Les nouveaux challenges de l’année

L’année dernière, nous avions participé à deux challenges : l’ABC de l’imaginaire et le challenge de l’imaginaire. Il est temps de relever les compteurs !

Le challenge ABC de l’imaginaire

On rappelle vite fait le principe : lire 26 livres entre le 1er décembre 2016 et le 31 décembre 2017, en respectant le principe « une lettre, un auteur ». On a mieux géré que la dernière fois mais on a pas tout lu quand même, voici notre liste :

AArleston Christophe – Le souper des Maléfices fantasy
BBritain Kristen – Green Rider T.1 fantasy
CCass Kiera – La selection T.1 science fiction
DDuane Diane – Wizard T.1 fantasy
E – Eddings David – The Belgariade fantasy
FFrey James – Endgame T.3 science fiction, lu en janvier
GGallego Garcia Laura – Idhun T.1 fantasy
HHenninger Bernard – Impulsion science fiction
IIlluminae – Kaufman Amie et Kristoff Jay (Tricherie #1science fiction
J – Jomain Sophie – Noss Head T.3 fantasy
KKraatz Jeramey – The Cloak Society T.1 science fiction
LLovecraft – Légende du mythe de Cthulhu  fantastique
MMoix Alexandre – Les cryptides  fantastique
NNicholls Stan – Orcs science fiction
O – Odom Mel et Weissman Patou – Prophétie T.2  fantastique
P – Plum Amy – After the End  science fiction
Q – Quiquempoix Stéphanie – La Clef fantasy
R – Riordan Rickou – Trials of Apollo fantasy
SSutherland Tui – Les Royaumes du Feu T.2 fantasy
T – Tahir Sabaa – An Ember in the Ashes fantasy
UUnwrapped Sky – Rjurik Davidson (Tricherie #2fantasy
V – Verne Julou – 20 000 lieues sous les mers  science fiction
WWesterfeld Scotty – Goliath fantasy 
X – Les Artistes Fous (collectif) – Sales Bêtes  science fiction
Y – Young Skottie – Le Merveilleux pays d’Oz T.3 (comic book)  fantasy
Z – Zaïre Johanna – World War Web  science fiction

Avancement final : 15/26

Ceux qui sont barrés sont lu, ainsi que ceux qui comportent un lien de chronique. Bon c’est pas si horrible mais, on est encore loin du compte ! (Surtout qu’on est deux à lire, lol. Quoi, comment ça c’est pas le bon argument pour nous justifier ?) Breeeef, on pense qu’on ne va pas retenter ce challenge parce qu’au final on aime pas trop s’imposer des contraintes trop contraignantes. (Mais on adore enfoncer les portes ouvertes).

Le challenge de l’imaginaire

Nous avions choisi la première catégorie (histoire de ne pas trop se mouiller) : il fallait que l’on lise et chronique 12 livres dans les thématiques de l’imaginaire. On a récemment dénombré 54 chroniques cette année et à peu près toutes dans le domaine de l’imaginaire. On peut donc déclarer avec sérénité qu’on a plutôt bien géré ce challenge. En même temps, on avait visé petit. Mais au moins il est réussi ! Bravo nous !

—————

Pour cette nouvelle année qui commence, nous ne participerons pas à des challenges communs, par contre Kin se fait une liste de livres qu’elle voudrait lire pendant l’année. On vous la partage en exclusivité (internationale).

#lechallengedeKinquifaitcommeelleveut 

1. Kel 3 – Andréa Schwartz
2. Les Arcanes du Temps – Lionel Behra
3. Reached – Ally Condie
4. Le Conte de Monte Cristo – Alexandre Dumas
5. Shades of Magic – Victoria Schwab
6. Reckless 3 – Cornelia Funke
7. The Copernicus Legacy – Tony Abott
8. Love Letter to the Deads – Ava Dellaira
9. Deadlands Lily Herne
10. The Belgariad – David Eddings
11. Nevernight – Kristof Jay
12. The Kiss of Deception – Mary E Pearson
13. A Dance with Dragons (GoT 5) – GRR Martin
14. Terre-Dragon 2 et 3 – Eric L’Homme
15. Prophétie T2 – Mel Odom
16. Le livre du temps T.2 – Guuillaume Prévost
17. The Effigies – Sarah Raughley
18. Draconis T.2 – Carina Rozenfeld
19. Les chroniques de Siwès – Lise Syven
20. Terre d’Ombre T.2 – VI Prates
21. J’ai avalé un arc-en-ciel – Ji Erwan
22. La croisade des Carpates – Vanessa Callico
23. The Girl at midnight – Melissa Grey
24. Watership Down – Richard Adams
25. Who runs the world? – Virginia Bergin

Avancement : 14/26

Du coup, si jamais vous avez un livre de cette liste, hésitez pas à nous y dire, qu’on lance des LC !

Et vous alors, vous participez à des challenges pour la nouvelle année ? Et est-ce-que vous avez réussi ceux auxquels vous aviez participé ??

~ Des poutous

Kin et Kara

 

53 réflexions sur “Les nouveaux challenges de l’année

  1. Ben vous pouvez quand même être fières de vos résultat (dixit celle qui a échoué lamentablement deux de ces trois challenges).
    J’ai heureusement le Pumpkin autumn challenge (de justesse…ahem) ^^’

    Sinon cette année j’ai mis une bookjar en route, le challenge est de lire le titre que j’en sortirai chaque mois.
    Je participe également à un challenge sur Booknode (du joli non de : Vide ta PAL 2018). Le but est de lire au moins un livre chaque mois avec un thème bien précis. Pour le mois de janvier on doit lire au moins un titre avec un roi/reine, prince, princesse, empereur, impératrice (breeef, une tête couronnée) doit y figurer (sans pour autant en être le héros).
    Et si l’expérience est renouvelée : Le pumpkin autumn challenge bis XD

    ps: La Croisade des Carpates est super cool ! <3 Je dois passer au tome deux cette année (obligé car le troisième tome va bientôt sortir).

    • Merci Chouquette ! C’est sympa les bookjars, en plus je trouve ça très joli (en fait j’utilise la mienne qu’en déco mdr), mais si t’as pas de livres dans le bon thème pour le vide ta pal, comment que tu fais ?? XD
      Ahhh chouette pour la croisade des carpates, j’ai surtout vu des avis un peu mitigés alors ton petit commentaire me remotive ^^
      Des gros bisous <3
      Kin

      • Alors pour le challenge Vide ta PAL tu as deux possibilités, t’inscrire en « Poussière occasionnelle » l’idée c’est que tu participes quand tu veux » et le mode « Grand ménage ».
        Pour ce mode-là, tu as le droit à un joker et trichotter un peu ^_^
        Mais en général, ce sont des thèmes assez accessibles et trèèèèèèèès larges.
        Pour le thème roi, reine, empreur, etc. il suffit que l’on mentionne un personnage qui l’est,

  2. Un résultat tout de même pas mal.

    J’ai validé 1 challenge et failli à 2 challenges.

    J’ai plusieurs grand challenge sur booknode en cours qui sont illimités dans le temps autant dire que je valide quand l’envie est là…
    Mon grand challenge conte avance petit à petit et je compte le terminer cette année.

    Cette année, pas de pression, pas de challenge en vue, mais des lectures communes pourquoi pas. Il y a des titres dans la PAL de Kin qui me tentent.

    Je vous souhaite une bonne année les filles.
    Des bisous
    Alexia

  3. Aucun challenge pour moi en 2018! Ou peut être un en automne genre comme le pumpkin autumn challenge s’il revient cette année mais autrement rien n’est prévu 😁
    J’avais tenté l’ABC en 2017 mais je l’avais complètement oublié, c’est en voyant votre article que je me suis rappelée de ma participation 😂😂
    Gros bisous à vous deux!

    • mdr ça m’étonne pas, j’ai fait pareil, je me suis rendue compte qu’on avait laissé tomber l’ABC genre en octobre et du coup, j’ai essayé de lire le plus de livres pour rattraper le retard ^^
      C’est bien aussi au final de ne pas faire de challenge ^^
      Bisouuuilles !
      Kin

  4. Très bon bilan question challenge! Félicitations!
    Je suis de l’avis de Kin qui fait comme elle vuet. Je me suis fixer un auto-cahllenge en 2018, avec quelques livres à lire.

  5. Bon challenge Kin :)
    Je préfère aussi faire mes propres challenges basés sur ma PàL plutôt que d’être contrainte par des choses collectives. Mais du coup mes dates butoirs ne correspondent pas au début d’année.

    • Merci :) Bin ça m’étais pas trop venu à l’idée jusqu’à maintenant, mais même si t’as pas le côté communautaire, c’est un peu plus utile et moins contraignant je trouve (en plus, je ne participais pas vraiment à la communauté des autres challenges alors bon…). Ah bah oui, vu que c’est toi qui te fixe les règles, tu le finis quand le tien ?
      Bises !

      • Je me suis lancée plusieurs petits défis qui sont renouvelables (parce que pas de pression), j’ai comme dates : le 24 mars, le 5 avril et le 1 septembre 2017 (?! oups… pour celui-là… je n’ai toujours pas réussi à sortir mes mangas du placard on dirait)

  6. Héé bah c’est pas trop mal comme bilan, et puis surtout l’important c’est de se faire plaisir, vwala.
    J’espère que tu pourras lire tous les livres que tu t’es fixée Kin =)
    Des bisoous les filles, et bonne année =D

  7. Je n’ai pas de livres en commun mais je te souhaite de belles lectures Kin :)
    Pas mal le 15/26, il est super dur comme challenge je trouve !
    Cette année je me suis inscrite dans 2 challenges avec des catégories, on verra ce que cela donne :D

    Bonnes lectures à toutes les deux !

  8. Coucou les déjantées
    Les contraintes trop contraignantes c’est chiant c’est bien vrai 😉
    Je vise maintenant des challenges courts de saison ou de tout petit score pour une année sans pression livresque
    Des bisous

  9. Bravo à vous les filles pour vos challenges ! J’ai échoué lamentablement aux challenges 2017 que je fuis à écrire un article ! Pas mal la pile de Kin, j’en connais point la moitié donc à vous de me les faire découvrir !! Je connais seulement la Belgariade que j’ai adoré le premier tome mais bon je me suis moi-même spoilé en lisant la trilogie qui suis la Belgariade T.T, c’est la faute de mon frère, il ne m’avait pas qu’il avait un ordre ! Le vilain ! Soi disant passant c’est génialissime aussi !

  10. Contraignant, le premier challenge ! Je serais incapable de m’y tenir ! J’ai tendance à en faire plusieurs, mais sans pression : si un livre correspond à un item, tant mieux, mais sinon, tant pis. Je ne lis que ce que j’ai envie sur le moment.
    J’ai moi aussi Watership Down à lire en 2018 ! La Belgariade est aussi dans ma PAL, mais à mon avis, ça va encore attendre…
    Je vous souhaite plein de belles lectures !

      • Ah, je l’ai en français, j’aurais pas tenté l’anglais avec celui-ci ! ^^
        Et pourquoi pas ? Par contre, je n’ai jamais fait de lecture commune, donc je ne sais pas trop comment ça marche… (*bouleeeet*) Tu as une idée de quand tu voulais le lire ?

      • Bin tkt, j’ai pas une expérience de ouf nan plus XD j’ai pas de planning de lecture donc nan, j’ai pas du tout d’idée de quand je veux le lire XD t’en as une toi ?

      • Non, pas la moindre. Généralement, c’est quand l’envie me prend, quand au moment de choisir un nouveau livre je me dis « c’est toi que je veux ». ^^ Pas tout de suite, j’ai des livres Babelio à lire après celui que j’ai commencé et il y a au moins un autre bouquin que j’aimerais lire avant…
        Sinon, dès qu’une de nous commence à avoir envie de le lire, on se le dit et on voit si ça colle ou pas ! Et au pire, ça ne nous empêchera pas d’en parler même si on le lit en décalé !

  11. J’ai tiqué quand j’ai vu que Cthulhu / Lovecraft était classé en Science Fiction O__o c’est pas censé être le plus gros représentant du fantastique dans la littérature (dans le sens : l’intrusion du surnaturel dans le cadre réaliste d’un récit) ? Du coup coquille ou alors « tounéketrompri » ? (je précise que j’ai lu que 2 nouvelles de Lovecraft et pas sur Cthulhu donc je sais pas en fait x’) ).

    Sinon félicitations pour vos challenges, 15/26 lettres avec plus d’une cinquantaines d’articles c’est énorme !

  12. mdr en même temps mes bichettes c’est le but d’un challenge, de s’imposer des contraintes :) c’est quand même un bon score je trouve 15/26 ! Bravo ! Shades of magic me tente aussi (Bettie Rose organise une LC d’ailleurs si ça vous tente) J’adore le Dumas en plein milieu de cette liste ^^ bon courage pour tout lire

  13. J’aimerais être aussi constante que vous dans mes challenges :D
    Les contraintes trop contraignantes de lectures j’ai du mal aussi, mais en pire je pense!
    Je vais déjà essayer de finir mon challenge Col Winter et on verra si j’ai autant d’ambitions que vous, les challenges à l’année me font peur^^
    Félicitations pour ces scores et ces réussites plus qu’honorables!
    Des bisous à vous!

  14. Oh purée ! Vous aviez J’ai avalé un arc en ciel ! é_è Pourquoi je ne l’ai pas vu plus tôt ?!
    J’aurais adoré ! Une prochaine fois, j’espère ! Vous remettrez de temps en temps votre PAL ? *aimerais vraiment lire un truc avec vous un jour ! ^^*
    Bravo pour les challenges en tout cas !

  15. Pingback: Les nouveaux challenges de l’année #3 | Plumes de lune

Laisser un commentaire