Chronique n°36 : KEL, le loup blanc

Kel, T.2 : le loup blanc

kel t2

Fantasy
Auteur : Andréa Schwartz
Date de parution : février 2014
Maison d’édition : Rebelle éditions

Quatrième de couverture : « Dix ans de guerre contre les Deux-Empires ont repoussé les tribus occidentales loin dans la forêt éternelle. Fils d’un général et d’une Cheveux-Noirs rebelle, Herdred emprunte à contrecœur le même chemin que son père : guerrier, officier, bras armé de l’Empire kel’yon. Lorsque des murmures de révolte contre les Deux-Empires s’élèvent dans la forêt, son instinct lui souffle de se tenir à l’écart. Mais l’ombre du dieu de l’ouest plane sur les bois, et la main du grand loup blanc propulse le jeune sang-mêlé au cœur de la forêt, là où trahison et ambition règnent en maître. »

>> Chronique du tome 1 – Noir et blanc <<

Kara avait fait la chronique du tome 1, cette fois-ci c’est moi qui fais celle du deuxième héhé ! J’avais particulièrement apprécié le premier volume, notamment le personnage de Shelun et il me tardait de retrouver le monde des Deux-Empires. C’est désormais chose faite ! Je ressorts de cette lecture ravie, j’ai très envie de lire le troisième maintenant (surtout que la couverture tout aussi magnifique que celle-ci).

La chronique ne va pas être très longue, comme d’habitude, quand j’aime, je trouve pas grand-chose à dire (c’est bien triste).

Pour ce tome, on suit désormais le rejeton de nos deux héros de première heure, Herdred qu’on connaît déjà un petit peu. Il ressemble beaucoup à son papa niveau caractère je trouve. J’aimais bien Aydred donc bah j’aime bien Herdred (ouais logique). J’ai également beaucoup apprécié le reste des personnages, à part Asja, je sais pas pourquoi, j’ai pas réussi à accrocher (du tout).

L’histoire est bien cool. Je préfère presque ce deuxième tome au premier (j’avoue j’hésite quand même parce que je préfère le personnage de Shelun à Herdred), il se passe plein de choses, il y a beaucoup d’actions (les batailles que diable !). J’ai aussi beaucoup aimé les pointes d’humour et les références (le SDA, Mulan…), je sais pas si elles étaient intentionnelles mais j’ai kiffé.

J’ai moins aimé la dernière partie du roman qui se concentre plus sur la romance mais ça n’empêche qu’elle réserve quand même des situations assez épiques héhé.

En somme un très bon tome, avec beaucoup d’action, dont j’ai hâte de lire la suite !

Kin

3 réflexions sur “Chronique n°36 : KEL, le loup blanc

  1. Pingback: Challenge ABC littérature de l’imaginaire 2015 | Plumes de lune

Laisser un commentaire