Chronique n°274 : The Witcher : Le moindre mal

The Witcher : Le moindre mal

Album, Fantasy

Auteur / Illustrateur : Sapkowski / Pinson
Date de parution : octobre 2020
Maison d’édition : Bragelonne

Quatrième de couverture : Bah l’histoire de The Witcher quoi. Un mec avec des cheveux argentés qui tuent des monstres dans un univers médiéval.

Yoh les asticots ! Ça y est on a basculé dans la période de Noël, du coup aujourd’hui on vous présente un joli livre qui va bien sous le sapin, l’album illustré de The Witcher

Merci à Bragelonne pour l’envoi !

Tout le monde connaît The Witcher, c’est bon ? Plus besoin de faire les présentations ? Si cependant ce n’est pas le cas et que vous êtes trop timide pour afficher votre ignorance en public (lol), n’hésitez pas à consulter cet article, consacré au premier tome de la saga

Avec ce beau livre, on redécouvre l’histoire, ou plutôt une des nouvelles du premier tome (le dernier vœu), Le moindre mal, dans une version (méga) grand format illustrée (le livre fait au moins la taille de ma salle de bain).

C’est beau, les pages sont brillantes, ça sent bon le neuf, le titre miroite de mille feux, bref un beau-livre comme on les aime ! L’objet livre est vraiment joli et les finitions sont tops !

Les illustrations sont réalisées par Ugo Pinson, un illustrateur français, et mettent en valeur les différents moments de l’histoire. J’ai particulièrement aimé les éléments architecturaux et les illustrations des villes et des paysages. Oui j’ai une passion pour les maisons ok, me jugez pas.

J’aime moins les gens alors j’ai moins accroché aux illustrations des personnages, mais ça c’est subjectif. 

Un truc qui m’a choqué (enfin, dans le bon sens du terme hein), c’est que les illustrations correspondent très bien à l’ambiance du jeu vidéo !

À noter, qu’à la fin on retrouve quelques pages plus “making off” avec des croquis et des explications sur la genèse du projet ou des illustrations

Du coup, je ne m’attarde pas sur l’histoire, étant donné qu’on en a déjà parlé dans l’article susnommé au début, n’hésitez pas à aller y faire un tour, si ça vous intéresse ;).

Un livre qu’on conseille à tous les collectionneurs ou amateurs de la saga, mais aussi à ceux qui souhaiteraient découvrir l’univers ! 

~Kara

20 réflexions sur “Chronique n°274 : The Witcher : Le moindre mal

  1. Je suis fana de l’univers de The Witcher, cet album me fait tellement envie ! (mais le prix, outch, je le prendrais quand j’en aurais l’occasion)
    Ton résumé m’a bien fait rire :’)

  2. Je suis passée devant en librairie et je me souviens m’être dit que si je devais mettre un pied dans l’univers du Witcher, ce serait avec ce bouquin là ! *.* Tu me confortes dans ma première impression ! Reste plus qu’à tanner mes proches pour me le faire offrir hé hé hé …

Laisser un commentaire