans la forêt ensorcelée avec Jabber

Coucou !

Je sais, on a déjà fait un swap en août avec ma Jabber mais c’est pas une raison pour ne pas en refaire un deux mois plus tard ! Du coup, bin nous revoilà, avec nos nouveaux colis tout frais, tout beaux ! Cette fois-ci, notre thème était La forêt ensorcelée, rapport à Halloween tout ça tout ça. Et je vous montre tout de suite ce que m’a concocté ma petite choupette !

Lire la suite

30

Notre #PLIB2019

Hellllllllllooooooooo ! (vous le sentez l’enjaillement collectif là ?)

On revient vers vous en ce moment décisif pour vous faire un petit bilan de notre PLIB2019. Déjà pour vous situer le plib c’est le prix littéraire de l’imaginaire des booktubers / blogueurs / bookstagrameurs. En gros, on s’inscrit pour un an et on doit lire et chroniquer cinq livres de l’imaginaire francophone que l’on aura sélectionné au préalable (avec l’ensemble des jurés). Puis on doit voter pour notre grand gagnant, cher à notre cœur.

Je sais pas si vous me suivez mais notre copine Plouf a très bien décrit tout le processus du plib, je vous renvoie donc à son article.

En 2019, on s’est donc inscrite avec Kara pour la deuxième édition qui se déroulait sur toute l’année et le week-end dernier, le 12 octobre (donc plus le weekend dernier), on est allé à la remise du prix. Ce fût un moment de joie et félicité intense mais nous y reviendront.

Les 5 finalistes avaient été annoncés lors des Oniriques, un salon très cool qui s’est déroulé à Lyon (enfin à côté) en mars et auquel on a participé avec la fabuleuse équipe des Pains au chocolat de l’apocalypse (aka Cha et Plouf).

Lire la suite

37

Swap #4 : on souque les artimuses avec Jabber the reader

Ça faisait bien trop longtemps qu’avec ma Jabberounette on avait pas fait de swap. Ça n’allait pas du tout (du tout (du tout)) ! Du coup, au détour d’une conversation tout à fait normale, il y en a une qui a lâché LE mot et alors, c’était bon, on était toutes les deux perdues pour la France.

Un mois après me revoilà pour le fabuleux déballage !

Lire la suite