Chronique n°272 : La guilde des aventuriers

La guilde des aventuriers

Fantasy, jeunesse

Auteurs : Zach Loran Clark, Nick Eliopulos
Date de parution : septembre 2020
Maison d’édition : Bayard Jeunesse

Quatrième de couverture : Bienvenue dans la Guilde des Aventuriers. Nul ne connaît leur nombre exact. Elle est composée d’illuminés à la cervelle ensorcelée et autres créatures corrompues par les démons, tous lourdement armés. Voici la consigne : rester en vie jusqu’à demain matin.

Merci à Bayard Jeunesse et Babelio pour cet envoi ! J’ai bien aimé ce roman, rempli d’aventure, de dangers et d’amitié ! 

L’histoire est bien ficelée bien qu’un peu déjà vue, mais c’est choupi et on s’attache aux personnages. C’est bien écrit et on entre rapidement dedans. Ça se lit très vite d’ailleurs ! Par contre, ça reste encore un peu en surface, les tenants et aboutissants ne sont pas vraiment développés et ça semble un peu facile parfois

Les personnages sont sympathiques mais sont encore un peu stéréotypés. Ils sont cependant parfois plus profonds qu’ils n’en ont l’air. ça reste à développer pour la suite, mais on a une bonne base avec une petite team qui a du potentiel. Même si, pour être honnête j’ai un peu de mal avec le personnage de Brock.

Toutefois, il y a toujours un point qui me stresse dans ce genre de roman (quoique tous ne présentent pas le problème, heureusement). Les héros ont douze ans et viennent d’intégrer une guilde d’aventuriers tous aguerris aux techniques de survie et de combat. Ils se passent des trucs louches dans la cité qui nécessite l’intervention de la guilde. Et bien c’est qui qu’on envoie ? Je vous le donne en mille, les gamins de douze ans que ça fait deux jours qu’ils traînent dans le coin. Ah mais faut m’expliquer moi là. RIP la logique.

Dernier détail important, c’est le premier tome d’une série. Il peut se lire indépendamment, pas de souci, mais je préfère préciser, car ce n’est pas très évident sur la couverture que c’est le tome 1.

En somme, un bon roman d’aventure familiale, rythmé et entrainant !

~Kara

6 réflexions sur “Chronique n°272 : La guilde des aventuriers

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s