Chronique n°231 : Wicca

Wicca

Jeunesse

Autrice : Marie Alhinho
Date de parution : 4 octobre 2019
Maison d’édition : Poulpe Fictions

Quatrième de couverture :Avril et Octobre Sorcelage sont frère et sœur et fréquentent le même collège, mais ce ne sont pas des adolescents ordinaires ! Toute leur famille pratique la Wicca, une sorcellerie naturelle et bienveillante, qui les dote de puissants pouvoirs. Lorsqu’ils réveillent un démon des reflets dans un vieux miroir ensorcelé, ils ignorent qu’un terrible danger pèse dorénavant sur le manoir et sur tout le village ! Grâce à leur meilleure amie, Nour, et au feu follet H, Avril et Octobre doivent en apprendre davantage sur ce démon hors du commun et le remettre en cage avant qu’il ne cause des dégâts irréparables.

Un petit nouveau chez les Poulpes (merci) ! On les accueille toujours en grande liesse ! En plus, il s’agit de sorcières, de feu follet et d’amitié. Tout de suite, nous sommes dans la hype ! Bref, un nouveau titre tout à fait réussi !

Comme je l’évoquais plus haut, dans Wicca, on suit une petite famille de sorciers et sorcières qui vivent dans le BERRY. Si vous savez pas où est le BERRY, c’est une fabuleuse région (un peu trop plate malheureusement, c’est pour ça que je l’écris en majuscule) qui produit de beaux châteaux et des grands ânes noirs bien trop mignons. (C’est aussi juste au-dessus de notre bocage bourbonnais, alors on aime !) Voilà, après cette anecdote pas du tout utile sur la géographie française, revenons donc à nos moutons (ou nos grands ânes bruns).

coucou

Outre le fait que ça se passe pas loin de chez nous, il y a d’autres trucs tout à fait cool dans cette histoire. Les personnages sont tous plus chous de choupitude les uns que les autres, on suit particulièrement deux frère et sœur et leur meilleure amie. J’ai beaucoup aimé ces trois personnages et j’ai hâte de voir leur développement car on s’attache rapidement à ces petites bestioles (ça marche aussi avec les ânes).

Au niveau de l’histoire, ça reste classique mais en étant original. Genre l’idée des pierres qui font leur vie là, j’adore. (bon si vous avez pas lu, vous savez pas du tout de quoi je parle lol et bin c’est une raison de plus pour le lire !) J’ai quand même trouvé qu’il manquait un peu d’explications sur quelques éléments (genre la protection du manoir et pourquoi l’histoire s’en éloigne à un moment donné). Il y a aussi quelques facilités au niveau du dénouement de l’intrigue notamment.

Mais c’est tellement adorable et bien pensé et bien écrit et bien tout ce que vous voulez. C’est tout à fait le genre de bouquins qu’il faut faire lire aux enfants et jeunes ado parce qu’il véhicule des valeurs tiptopmoumoute en cassant les stéréotypes de genre tout en ayant une histoire sympa et rigolote, bref ça fait grave plaiz.

To put it in a nutshell, un bouquin adorable et captivant, dans un objet livre magnifique, à offrir à tous pour halloween (ou Noël), allez hop ! Nous on a très hâte de voir ce que la suite nous réserve !

Kin

#ISBN9782377420872 #plib2020

22 réflexions sur “Chronique n°231 : Wicca

  1. Celui-ci me donne très très très (beaucoup trop?) envie ! Les dessins ont l’air parfait et EN PLUUUUUS il y aura une suite ? Alors là, ça me tente encore plus, ça promet un univers qui se développe dans les tomes suivants (soyons optimistes :D)

    Et en pluuuuus c’est dans l’Berry qu’ça s’passe le bouzin ! BERRY RPZZZZZ (oui, le centre de la France est solidaire : Limousin, Auvergne, Berry, même galère ♥)

    • Mais oui, j’ai pas parlé des dessins ou de l’objet livre mais il est de toute beauté !
      C’est marqué sur le site des Poulpes que c’est le tome 1 alors je les crois moi XD
      LES MEILLEURS DES MEILLEURS TMTC

  2. Je sais pas pourquoi mais j’ai l’impression qu’il n’y a qu’à moi que ce livre ne donne pas envie haha alors que pourtant je sais qu’il a l’air bien mais mon cerveau arrive pas à en avoir envie xD

  3. Mais c’est que je suis trop tentée par ce bouquin : sorcellerie, belle couv et cassage de stéréotypes, je valide à 30000% !!!!!!
    Et en plus, les Berrichons sont aussi mes voisins (moi je suis au nord :p) et vous moquez pas du plat hein ?! Parce qu’effectivement, en région Centre, ils aiment pas trop les montagnes mais c’est bien quand-même X)

  4. Tant d’emballement je suis toute contente alors que je l’ai même pas lu ! Bravo petit anon noir (C’EST SI MIGNON LES ANES BOUDIOU) ! Awi et du coup, bah j’ai envie de le lire, forcément !
    Des bisooous !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s