Tag : le tag des copines !

Aujourd’hui un petit tag ! Notre copinaute de Lire sans frontière nous a tagué sur le tag des copines. Sans plus attendre, c’est parti, let’s go !

Les régles : 

1) Plutôt corne ou marque-page ?
Kara : Plutôt li-corne ! Hahaha, ça commence bien. Mais marque-page, j’en ai genre 3 021 (à 3 près).
Kin : Han, j’approuve moult !

legend

2) As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Kara : Ouaip, c’est même relativement fréquent.
Kin : Ouaip, d’ailleurs j’en offre aussi à ma voisine du dessus.

3) Lis-tu dans ton bain ?
Kara : Nan.
Kin : ça m’est jamais venu en tête, en même temps j’aime pas prendre des bains, alors dans la douche, c’est moins évident tout de même.

4) As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Kara : hum, pas de manière sérieuse mais oui.
Kin : quand j’étais en cinquième, j’avais commencé un truc, ça faisait cinq pages (d’un petit cahier grand carreau).

5) Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ? 
Kara : Bah c’est cool quand les séries sont bien. Dans le cas contraire je m’en fou, je les lis pas.
Kin : Hum, je trouve ça sympa mais si c’est trop long, ça m’emballe plus.

6) As-tu un livre culte ? 
Kara : Et pas qu’un seul !
Kin : Oui bien-sûr, il y a la « Bible » dans la famille : c’est le Seigneur des Anneaux !

Aragorn

7) Aimes-tu relire ? 
Kara : Nope. J’aime pas. Si je relis un livre, ça veut dire que c’est un livre que j’aime vraiment vraiment beaucoup.
Kin : Je suis pas fana mais des fois ça me prend !

8) Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu’on a aimé ?
Kara : ça ne me dérange pas de les rencontrer, mais comme je suis une grande timide j’ai pas grand chose à leur dire.
Kin : la même !

9) Aimes-tu parler de tes lectures ? 
Kara : Non. D’ailleurs je m’en vais.

Je pars là.

out
Kin : Certes !

10) Comment choisis-tu tes livres ?
Kara : Bah j’ai pas encore testé la technique de la macarena, mais personnellement je saute trois fois en l’air avec une paille sur la tête et si la paille change de couleur, c’est que le livre est pas cool. (C’est peut être pour ça que j’ai beaucoup de livres…)
Kin : j’aimerai bien voir ça !

11)  Une lecture inavouable ? 
Kara : Y’a rien qui me vient à l’esprit 
Kin : Je n’ai pas de lecture inavouable voyons !

12) Des endroits préférés pour lire ?
Kara : Au calme. Dans mon lit. Dans un champ. A la plage. Dans le métro. (barrer l’intrus)
Kin : dans mon lit ! Avec mes peluches qui m’entourent de leur amour tout doux ! ♥

13) Un livre idéal pour toi serait… 
Kara : … avec des poneys ninjas licornes galactiques qui partent à la conquête de l’univers à dos de dragons arc-en-ciel géants qui crachent du feu bleu radioactif qui détruit tout sur son passage parce que c’est trop badass. Un truc comme ça. J’aime bien quand c’est simple.
Kin : tumblr_nc7x30bMvI1r5pe9fo1_500

14) Lire par-dessus l’épaule ?
Kara : je peux lire par dessus l’épaule de quelqu’un. Mais l’inverse, non. NON. J’ai dis non !
Kin : je lis pas trop par dessus les épaules et j’aime pas qu’on le fasse par dessus la mienne.

15) Télé, jeux-vidéos ou livre :
Kara : Jeux-vidéo et livres ♥
Kin : Les livres et les jeux-vidéos, oui !

16) Lire et manger ?
Kara : Ce n’est pas incompatible.
Kin : ouip !

17) Lecture en musique, en silence, peu importe ?
Kara : Silence, mais des fois le bruit ou la musique ne me gênent pas.
Kin : Pareil que ma voisine du dessus !

18) Que deviendrais-tu sans livre ?
Kara : je me raconterai des histoires (avec des poneys licornes, si vous avez bien suivi)
Kin :

19) Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois un peu abîmé. Que fais-tu ??
Kara : Je le brûle !!! Non mais.
(en fait, je m’en fou, je l’aimerai quand même ♥)
Kin : j’achète pas trop sur internet, sinon c’est parce que c’est pas cher, alors c’est pas trop grave !

20) Quel est l’élément qui t’a donné le goût de la lecture ?
Kara : Mon environnement familiale. Il y a des livres partout chez moi depuis que je suis toute petite, alors forcément ça s’est fait naturellement.
Kin : L’eau, l’air, le feu et la terre ! Libère les forces de l’univer-y-iers !

witch

21) Que pensez-vous de toutes ces adaptations cinématographiques ?
Kara : Bah j’ai remarqué que quand j’aimais pas les bouquins j’avais tendance a plutôt bien aimer les films, donc dans ce sens ça va. Par contre le contraire est moins fréquent. Mais après, je pense pas que ça mérite trop réflexion, la plupart des films qui sortent sont basés sur des livres.
Kin : je trouve que Kara a bien ciblé la problématique.

22) Si tu ne devais retenir qu’un seul personnage rencontré dans tes lectures, ce serait lequel ????
Kara : c’est trop difficile !!
icant
Kin : Ewilan ! ♥

23) Quels sont les 5 livres de ta pal qui te font le plus envie ?
Kara & Kin : – Keepers of the lost cities
Kara  : – Heroes of olympus : blood of olympus
Kin : – Terre Dragon T1
Kin : – Ce qu’il reste de moi
Kara  : – the school of good and evil

24) Si tu ne pouvais plus lire qu’un seul type de livre, lequel ce serait? 
Kara : Fiction. (plus large, tu meurs). Sinon, littérature de l’imaginaire.
Kin : ahah, elle est maligne ! Pareil ! ^^

25) Comment classer vous vos livres dans votre bibliothèque?
Kara : Je ne les classe pas !!! free style !
Kin : Bin si, on les mets par genre (on essaye)

26) Quel est votre meilleur ami livresque ? (sympa cette question !)
Kara : Artemis ! (Fowls) c’est mon pote !!! si si ! La famille tavu
Kin : Ouip, of course, Arty !

Et notre question :

27) Si tu pouvais avoir un animal (de compagnie, ou pas) issu d’un livre, lequel serait-ce ?

5 réflexions sur “Tag : le tag des copines !

  1. Faudra que j’essaye le coup de paille ! Parce qu’en été il pleut rarement chez moi et que du coup pour la macarena ça pose problème…
    Sinon, pour votre question 27 : euh… C’est pas vraiment un animal mais comme elle est vivante, on va dire que ça passe : l’écharpe d’Ophélie dans La Passe-Miroir !

  2. Pingback: Tag – Liebster Award, le retour de la vengeance | Plumes de lune

Laisser un commentaire