Loup y es-tu ? – Part 2 : Les Loups du Gévaudan

Pour ce nouvel épisode (nous vous invitons à regarder par ici pour le premier volet sur les loups de Chabrières), nous voilà parties pour la Margeride, à la rencontre des Loups du Gévaudan. Et quel meilleur endroit pour bâtir un parc à loups que celui de la Bête ? Et oui, nous sommes sur les terres de la Bête du Gévaudan, un pays empreint de mystères et de mythes. Peut-être vous fera-t-on un article sur la question, un jour, car c’est un sujet passionnant !

Loup blanc du Canada

Loup blanc du Canada


En 2015, le parc fête ses 30 ans et propose plusieurs petites nouveautés et animations spéciales. C’est un parc qu’on a déjà pu visiter plusieurs fois dans notre enfance, et qu’on est contente de retrouver. Cette fois, pas de neige à l’horizon, mais on bon gros brouillard, du vent, et surtout, du froid !

En marge du parc, un troupeau de cerfs et de biches broutent tranquillement dans un grand enclos. Le cadre est particulièrement pittoresque, au cœur d’un vieux hameau en pierres grises.

On retrouve ici des loups de Pologne, du Canada (les Mc Kenzie), les loups Arctiques, les loups de Sibérie et enfin les loups de Mongolie. Il faut savoir que le parc dispose aussi d’un enclos « d’observation » accessible uniquement aux scientifiques, où une meute de loups évolue sur un vaste terrain. Pour faire simple, il y a des loups blanc, des loups blanc fluffy, des loups gris et des loups gris-roux.

Loup de Pologne

Loup de Pologne

Loup Blanc du Canada

Loup Blanc du Canada

Les Arctiques

Les Arctiques

La visite est toute en montée (et en descente, ou l’inverse, ça dépend de quel côté on commence) et ponctuée de grands points d’observation qui surplombent les enclos. C’est vraiment pratique pour bien voir les loups sans être dérangé par les grillages. Dans ce parc, la proximité avec les loups est assez étonnante, on peut se retrouver avec les loups à moins d’un mètre de soi, ça peut être impressionnant. Le parcours n’est pas très long, mais on peut faire le tour des enclos assez facilement (pour la plupart), ce qui permet de varier les points de vue et de pouvoir observer les loups sous tout les angles.

Les Canadiens

Les Canadiens

Une sortie à faire en famille, pour le plus grand plaisir de petits et grands.

Kikoo ! Loup de Mongolie

Kikoo ! Loup de Mongolie

~Kara et Kin
© Photos

Publicités

5 réflexions sur “Loup y es-tu ? – Part 2 : Les Loups du Gévaudan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s