Des abeilles, des étoiles, des rêves et un livre

Coucou evribody ! J’ai eu envie de faire un article un peu différent de nos chroniques habituelles. Aujourd’hui on parle des copines de la bookosphère qui sont si habiles et talentueuses ! Au programme : du miel, des dessins, un livre, et du DIY !

Par ailleurs, on recommande tout à fait de vous servir de cette petite liste si vous cherchez des cadeaux de dernières minutes pour Noël (ou la saint glinglin si vous lisez cet article le 25 août, ça marche aussi).

Loetitia et ses abeilles

C’est la deuxième fois que Kara et moi nous commandons du miel à notre madame abeille préférée : aka la fameuse Lutine ! Si vous ne connaissez pas son blog, elle sévit plutôt du côté de la SFFF et ses avis sont méga complets et tellement bien organisés, on est toujours très admirative. Et puis, elle est super drôle et inventive. Lutin a aussi la particularité d’inviter ses abeilles dans ses articles de temps en temps, et oui, elle est apicultrice (on est d’accord, c’est un peu un métier de superhéros ?) !

Dans sa grande mansuétude, la Lutine propose à ses lecteurs et lectrices de goûter à son miel. Vous avez pas mal d’informations sur son dernier article dédié mais il y a plusieurs formules de découvertes possibles.

De notre côté, nous avons choisi la box gourmande et quelques savons en plus et en avant pour l’unboxing puisque nous venons de la recevoir !

la box gourmande de noël, elle est pas adorable ?

Nous avons donc reçu dans la box quatre pots de miel : toutes fleurs, acacia, bois et ronces et prunier. On s’est empressé de les goûter et ils sont trop bons ! On a particulièrement aimé le miel bois et ronces. On a aussi droit à un sachet de lavande qui vient du jardin du Lutin (c’est trop chou), une bougie, un savon et du thé. Une jolie box dont on a hâte de manger le contenu ! Enfin pas la bougie ni le savon mais vous avez compris uhu.

En plus, j’avais aussi pris des savons que Lutin fabrique : des petits qui sont si appétissants, des moyens et des grands (mais pour le coup, ils ne sont pas sur les photos car il s’agit de cadeaux donc nous ne les avons pas déballé). J’ai aussi pris un savon pour le visage : charbon, huiles essentielles de citron, cire et miel, parfaiiit.

Merci au Lutin pour ses petites attentions, on était trop contente au déballage, tout est parfait ! Bref, go commandez votre box et vos savons vous aussi hop hop hop !

Les illustrations de Karine

Nous avons découvert Karine sur instagram et depuis on suit ses nouvelles publications avec beaucoup d’admiration. Faut dire qu’elle est sacrément douée avec ses dix doigts et sa tablette graphique (et en plus, elle est si choupie). Ses illustrations sont tellement jolies ! Elles ont un côté magique, cosmique et éthéré (ouais c’est une association d’adjectifs un peu étrange lol), on adore !

J’avais commandé des illustrations A5 et Kara a aussi commandé des stickers. Karine tient une boutique Etsy et sort de nouvelles choses assez fréquemment donc on vous conseille de bien la suivre sur ses réseaux pour être au courant de tout (stalkez-la, tout de suite).

Mélusine et son livre

Grande nouvelle du mois de novembre, Mélusine a écrit un liiiiiiiiivre ! Pour ceux qui ne la connaîtrait pas, il s’agit de Carnet Parisien. Sa page instagram est super jolie et elle fait un million de choses, elle est géniale.

Mélusine c’était ma grande copine quand j’étais en master (back quand on était encore jeune lol), je suis trop fière de la voir sortir son livre ! C’est très émouvant héhé !

Il sortira le 23 février et voici le résumé de l’éditeur : « Félicitations, madame Loiseau. Vous allez être maman ! Fonder une famille avec Antoine, c’est le rêve de Jade depuis le tout premier jour de leur amour. Elle devrait nager en plein conte de fées : Antoine est fou de joie, ils ont la trentaine, des situations professionnelles stables, un appartement avec une chambre supplémentaire et des familles aimantes, toutes prêtes à accueillir cette nouvelle vie. Une seule ombre plane sur ce tableau idyllique : celle du mensonge qui dévore progressivement Jade… Un roman qui aborde avec finesse et force certaines des questions les plus sombres de notre société à travers le parcours d’une héroïne bouleversante, modèle de résilience et d’espoir. »

Il est déjà possible de le précommander. J’ai trop hâte de pouvoir le lire et le lui faire dédicacer héhé !

Anaïs et ses attrapes-rêve

Pour cette dernière copine, pas de boutique officielle mais j’avais quand même envie de vous en parler. Anaïs aka Jabber the reader, c’est mon binôme maléfique d’amour dont vous avez déjà beaucoup entendu parler puisque c’est avec elle que je fais tous mes swaps d’enfer. Elle a un blog et aussi une chaîne booktube qui est vachement cool et là elle vient de créer une chaîne gaming (à chaque fois qu’elle commence quelque chose, c’est trop bien de toutes façons).

Et donc, je parlais des swaps, Anaïs avait la très bonne idée de m’ajouter à chaque fois l’un de ses attrapes-rêve. J’en ai donc une petite collection maintenant. Et ils sont tellement beaux ! Je vous laisse les admirer ci-dessous.

Et voilà pour ce premier petit tour d’horizon des accomplissements des copines dont on est très fières ! Je pense qu’on referra ce genre d’articles et n’hésitez à partager vos trouvailles avec nous et vos hobbies et créations (ne soyez pas timides héhé) ! 

Kin

28 réflexions sur “Des abeilles, des étoiles, des rêves et un livre

  1. Je rattrape mon retard et que vois-je, on parle de nos supers swaps de l’enfer avec le running gag en mode petit attrape rêves dans chaque envoi mouhahaha ! Trop choupi en tout cas comme article (Karine et ses oeuvres me font de l’oeil je vais vraiment finir par craquer !!)

  2. Wow, c’est super joli le design des savons ! Trop beaux ! <3 Idem pour les attrape rêves que j'ai souvent vu dans vos photos ou dans vos swaps. Karine a effectivement du talent pour les illus ! (Vous aussi les filles ! Je me rappelle de vos cartes ! *w*)

Laisser un commentaire