Mini unbo + chronique n°185 : Draconis

Helloooooo ! Récemment, que n’ai-je pas reçu dans ma boîte aux lettres ??? Un petit colis contenant tout plein de dragooooooooons ! Et les dragons, vous savez qui ça fait danser sur les tables ??? Et bien nous pour sûr !

Pour vous remettre dans le contexte, j’avais participé à la campagne Ulule de Draconis, un artbook réalisé par l’illustratrice Chane. La campagne avait atteint quelques sommets et s’était terminée il y a près d’un an. Et me voici maintenant avec le bébé dans les bras, qu’il est beau le loulou ! Je vous fais un mini unboxing et après je vous parle un peu plus du bouquin.

Dans le pack que j’avais choisi (le basique à 30€), j’ai reçu l’artbook accompagné d’une flopée de goodies. Faisons le tour ensemble : deux magnifiques cartes A5 de dragons (vous trouvez pas que celui du haut ressemble à Crocmou ?), les finitions sur le dragon-renard sont trop belles, il y a des dorures et tout ! Cinq petites cartes dragons (type cartes à jouer), deux dessous de verre, quatre autocollants, un espèce de marque-page mais je sais pas trop si c’est vraiment un marque-page. En tout cas, encore une fois les finitions sont au top avec du vernis sélectif effet « écailles de dragons » ! Enfin, on a un porte-clé en plastique et aussi un dragon en carton qu’on peut mettre en déco mais qui n’est pas sur la photo de famille parce que je l’avais rangé ailleurs et oublié, déso. Le tout était empacketé dans une pochette A4 à l’effigie de la couverture du livre.

Et maintenant qu’on a fait le tour de tous ces merveilleux items (je suis joie), voyons un peu le livre. Il est fait façon carnet de note/carnet de voyage, on trouve tout plein de dragons différents répertoriés en fonction de leur habitat (forêt, plaine, montagne…). Pour chacun on a au moins un paragraphe avec sa description ou une anecdote.

J’ai beaucoup apprécié découvrir tout cela, tourner chaque page en se demandant de quoi auront l’air les prochains dragons. Chane est très imaginative et il y a une grande diversité, autant au niveau des physiques des dragons que de leurs caractéristiques. J’ai aussi très apprécié les pages dédiées à un seul dragon avec un peu plus d’informations et parfois des légendes ou des histoires sur leur compte.

En somme, je suis très contente d’avoir participé à ce financement, le rendu final est grandiose ! C’est un très bel objet livre qui ferait un très joli cadeau pour les fans de fantasy ou de dragons. Je vous conseille en tout cas de jeter un oeil sur le travail de cette illustratrice, c’est vraiment trop joli !

Kin

Publicités

38 réflexions sur “Mini unbo + chronique n°185 : Draconis

  1. Wahhh ! Quel magnifique livre, avec plein de beaux goodies !! Tu vas te régaler, les dessins donnent envie ! Puis des dragons sérieux, j’adore cet animal imaginaire :3

  2. C’est trop trop trop magnifique !! Je file découvrir l’illustratrice. Je crois que j’adorerais avoir ce livre, rien que pour observer tous les détails des dragons, leurs nuances de couleurs, et m’imaginer leur vie et le monde qui les entoure (amatrice de fantasy, moi ? Meuh noooon). Il y a des Wyverns ?
    Des gros bisous<3

    • Mais oui, c’est trop ça, j’aime beaucoup aussi parce que les explications sont pas très longues mais tu peux continuer à t’imaginer plein de trucs ensuite ^^
      Nope pas de wyverns ! Ce sont tous des dragons (qui ressemblent plus ou moins à l’image tradi des dragons cependant ^^)

    • C’est pas vraiment une box, c’est le résultat d’un financement participatif sur le livre justement. Le reste c’est du bonus parce qu’on a explosé les compteurs ^^ Le livre est bien trop beau en effet !

  3. WAHOU, moi qui aime les dragons je suis trop jaloux. Ils sont magnifique O.o
    Bref, ce livre est beau enfin cet Artbook. vraiment classe. Merci pour le partage.
    Comment c’est vrais qu’il ressemble légèrement à Crocmou.

  4. Ça a l’air trop beauuuuuuuuu, pourquoi tu nous fais du mal comme ça ? (sinon en lisant, je me suis dit « olalaaaa faut pas déménager quand t’attends un truc Ulule, au bout d’un an moi j’oublie même l’existence du truc et bim ça arrive chez quelqu’un d’autre sans que je sache »)

    • ah nan mais tkt ils t’envoient des news du projet régulièrement et généralement il y a la fameuse news avant envoi où il est marqué en gras et en rouge (en taille 48) de vérifier son adresse postale XD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s