8

[Japon#3] Tokyo, les autres trucs cools qu’on a pas encore évoqué mais dont on aimerait parler

(oui, on aime les longs titre ici)

Bon. Il nous restait encore quelques petits trucs à dire sur Tokyo alors on a été obligé de faire un nouvel article. Dans cet article, on s’axe plus sur la découverte de quartiers !  Et la question que tout le monde se pose : y aura-t-il une nouvelle anecdote dedans ? Suspense.

Lire la suite

16

[France #2] Paris insolite et ses parcs

Hello tout le monde, on est reparti dans la série des trucs cools à faire à Paris : nous revoilà pour nos parcs préférés. (Pour rappel, le premier article est ici)

Versailles : le hameau de la reine

Je sais pas si vous savez mais la Reine Antoinette avait fait construire un petit village de campagne façon hypster dans les jardins de Versailles pour quand elle avait envie de jouer à la paysanne. Il est toujours là et vous pouvez le visiter en même temps que les jardins du château. C’est beaucoup moins connu que le grand château, et ça a un côté conte de fée indéniable !

Lire la suite

22

[Japon#2] Les Pokémon Centers et les autres magasins cools (feat. des trucs bien trop mignons)

Hello les petites crevettes ! En fin d’année dernière (en novembre pour être exactes), on vous a bassiné sur nos réseaux avec notre voyage au Japon, il est grand temps de vous en parler sur le blog ! (ça a même déjà commencé) Comme pour la Corée du Sud, on prévoit une série d’article (et comme pour la Corée du Sud, avant que vous le demandiez tous en commentaire, oui, on vous en prépare un sur la nourriture). Mais pour l’heure, on vous parle de nos boutiques préférées ! (parce que nous sommes très matérialistes lol).

Disclaimer : attention, il y a beaucoup de parenthèses dans cet article ! Elles ne devraient toutefois par développer de comportement agressif à votre égard, mais évitez tout de même de leur donner à manger après minuit. Lire la suite

36

[Japon#1] Tokyo, les lieux typiques et traditionnaux

Ohayo gazaimasu !

Comme vous le savez, notre gros voyage de l’année dernière, c’était le Japon ! Et comme d’habitude, nous avons encore mille choses à vous raconter dessus ! (RIP à ceux qui nous suivent juste pour les articles sur les livres lol). Du coup, ça promet une nouvelle série d’articles à venir ! Bon faut pas être pressés, car pour le moment ils ne sont pas encore écrits …

Mais sans plus attendre, attardons nous (en faisant des alitérations en « t » s’il vous plait) sur les visites traditionnelles et les lieux typiques que nous avons découverts à Tokyo !

A noter, avant de commencer, nous avons effectué ce voyage durant l’automne (en novembre), à la saison des feuilles rouges (Momiji), c’était magnifique, y’a pas à dire, mais par contre on s’est pris le flux touristique en pleine poire (principalement des touristes japonais et asiatiques).

A noter (bis), que le Japon, c’est grave cher. Il faut donc prévoir un petit budget pour le voyage !

C’est parti mon kiki !

Lire la suite

22

[Corée du Sud #6] Au delà de Séoul : Busan, so fancy !

On vous avez teasé dans l’article de Gyeongju, et le voilà qui pointe enfin le bout de son nez, l’article sur Busan ! Oui, mille ans après, comme d’hab. C’est d’ailleurs surement le dernier article sur la Corée ! Mais ne soyez pas tristes, il nous reste encore des voyages à raconter (sans compter qu’on est au Japon, là, tout de suite maintenant).

Busan : la plage, la mer, les mouettes … et les buildings

On a pris le train pour Busan ! (mais on a pas croisé de zombies >.<). De Gyeongju nous nous sommes donc rendues à Busan pour l’avant dernière partie de notre voyage. Cette ville côtière est la deuxième ville de Corée du Sud et se trouve tout au sud du pays au bord de la mer du Japon. C’est une ville assez luxueuse avec pleiiiiiin de buildings de luxe sur le littoral, de grandes plages, des marchés aux poissons et des noraebang (karaoké) à tous les coins de rue.

Lire la suite

24

[Espagne #1] : Quelques jours à Barcelone : insolite et touristique

Hóla los pepinillos !

En mai dernier (comme d’habitude, vous remarquerez notre ponctualité infaillible pour sortir nos articles de voyage) nous sommes allées passer quelques jours à Barcelone, la capitale de catalogne. L’avantage avec cette ville c’est que finalement c’est pas si loin, donc on a pu y aller en voiture (environ à 5h de route de chez nous). Et bénéficier de la voiture sur place. On était pas directement dans Barcelone mais dans une petit ville à quelques dizaines de kilomètres sur la côté. Voici un résumé des activités qui nous ont le plus marqué !

Lire la suite

18

[Corée du Sud #5] : Expérimenter la kpop en Corée du Sud

Vous avez été nombreux à plébisciter cet article (c’est absolument faux, personne n’en a jamais parlé, lol), donc le voilà ! En vrai, on voulait mettre cette partie dans l’article de Séoul, mais comme y’avait beaucoup à dire, elle a finalement le droit de briller de ses propres ailes (ou de voler de mille feus) dans son article solo.

La Kpop

Justement, parlons-en de la Kpop ! Pour ceux qui savent pas, c’est un genre de musique très populaire en Corée, c’est carrément une industrie là-bas (les plus gros groupes actuels sont BTS, EXO ou encore Twice). Du coup, être en Corée du Sud, c’est un peu l’occasion de pouvoir découvrir ou vivre ça pour de vrai ! Surtout que là, vous n’avez que l’embarras du choix pour trouver des activités qui s’y rapportent. On a pas tout testé, mais voici quelques idées !

Lire la suite

47

[France #1] Paris insolite

Yoh les poulets à la crème. Figurez-vous que l’autre jour, en rédigeant un article sur les trucs insolites qu’on faisait à l’étranger, on s’est dit :
« – Mais tiens, Kinou, pourquoi est-ce qu’on parlerait pas aussi des trucs cools et wtf qu’on a fait à Paris, y’a peut être des gens que ça intéresse !
– Oh mais oui Kara, quelle bonne idée ! »

Et voilà comment est né cet article. Comme quoi, y’avait pas franchement matière à en faire un blabla de 4 lignes.

Mais bref, passons. Nous vous avons listé ici, quelques idées de sorties insolites que vous pourrez effectuer dans Paris et ses environs, résultats de nos pérégrinations lors de nos années d’existence passées dans notre belle capitale.

C’est parti mon kiki ! Paris étant la capitale du luxe, de la mode et du bon goût, commençons tout de suite par la quintessence du raffinement.

Lire la suite

18

[Corée du Sud #4] Au delà de Séoul : Gyeongju, histoire, tradition et tourisme

Lors de notre voyage, nous ne sommes pas que restées à Séoul ! On a visité 2 autres villes, situées au sud de la Corée : Gyeongju et Busan. Aujourd’hui on commence par vous parler de Gyeongju !

Gyeongju : welcome to Silla !

Ancienne capitale d’un royaume moyenâgeux coréen (Silla), cette petite ville regorge de lieux historiques à visiter. La région est vraiment très typique et très ancrée dans le traditionnel. D’ailleurs, on se serait souvent cru dans un k-drama historique (coucou Hwarang), c’était assez marrant ! On est resté environ trois jours sur place et en s’organisant bien, on a pu voir tout ce qu’on voulait y voir. C’est bien si vous avez une voiture, car ici c’est la campagne et de nombreux de sites touristiques seront beaucoup plus facilement accessibles avec une voiture. Nous on en avait pas donc on a utilisé les bus (ce qui était fort drôle mais stressant parfois, lol).

Observatoire astronomique Gyeongju

Observatoire astronomique Gyeongju

Lire la suite

27

[Corée du Sud #3] Que faire (d’autre) à Séoul ?

안녕하세요 여러분 !

Nous revoilà pour un nouvel article sur notre voyage en Corée du Sud !  Aujourd’hui on quitte les sentiers historiques et les restaurants pour découvrir les autres merveilles dont regorgent Séoul ! On vous sert donc une nouvelle liste d’activités Séoulites qui nous ont bien emballées !

#SeoulCestTropCool

Pourquoi venir à 서울 ?

Pour les parapluies (lol), les centres commerciaux et la cosmétique !

Lire la suite