Tag – Liebster Award, le retour de la vengeance

Ils sont beaux, ils sont tout frais, ils sont tout chauds, c’est nos liebster awards ! Vu le nombre de nominations, on est passé en mode production industrielle là. C’est donc repartit pour une nouvelle fournée de Liebster Awards avec au programme ceux de Graziella, Victoire et Marion et Lauren !

Petit spoile, on a un peu abusé sur les nominations (en vrai, on a juste respecté les règles), du coup, lisez bien le paragraphe final, ça ce pourrait (monsieur Frodo) que votre petit sobriquet y soit inscrit…

Liebster n°1

Graziella du blog Au petits bonheurs nous a donc taggué (oh la fourbe !)

mais on l’aime quand même

1. Chips au barbecue ou au paprika ?

Kin : Paprika

Kara : Barbecue

2. Livres historiques ou fantastiques ?

Kara : fantastiques, of course. Mais historique c’est bien aussi. Et pourquoi pas historiquo-fantastique.

Kin : pour une fois qu’on est pas compliqué.

3. Vous êtes mort. Vous revenez en tant que fantôme pour influencer les gens ou décidez de vous barrer à jamais ?

Kara : Quitte à être un ectoplasme j’irais bien voyager, faire le tour du monde, de la galaxie, de l’univers, du temps et des dimensions (rien que ça). Quitte à être mort, autant s’enjailler un peu, hein. En plus, plus besoin de passeport, YOLO.

Kin : YODO, plutôt.

4. Plutôt DC Comics ou Marvel ?

Kin : Avant c’était plutôt Marvel mais DC rattrape un peu son retard avec ses nouveaux films. Au niveau des comics par contre, il y a pas à tortiller c’est définitivement DC !

Kara : Same !

5. La vie réelle ou celle de votre livre préféré (qui est ?) ?

Kin : Nan mais la vie réelle, parce qu’en plus de la vie, tu peux lire la vie de TOUS tes livres préférés.

Kara : True !

6. Tuer ou être tué ?

Kin : Nous reste-t-il un joker à répondre à cette question Kara ?

Kara : Bien sûr Kin. Et avec ceci ?

7. Allez-vous aux salons du livre / conventions diverses ? Lesquelles ?

Kara : Nous on fait tout ! Conventions (nos préférées étant la Japan Expo et la Clermont Geek), salon du livre (nos préférés étant Montreuil et les Imaginales), expositions, foires,… il suffit de regarder dans la rubrique « Sortie » pour en avoir un petit aperçu. #AutoPromo

Kin : Et puis, tant qu’on en parle, qui qui va aux Imaginales ? Dénoncez-vous ! Je veux des noms ! (C’est là qu’on voit qu’on met vraiment cent cinq ans à écrire puis publier nos articles (où alors on parle de l’édition 2019))

8. Est-ce que ça vous dérange particulièrement d’acheter des livres d’occasion ?

Kin : Mais naaaaaaan, les livres d’occasion c’est la vie ! Déjà c’est dix fois moins chers, ensuite tu peux trouver des titres qui n’existent plus nulle part, ils apportent également avec eux une autre histoire que celle contée à travers leurs pages, ils ont déjà vécu des aventures et tout. Et même des fois tu trouves des trucs chouettes à l’intérieur genre des tickets de métro (Plouf ???), des tickets de caisse, ou des polaroïds…

9. La période de l’année que vous préférez et pourquoi.

Kara : Noël. Parce que c’est LA FAMILLE !

Kin : Je verrai bien un gif de fast and furious là.

Check !

10. Si vous pouviez vivre dans une période historique en particulier, ce serait laquelle ?

Kara : Marrant cette question, figurez-vous qu’une journaliste nous a posé la même, aux Imaginales en 2017.

Kin : Mais on a été coupé au montage.

Kara : Tristesse.

11. Un projet qui arrive dans votre vie ?

Kin : Partir en Corée du Sud !! On y va une dizaine de jours à la fin du mois d’août-début septembre !

Kara : Youhouu c’est la fête au village ! *Danse sur les tables* 갑시다 ! 갑시다 !

Kin : la meuf elle se la pète là avec son coréen.

Liebster n°2

Et euh, comme disait (pas) l’autre, jamais un sans deux. En avant les questions de Victoire choupie !

Choupie comme ça

1. Aimes-tu prendre des photos pour les souvenirs et les imprimer ?

Kin : J’adore prendre des photos !

Kara : Moi de même ! Mais on les imprime pas toujours par contre.

2. Dans quel pays aimerais-tu habiter ?

Kin : La France !

Kara : Oui, éventuellement !

3. As-tu des animaux de compagnie ?

Kin : Non et c’est bien dommage.

Kara : Genre. À chaque fois que je suis là « oh c’est trop chou comme animal, ça ! », tu me réponds « Non. C’est moche. Ça pue. C’est chiant. Ça fait du bruit. Ça respire.  » Alors, à d’autre, hein !

4. Sais-tu faire de beaux papiers cadeaux (si oui, j’aurais alors besoin de toi avant le 24 😉 )

Kin : Le 24 de quel mois ? Décembre ?

Kara : Nan parce que là, on est déjà en juillet…

Kin : Remarque si c’est de l’année 2018, ça nous laisse 5 mois.

Kara : On est en avance même du coup !

5. As-tu fait un sapin cette année ? Tu nous montres une photo ??

Kin : ça confirme pour le mois de décembre.

Kara : on fait tout le temps des sapins (enfin tout le temps à Noël), cette année, il était rose !

6. Quelle est l’espérance de vie des plantes vivant chez toi ?

Kin : Et bin écoute, ma chère Ernestine se porte très bien merci ! Même qu’elle a accueilli sans me demander une colonie de fourmis que j’ai dû honnir de chez moi. Du coup la pauvre Ernestine s’est vue punie dans le cagibi, le temps que je mette du sel partout dans ma maison. (Camoulox)

On pense à toi, Ernestine !

7. Quel est ton moment préféré de la journée ?

Kin : J’aime bien quand je rentre chez moi le soir après le travail et que je sors de ma voiture et que ça fait du vent. (Oui c’est précis)

Kara : Moi j’aime bien quand je me réveille le matin à 5h et que je me dis « chouette, encore 2h à rester sous la couette ! ».

8. C’est quoi ta musique préférée de tous les temps ?

Kin : In Perfect Harmony de Within Temptation

Kara : Morrowind ♥

9. Tu as déjà lu un livre dont tu avais eu honte de parler (parce que érotique, ou mal écrit mais que tu as adoré, etc.)

Kin : Non ça va.

Kara : On le vit bien.

10. C’est quoi le vêtement que tu préfères dans toute ta garde-robe ?

Kin : j’adore mes casquettes et mes bonnets.

Kara : j’aime bien mes jupes et mes tee-shirts ! et mes chemises à carreaux !

11. Plutôt pantoufles, chaussettes ou pieds nus, chez toi ?

Kin : Ou comment concentrer les noms de chats les plus courants dans une seule phrase.

Kara : Si jamais j’ai un chat, je l’appellerais Pieds-nus, lol.

Kin : c’est moche Pieds-nus !

Liebster n°3

Enfin, on finit par les questions de Marion et Lauren !

merci les filles !

1. Pourquoi / Comment as-tu choisi ce nom pour ton blog ?

Kara : C’est mignon et métaphorique. Et c’est aussi une private joke avec nos anciennes communautés forum-esques (♥).

Kin : On a par ailleurs déjà répondu à cette question, attendez je vais vous retrouver le lien que vous puissiez aller y lire. Donc, après moultes recherches acharnées, c’était sur le Blogger recognition award, un tag qui parle des origines du blog, n’hésitez donc pas à aller le lire si ce n’est pas déjà fait. #RetourDelAutoPromo (et non on ne vend pas des Audi moins chères)

2. Quel est le tout premier livre que tu as chroniqué ?

Kara : Alors tu vas sur la page d’accueil et tu scrolles, ainsi la vérité tu découvriras.
(Mais scrolle longtemps, parce que y’en a 170 avant, lol)

Kin : Un petit spoile : ça parlait d’éclair au chocolat

Kara : Oh bah d’accord, y’a plus aucun mérite là !

Kin : On a dit qu’on faisait de l’autopromo !

3. Tu ne peux lire qu’un genre littéraire pour le reste de ta vie. Quel est-il ?

Kin : le roman

Kara : bien ouej

4. Quel est ton premier coup de cœur littéraire ?

Kin : Par le passé, on a déjà cité les Lumina et les Grand Galop. Kara, a-t-on un autre titre en réserve ?

Kara : Les Cadichon ! ♥

5. Pour les adaptations ciné / séries des bouquins ou pas ?

Kin : Of course yes ! Surtout ceux que j’ai pas aimé.

Kara : Comme les adaptations sont souvent nulles (à part quelques exceptions, s’entend), et qu’en plus on a pas aimé le livre, ça fait moins et moins. Du coup ça s’annule !

Kin : Mais ça n’a aucun sens !

Kara : Evidemment ! Depuis quand on dit des choses sensées ?

7. De quel livre / univers voudrais-tu être le héros ?

Kara : j’sais pas si vous avez remarqué mais la question 6 a disparu.

Kin : où qu’elle est partie ?

Kara : ici : Oseras-tu cliquer lol ? (Q.12) #AutoPromoRPZ #OùSontLesAudis?

8. Si tu écrivais un livre, de quoi parlerait-il ?

Kin : certainement de choses très intéressantes.

Kara : et passionnantes.

Boum ! ExplosionAvec bien sur de l’action et des effets spéciaux ! 

9. Arrives-tu à laisser un livre inachevé ou poursuis-tu ta lecture malgré tout ?

Kin : Inachevé le pauvre, il doit beaucoup souffrir. Du coup, faut vraiment que je l’aime pas pour lui infliger ça.

Kara : moi ça m’arrive. #savage

10. Ton rêve le plus fou.

Kara : partir faire du tourisme dans l’espace et le temps à dos de capybara licorne pailleté !

11. Cite une autre passion que la lecture.

Kin : ah ça c’est facile, on en a quinze-cent. Genre les canassons par exemple !

Kara : Les poneyyyyys !!

Et donc, comme on vient de se manger trois liebsters et qu’on est un peu des petites folles, on va véritablement taguer 33 personnes (enfin blogs plutôt).

On commence pour nos quatre chères et tendres Graziella, Victoire (et Marion) et Manon et Lauren. Parce que bon, ça fait en moyenne au moins cinq mois qu’on a reçu les nominations, du coup, il y a prescription. Ensuite nous nommons Les lectures d’une vie, Lunabookaddict, Plouf, Cha, Dariane, Nyméria, Entournantlespages, Saiou et L_Book, Lynnae, Jabber, Lire à la folie, Mallou, Jennifer, Bookinblood, Lena Bubi, Des mots aux livresUnehistoire2plume, Milleca,Les fantasy d’Amanda, Le repaire d’Alison, Un livre peut en cacher un autreL’heure de lire, Critikado, Les livres de Rose, Nova Baby, Sphinxou, Lotica, Homesweetread, Noralchemist, Minimouthlit et enfin BookOver et nous avons le compte ! Si par malheur, vous n’êtes pas nominés mais que ça vous tente, ça nous ferait tout de même grave plaisir de lire vos réponses, n’hésitez donc pas à reprendre le tag si il vous plaît !

Et Voici nos questions :

Premièrement, on te/vous met au défi d’utiliser ces trois mots dans vos réponses : renard polaire, Obiwan Kenobi et pastèque.

  • Cites nous trois personnages de romans que tu n’aimes vraiment pas ?
  • Est-ce-que tu savais ce qu’était un capybara ?
  • Où vas-tu en vacances cette année (tu peux nous les raconter d’ailleurs si c’est déjà passé) ?
  • Il y a-t-il un projet sur ton blog que t’aimerais bien faire mais que tu hésites ? Genre une catégorie qui change un peu et qui parle de trucs différents ou je sais pas ?? On veut savoir (le MONDE veut savoir !)
  • Est-ce-qu’il y a un truc que t’as envie d’acheter en ce moment (ou depuis toujours) mais qui est pas du tout raisonnablement ? (moi par exemple, je voudrais bien une Aston Martin, merci)
  • Tu préfères le Kiri ou la Vache qui rit ?
  • C’est quoi ton endroit préféré en France (t’as le droit d’en citer plusieurs si tu veux), cette question est sponsorisée par les Offices de tourisme français.
  • Comment t’organises-tu pour gérer ton blog et tes chroniques ? Tu fais des carnets, des documents Excel, tu mets des post-it partout… ? Ca te prends combien de temps d’écrire une chronique, tout ça tout ça…
  • Est-ce-que tu parles de ton blog à tes proches ? Qu’en dises-t-ils s’ils le connaissent ?
  • Quel est ton starter pokémon préféré ?
  • Tu préfères un après-midi shopping ou aller te promener dans la nature ?

Des bisous et du love sur vous

Kara et Kin

 

48 réflexions sur “Tag – Liebster Award, le retour de la vengeance

  1. Haha et donc la période historique c’était laquelle ? :D
    Pauvre Ernestine pleine de fourmis !
    Eclairs au chocolat… Je ne m’attendais pas du tout à tomber sur ce livre ^^ Pauvre Percy.
    Eeeeet je suis dedans, j’ai déjà quelques réponses aux questions. Je vais essayer de pas trop tarder pour publier mon article :P

  2. Paprika quand ça pique pas

    Fantastiiiiique (mais historiquo fantastique pourquoi pas aussi !)

    J’peux lire tout plein de livre en étant un fantôme ? Parce que sinon le choix est vite fait !

    Marvel (mon Thorinouchet, mon Iron maninouchet, tous mes ninouchets & puis DC Comics ils ont quand même fait Green Lantern hein …

    Gazon

    J’ai pas les sous, mais ça a l’air cool !

    NAAAAAOOOON ! Mes livres c’est mes bébés, je les veux intouchés et intouchables (sauf par moi, avec des gants, dans une pièce noire pour éviter de jaunir les pages)
    Avant j’aurais dit Noël et pis ben maintenant ça me saoul avec toutes leurs décos là, en plus, il neige même pas par chez moi ! Allez, j’vais être égoïste : MON ANNIVERSAIRE !

    Dans une époque où y’a tout pleins de BG et où j’suis une princesse badass (mais faut qu’y’ait de l’hygiène et qu’les femmes soient bien traitées, quand même)

    J’aime pas les photos. De moi, parce que sinon, gare à vous quand je suis dans le coin eheh. Par contre pour l’impression, bof, les photos flous d’orteils, c’est cher à imprimer.

    Viva Francia !

    J’avais des souris… Mulder, Skully, si vous m’entendez, j’vous aime les filles !

    J’vous z’envoie mon zamureux, il sait même les faire avec les pieds !

    J’en ai pas fait l’année dernière #bouhpasbeau

    J’ai pas mal de fleurs en plastiques pour mes photos, ça compte ?

    Now we are free, de « C’est la totale dépression quand je l’écoute mais l’est trow belle »

    À MORT (du coup j’en parlerais pas ici hihi)

    MES BASKETS.

    Tongs.

    Ben j’m’appelle Jabber (merci papa, merci maman) et j’suis un reader #lolilol
    PS : est-ce que c’est parce que vous avez une plume dans l’cul… otte (on a failli être vulgaire ici dites dont)

    Sur mon tout premier blog c’était Pandemia de Franck Thilliez que j’avais même pas aimé, mais je croyais qu’il fallait forcément parler policier / thriller pour faire un blog livresque … comme quoi, quand on voit mon feed de maintenant xD

    Le livre (non c’pas de la triche déguisée)

    Eragon mon amour j’arrive !

    J’dirais why not, façon j’les regarde pas hihi (bon sauf les films parfois j’avoue)

    La flemme (#6)

    Du mien pardi ! (c’est quoi ces questions ?!)

    Un bestseller #OKLM

    Avant j’étais une fragile et j’les finissais tous quitte à dégueuler dessus, maintenant, j’dégueule toujours dessus, mais j’les finis plus #savageaussi

    Eh mais Kin t’as pas de rêve c’est horrible (#10)

    J’en ai trop, tout le temps, ça me saoule, j’ai pas assez de 24 pour toutes les faire.

    VOILÀÀÀ (GG si vous avez lu jusqu’au bout ! :D)

    • ah, je suis dég, je viens de taper une réponse mais ça a buggué et je dois recommencer. –‘
      Je disais donc, avant d’être interrompu, que c’était marrant d’essayer de relier tes réponses aux questions (en mode « c’était quoi la question déjà? ») bref, ça m’a fait rire.
      Et t’inquiète pour Kin, au pire elle me servira de guide touristique.
      Et sinon, moi je préfère Murthag.
      uhuh

      • Aaaaah Murthag l’amour de ma vie * ^ * En vrai c’est lui que je préfère aussi c’est mon crush de jeunesse eheh
        & oui j’ai hésité à remettre les questions mais flemme intersidérale ehhe

      • XD c’est pas grave, c’est plus drôle comme ça ! Ah bah, comme quoi ! N’empêche, il faudrait que je lise le dernier tome de la saga un jour …. (oui je l’ai toujours pas fini >.<)

      • Moi non plus !! :o on est liées du cerveau (sachant que c’est un peu mon Harry Potter à moi en plus #lahonte)
        Je les ai tous rachetés d’occasion dans le but de les avoir et de le relire en plus

      • XDDD cette bande de blogueuse en carton !
        Ouais, moi j’ai acheté le dernier tome dès sa sortie en VO en plus ! Mais il est dans mon étagère depuis mdr. Faudrait limite que je les relise tous pour me souvenir de l’histoire xD

  3. Pingback: Liebster Award | The Notebook 14

  4. J’en peux plus de vous XD
    J’ai relevé quelques trucs mais comme vous m’avez eue avec votre auto-promo, ben 15 articles plus tard je sais plus ce que je voulais dire ! Mais j’ai bien ri alors merci, ça me fait les abdos.
    Et merci (je crois ?) pour le taguage, je vais essayer de m’y atteler un de ces jours (heureusement vous n’avez pas posé de questions sur Noël)(quoique celle sur les vacances risque de me trahir)

  5. Ahah le chap pieds-nus j’adore !!
    Placer renard polaire dans un TAG ? Challenge accepted !
    Et j’aime bien votre réponse sur le choix à faire entre la vie réelle et la vie de votre roman préféré :)
    En tout cas c’est toujours plaisir de lire vos réponses si rigolotes ;)
    La biiiiise :*
    Victoire

  6. Pingback: Liebster Award : nouvelle édition !

  7. Je vais finir noyée par les Liebster Awards, haha.

    Oui c’est ça, il faut du sang, des monstres et, surtout, DES MORTS PARTOUT 😛

    Elle a pas l’air bien Ernestine, elle est un peu timide aussi xD

    PS: si vous croyiez qu’on allait pas remarquer que vous avez essayé de nous endormir à la question 7, j’ai tout vu ! 😌

    • Et bin va falloir nous en écrire une petite fournée alors ! (au boulot uhu)

      MAIS OUI

      Ernestine se porte très très bien, elle est dans le jardin de mes parents là, elle fait sa vie tranquilou (et elle a quitté son cagibi bien sûr), merci de t’inquiéter.

      chuuuut hihihi

  8. Je pars en vacance un petit mois et voilà que je me retrouve embarquée dans un TAG…challenge accordé *-* il sera en ligne mercredi ou jeudi de cette semaine….(quoique comme vous êtes actuellement en Corée…j’ai du temps)

    Aaaah les Imaginales, c’est tellement cool ! Dommage que je ne vous y ai pas encore croisé…peut-être pour l’édition 2019 ?

    • On est revienduuuuuuuu (en fait, j’ai l’air enjaillé comme ça mais à l’intérieur je pleure toutes les larmes de mon corps XD)
      Bin je disais justement à je ne sais plus qui qu’on était pas super sûre de faire l’édition 2019 parce qu’au final c’est assez semblable d’une année à l’autre et que ça nous demande beaucoup d’implication vu qu’on habite à perpette. Tu comptes faire d’autres salons sinon (genre Montreuil ?)
      Bises !

  9. Merci pour le tag, je vais le faire avec grand plaisir!! :D Et en plus comme j’ai enfin repris le blog ça tombe pile poil ihihi ;)

    Et bah moi je vais pas aux Imaginales parce que je suis trop loin :'( et je n’ai pas les sous pour me rendre dans les conventions, salons etc pour l’instant ahaha
    J’ai adoré lire toutes vos réponses, vous me faites trop rire ;)

  10. Pingback: Triple tag (soyons fous) – Dans la bulle de Cha

  11. Pingback: TAGPlumes de lune – Le blog d'Angelakoala

Laisser un commentaire