Tag – Fall Book

Hello les haricots ! Notre amie Virginie nous a taguées sur le Fall Book TagMerci beaucoup Chouquette. Tout le monde connaît son merveilleux blog douillet-tout-choupi n’est-ce-pas ? (pas le droit de dire non, attention). Donc voilà, c’est cool, c’est l’automne et on adore cette saison (un peu moins que l’hiver, on est d’accord). C’est parti pour ce tag ! 

(Des bisouilles sur ta truffe, Virginie ♥)

Feuilles qui craquent : le monde est rempli de couleurs – Choisis un livre qui a du rouge/orange/jaune sur sa couverture.
Kin : Je serais tentée de tricher en choisissant un bouquin dont la couverture me fait penser à la l’automne : L’Almanach de la Forêt chez les merveilleuses éditions du Lumignon. Même s’il parle de l’année complète, je l’associe plus particulièrement à l’automne parce que c’est la meilleure période pour se balader en forêt. 

CQFD

     
Kara : J’approuve. (Oui, je n’ai pas grand chose à rajouter. ça commence fort, dis donc.)
Pull douillet – Il fait enfin assez froid pour enfiler des vêtements chauds et douillets : quel livre te réchauffes le coeur?
Kin : Je relis rarement les bouquins (comment ça, c’est pas la question), mais je peux le faire pour une de mes sagas préférées, celle d’Ewilan. Du coup, je pense que ce sera ça ma réponse. 
Kara : J’avais déjà répondu à une question un peu similaire dans un tag précédent, et c’était Journal intime du cheval Crac. Du coup j’y redis. (et je recycle).
Air frais et piquant : Avec quel personnage voudrais-tu échanger ta place ?
Kin : Je suis pas très fan du concept d’échanger ma place avec quelqu’un d’autre, que ce soit un personnage de livre ou pas. En plusgénéralement dans les bouquins que je lis, ça implique au moins un destin funestej’ai pas envie d’être triste moi. Cependant, ça me botterait bien d’avoir des pouvoirs magiques. Genre ceux d’Ewie. (Encore) Ou d’aller de faire un road-trip en Terre du Milieu.
Kara : Ouaip, la Terre du Milieu, ça me botte. J’irai bien à Toril aussi (les Royaumes Oubliés).
Cidre chaud : quel livre pas assez reconnu voudrais-tu voir devenir la prochaine lecture dont tout le monde parle ?
Kin : Il y a un livre que j’ai lu il y a deux ans en VO et je suis assez contente parce qu’il vient de sortir en VF et que les gens commencent à en parler et ont l’air de l’apprécier. Ça me mets en joie ! Et le livre en question (enfin la duologie), c’est The Rain de Virginia Bergin. 
Kara : en plus, c’est de saison puisqu’on y parle de pluie, et que ça pleut souvent en Automne, non ?
Kin :
Manteau, écharpes et gants – Le temps est devenu froid et il est temps de se couvrir. Quelle est la couverture de livre la plus embarrassante que vous possédez et que vous préférez cacher ?
 Kara : celle là :
Kin : La tronche que se paye ce pauvre Cthulhu

How could they ?

Potiron épicé : quelle nourriture vous réconforte en automne ?
 Kara : oh, est-ce que ce serait pas l’occasion de placer un petit gif lembas ? 
   
Kin : Nan parce que comme la question parle pas de livres, on préfère digresser.

 

Et on finit par nos petits nominés qui sentent bon les marrons chaud et le chocolat viennoisLire à la folieMadame_Love, Lilithbliss, Nova Baby et Les Chroniques Books de Lou, et bien sûr tous ceux qui aiment l’automne et se balader en secouant les arbres pour faire tomber leurs feuilles (ou la pluie dessus, au choix) !
Des bisouilles sur vos truffes,
~Kin et Kara

31 réflexions sur “Tag – Fall Book

  1. Je serai pas contre avoir le pouvoir d’Ewilan non plus, mais comme je sais pas dessiner j’ai peur que l’effet soit le même qu’utiliser une baguette cassée (coucou RonRon), donc bonjour les dégâts.

    Et euh la couverture de Cthulhu, mais pourquoiiiii (on dirait… je sais même pas quoi en fait, mais c’est pas beau)

    • Ah j’avais pas pensé à ce détail ! je suis un peu dans le même cas mdr, bin on aura un pouvoir à la picasso période cubique quoi mdr
      J’ai trop ri en voyant la couv’ mdr. Mais le livre est très bien cependant !

  2. Non maiis vous m’avez tué avec ce pauvre Cthulhu. Mon copain m’a regardé bizarrement tandis que je riais bêtement (le pauvre il a l’habitude).
    Merci pour ce tag parfait, on est d’accord Ewilan ça pète trop ♥
    Des bisous les filles ♥

  3. Pingback: Un livre peut en cacher un autre » TAG : Fall Book

  4. Tout comme toi Kin, je relis très rarement mes livres, mais les romans de Bottero sont l’exception de la règle pour moi aussi ;-) Ellana surtout :-)

  5. Non mais j’étais pas au courant que j’étais taguer moi ! Bon cela dit vous me l’avez peut-être préciser en commentaire et je n’y suis pas attardé ces derniers jours, dans ce cas toutes mes excusettes. Par contre je suis d’accord avec vous, échanger ma place avec un personnage c’est vraiment pas mon truc. Par contre me balader dans certains univers ça j’aimerais bien !

  6. Pingback: [Sélection] Trois approches différentes du roman sombre – Déjeuner sous la pluie

Laisser un commentaire