Chronique n°116 : L’Élue [livre interactif]

L’Élue


fantastique

Auteur : Léa Havard
Date de parution : 2014
Maison d’édition : AdrénaLivre

Quatrième de couverture : « Salut, moi c’est Lizzie Aubry, 24 ans, étudiante en médecine, des amis en or et un petit ami idéal ! Mon avenir est tout tracé et ma vie est parfaite, rythmée entre les cours, les sorties et les soirées, enfin… jusqu’à la dernière… Coup sur la tête… trou noir… kidnappée… pouvoirs surnaturels… recherchée par la police… Je ne comprends plus, tout a basculé, mon monde s’écroule… mes certitudes aussi. Je dois trouver la vérité… qui me ment, qui tire les ficelles ?
Non, c’est pas possible… pas toi, pourquoi tu m’as fait ça ?»

Cette application m’a été proposée par Adrénalivre (des bisous à eux !) parce qu’elle correspondait, à priori, plus à mes goûts que ma précédente expérience avec la maison d’édition (À ma recherche). Même si le concept est toujours très chouette, je n’ai pas été moult enthousiasmée par cette nouvelle histoire.

Pourtant, y’avait du potentiel : de la magie, des sortes de mutants, de l’action et des personnages sympathiques. En plus, le style de l’auteure est agréable à lire. (l’épilogue est d’ailleurs plutôt joli !)

Ceci dit, et c’est un peu le reproche que je faisais déjà pour « À ma recherche », tout va trop vite. Les événements s’enchainent sans qu’on ait le temps de les assimiler, ce qui fait qu’on s’y perd un peu. Par exemple, j’ai mis un certain temps à remettre les différents personnages. On nous sert beaucoup de noms, avec pleins de caractéristiques qui s’y rapportent, mais tout ça d’un coup, genre liste de course que tu dois retenir. Il manque un peu de dosage, pour prendre le temps d’introduire bien tout le monde. Et pour, globalement, laisser le temps à l’histoire de se poser. Aérer le tout, quoi !

Et puis, j’ai trouvé que les explications tombaient un peu comme des cheveux sur la soupe, pour amener un dénouement un brin rapide.

En somme, j’aurai aimé que ce soit plus long et plus développé.

L’interactivité est du même type que celle de À ma recherche, au cours de l’histoire, le lecteur est amené à faire des choix, qui vont influencer la suite de la lecture. Il y a donc différents chemins à explorer et chaque lecture est différente. Là dessus, rien à redire. C’est cool. Cool cool cool.

En bref, une lecture sympathique mais trop superficielle pour moi. On ne fait qu’effleurer la surface, et c’est dommage.

~ Kara

18 réflexions sur “Chronique n°116 : L’Élue [livre interactif]

  1. Je dois avouer que rien que la quatrième de couverture ça ne me fait pas envie du tout… La présentation de type « Salut moi c’est etc etc etc bla bla bla bla » ne m’attire pas et à tendance à me repousser lol. Pourtant, un peu comme toi, il y a tout pour m’attirer dans les thématiques (magie, action et personnages sympathiques) et le concept du « livre dont vous êtes le héros » mais pour adultes et plutôt attirant, l’expérience doit être sympa.

    • Je suis d’accord. Quand j’ai vu le résumé (après avoir lu l’histoire), je me suis dit que ça lui rendait pas justice … mais bon ^^ »
      Après, tu peux toujours essayé pour voir, ça te coute rien (faut juste avoir un smartphone).
      Merci de ton passage !

      • Oui, je comprends, ça ne vaudra jamais une « vraie » histoire.
        Je pars du principe qu’en lisant ce genre de livres, j’aurais quelque chose de divertissant plutôt que prenant et bien développé, du coup je ne suis pas autant déçue que ça à la fin ^^

Laisser un commentaire